Bonjour à tous,
Etant plutôt faignant, j'ai acheté un 4 Temps (husky 250 TE)afin d'être tranquille au niveau du mélange. Je me demande maintenant si une 2 temps ne serait pas plus facile d'utilisation (moins de poids) mais je suis toujours rebuté pas cette obligation de faire son mélange dans son garage. Existe-t'il des vrais modèles d'enduro qui possèdent un système de graissage séparé ?
Merci, @ +
Les 15 commentaires de cette publication.
il n'y a pas,ou plutot plus,de vrai enduro a graissage séparé........
aprés je vois en quoi faire sont mélange est dérangeant,sa fait bientot 13 ans que je roule,et sa ma jamais pris plus de deux minute........et comparé au vidange du poum poum toute les deux sortie,je pensse pas que se soit plus enbétant 🙂
par contre un deux temp est plus léger et plus vif,se qui est un atout dans énormément de situation....(franchisement,fatigue,etc...)
donc a toi de voir ✌
| ichibanosaure : Dommage ,le graissage séparé est bien pratique. Mais au fait , çà marche comment ,une pompe à huile de 2t ? |
| cricri31 : le mélange ne tombera jamais en panne, alors que la pompe à huile....... à méditer 😉 d'autant plus qu'il est compliqué d'adapter son % avec un graisage séparé, alors qu'en faisant son mélange on adapte en fonction de l'utilisation, cross/enduro, roulant à fond ou trialisant etc etc |
3% 5%
et strato t es rester au ancien..........frances pardon huile
2% 2.5% maxi sur un 250
3.5-4% maxi si tu fait du sable type touquet plein charge
tu as raison strato.
mais c'est des brèles de course 😃
moins de poids
moins de complexité
pis les pros c'est essence spéciale et huile au minimum vital juste avant la manche de cross.
sinon les pompes à eau sont fiables, je vois pas pourquoi une pompe à huile sur un 2T ne le serait pas ;-D
mais bon comme dis plus haut, c'est le seul défaut, et ça n'est pas grand chose, juste une habitude à prendre.
trimballer 200ml d'huile dans son sac à dos c'est pas la mort, pas plus qu'un bidon de 10W40 pour son 4T 😃
| Strato : j'ai eu des motos à graissage separé et kittées en plus style dtmx en 175 pot cross et jamais enlevé la pompe jamais de probleme;.. |
DOUDODU :
pfiou un 175 DTMX ... tu dois bien en sortir 15 voire 16 CV 😳 😳 😳 T'as interet à bien graisser quand même 😃 😃 😃 💨 💨 💨 |