Quels sont les enduros 2 T à graissage séparé ?

Par ?jérémie?
?jérémie?

Bonjour à tous,
Etant plutôt faignant, j'ai acheté un 4 Temps (husky 250 TE)afin d'être tranquille au niveau du mélange. Je me demande maintenant si une 2 temps ne serait pas plus facile d'utilisation (moins de poids) mais je suis toujours rebuté pas cette obligation de faire son mélange dans son garage. Existe-t'il des vrais modèles d'enduro qui possèdent un système de graissage séparé ?
Merci, @ +

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

ya eu je X un 200 exc 1999-2000 ou 2001
sinon ya plus rien

Par mat-x
mat-x

pas vraiement enduro mais endurisable 125 WRE Husqy ✌

Par tristhanson
tristhanson

il n'y a pas,ou plutot plus,de vrai enduro a graissage séparé........

aprés je vois en quoi faire sont mélange est dérangeant,sa fait bientot 13 ans que je roule,et sa ma jamais pris plus de deux minute........et comparé au vidange du poum poum toute les deux sortie,je pensse pas que se soit plus enbétant 🙂

par contre un deux temp est plus léger et plus vif,se qui est un atout dans énormément de situation....(franchisement,fatigue,etc...)

donc a toi de voir ✌

recherché épaule d'ocass en bon état.....
freenduro.com,les enduristes du sud ouest!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Dommage ,le graissage séparé est bien pratique.

Mais au fait , çà marche comment ,une pompe à huile de 2t ?

Ichi liebe dich

Par Strato
Strato

ichibanosaure :
Dommage ,le graissage séparé est bien pratique.

Mais au fait , çà marche comment ,une pompe à huile de 2t ?

le graissage separé...j'adore...c'est un super truc en fait quoique certains disent...l'huile arrive dans le carbu via un tuyau qui est relié à une pompe reliée à l'ouverture des gaz....plus le moteur prend des tours plus ça debite...2 % à bas regime et 5 % à haut regime....donc tres bonne lubrification, il ya des 250 honda style crm avec ça mais uniquement au japon...elementaire mon cher watson...ça devrait être obligatoire sur tous les deux temps... 😛

Par cricri31
cricri31

le mélange ne tombera jamais en panne,
alors que la pompe à huile.......

à méditer 😉

d'autant plus qu'il est compliqué d'adapter son % avec un graisage séparé, alors qu'en faisant son mélange on adapte en fonction de l'utilisation, cross/enduro, roulant à fond ou trialisant etc etc

Par fabiosol
fabiosol

en occas' y'a le 200 ktm

sinon, le melange, c'est le seul inconvenient pour moi sur le 2tps

les fumées, ba................je suis pas derriére 😃

Et puis, plus tu tire dedans moins ça fume 😉

Padawan en mode apprentissage

Par Strato
Strato

cricri31 :
le mélange ne tombera jamais en panne,
alors que la pompe à huile.......

à méditer 😉

d'autant plus qu'il est compliqué d'adapter son % avec un graisage séparé, alors qu'en faisant son mélange on adapte en fonction de l'utilisation, cross/enduro, roulant à fond ou trialisant etc etc

non...pas d'accord le melange fait que si tu as 3 % tu as trois pour cent à tous les regimes...donc trop à bas regime et peut être pas assez à haut regime...en tous cas les allemands sont contents de la 200 egs à graissage separé, j'ai eu des motos à graissage separé et kittées en plus style dtmx en 175 pot cross et jamais enlevé la pompe jamais de probleme;..

Par istakafen
istakafen

3% 5%

et strato t es rester au ancien..........frances pardon huile

2% 2.5% maxi sur un 250

3.5-4% maxi si tu fait du sable type touquet plein charge

Par tristhanson
tristhanson

a pienne 2% en cross ,pas logtemp a fond,et 2.5% en enduro,si ya du roulant on va dire.

recherché épaule d'ocass en bon état.....
freenduro.com,les enduristes du sud ouest!

Par cricri31
cricri31

tu as raison strato.

mais c'est des brèles de course 😃

moins de poids
moins de complexité

pis les pros c'est essence spéciale et huile au minimum vital juste avant la manche de cross.

sinon les pompes à eau sont fiables, je vois pas pourquoi une pompe à huile sur un 2T ne le serait pas ;-D

mais bon comme dis plus haut, c'est le seul défaut, et ça n'est pas grand chose, juste une habitude à prendre.

trimballer 200ml d'huile dans son sac à dos c'est pas la mort, pas plus qu'un bidon de 10W40 pour son 4T 😃

Par DOUDODU
DOUDODU

Strato :

j'ai eu des motos à graissage separé et kittées en plus style dtmx en 175 pot cross et jamais enlevé la pompe jamais de probleme;..

pfiou un 175 DTMX ... tu dois bien en sortir 15 voire 16 CV 😳 😳 😳

T'as interet à bien graisser quand même 😃 😃 😃

💨 💨 💨

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Strato
Strato

DOUDODU :
Strato :

j'ai eu des motos à graissage separé et kittées en plus style dtmx en 175 pot cross et jamais enlevé la pompe jamais de probleme;..

pfiou un 175 DTMX ... tu dois bien en sortir 15 voire 16 CV 😳 😳 😳

T'as interet à bien graisser quand même 😃 😃 😃

💨 💨 💨

non 16,2 cv 😃

Par caramoko
caramoko

Graissage séparé....pfouu....je peus pas te répondre je connais pas toutes les filles de ce forum 😃

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Dernier commentaire

Par joul54
joul54

Moi je di attention.
Du tps où j'avais un scooter (la belle epoque) ma pompe a huile est tombé en panne donc ca ma valu un moteur!!!
C pas bo ca?

www.d-guyz.com

Commenter « Quels sont les enduros 2 T à graissage séparé ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?