500 cr demultiplication idéale ?

Par mica
mica

une petite question pour un de mes potes qui vient d'acquerir ce "motoculteur ", il se demande qu'elle peut etre la bonne demul ?

ma devise... pas plus vite qu'a fond
mais je pense que je vais me calmer (une plaque avec 6 vis au poignet )

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par syl59
syl59

Salut,
Je roule avec un 500 CR en usage essentiellement chemins et pas trop de franchissements hard pour le moment, la démul que j'utilise est du 14X48.
Ca la rend vive et réactive pour lever l'avant au passage des bosses et lui donne assez d'allonge pour les bouts de droits (110 - 120 Km/h) 💨.
Ca peut paraître court comme transmission mais avec l'ajout du rotor pour l'éclairage, le moteur prend un peu d'inertie et il est moins brutal qu'en configuration pure cross.

Le problème, c'est l'autonomie, 70 bornes avec le réservoir d'origine. Mais de toute façon, au bout d'une heure et demi / deux heures, avec cette bécane, t'as plus de bras 😃 😃 et vaut mieux retourner à la maison avant de se faire mal sur une bête chute 😕 .

En plus toi dois garder un peu de force pour laver le monstre alors 😃 😃 😃 ...

Un petit conseil si je peux me le permette. C'est une bécane géniale mais il faut la respecter à tout instant parce que quand tu tournes la poignée (même un tout petit peu), elle met pas trois heure à te faire comprendre qu'elle a compris GAAAAAAASSSSSSSSSS !!!!! 💨

Bon courage à ton pote,
Et s'il veut bien te la prêter , essaies la, on ne retrouve plus les sensations de ces engins là sur les nouvelles bécanes ...

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Dernier commentaire

Par mica
mica

merci a toi pour tes "precieux" conseil je transmettrai tout ca a mon pote

j'ai deja eu l'honneur de piloter ( facon de dire ) un 500 cr........ et bah ... ch'ui resté sur le cul ! c'est magic comme meule, mais il faut etre super vigilant tu peux aller trés vite a la faute, et sutout il faut des avant bras de bucheron, car rien que les vibrations du moteur te tetanises les avants bras... truc de fou !!!

sinon dés que j'en trouve une d'occasse, je l'achéte rien que pour le mythe

ma devise... pas plus vite qu'a fond
mais je pense que je vais me calmer (une plaque avec 6 vis au poignet )

Commenter « 500 cr demultiplication idéale ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?