Votre avis sur le <b>Yam TT 600</b>

Par boumbo
boumbo

Salut à tout ceux que je connais.

Oui, je sais, je ne suis plus trop visible sur ce forum, mais je pense à vous quand même pour les questions importantes:

J'ai une occase pour un 600 TT alors j'aimerais avoir votre avis sur cette moto: utilisation (rando, trialisant, ss bois...), agrément moteur, autonomie, fiabilité, problèmes éventuels connus en entretien comme en utilisation, coût au quotidien, etc...

Je recherche une moto qui puisse à la fois être un SM du lundi au vendredi et un enduro le WE. Si j'achète c'est pour avoir 2 jeux de roues différents et me faire plaisir toute la semaine.

De votre loquacité dépendra ma décision.

Merci.

@+

C'est en tordant les vielles poignées qu'on se tire les meilleures bourres...

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par ?david?
?david?

moi je dis c une super moto ,en revanche pour du super mot!! pas trop ,mais en tt c le top! un peu lourd ,mais ca depend de son utilisation ! j'en vend un de 90 en super etat ,mais que pour de l'enduro!elle est equiper que pour ca!!
sinon elle est nikel! elle est dasn les annonces a 2000 euros! je suis a malesherbes (45)
salut et bon choix!!


Par alesk
alesk

j'avais un 600 xr sm & enduro , un pote avait un 600 tt sm
par rapport au xr , pour le supermot , le tt manque franchement de watt , le moteur est tres typé xt , mais si c'est juste pour faire les trajet boulot il est parfait , et plus fiable que le xr qui est plus typé enduro

pour l'enduro , le tt a la reputatiuon d'avoir une meilleur partie cycle , et le fait qu'il soir moins puissant que le xr devient avantageux , car 50% des chevaux du xr ne passent pas au sol mais en projection de cailloux

donc pour trajet en ville boulot ca va bien
pour les balades tranquilles dans les chemins le we aussi

apres si c'est pour attaquer les departementales avec d'autres sm , tu va te faire enterer , et si c'est pour faire du technique trialisant , tu va faire cocotte minute et mourir 😃

bref achete un 600 xt et un 250 wrz , ca te reviendra pas plus cher et t'aura 2 vrais motos adapaté a leur usage 😉

.
http://www.devineoujesuis.be

Par cricri31
cricri31

600 TT
lourd mais sympa, faiblesse de la boite de vitesse si usage bourrin, avantage tu trouves de la piece XT et Teneré facilement

chassis pateau qui file droit dans une molesse de suspension surprenante qui ferait passer un 600 XR pour une bete de course

moteur sympa, beaucoup d'inertie, pas trop de chevaux = motricité infernale

pour résumer c'est très lourd en enduro et très mou en supermot, mais incomparablement plus polyvalent qu'un XT ou DR de l'époque.


Par Nico91
Nico91

Salut Boumbo, laisse tomber pour le trialisant. Elle ne peut pas être une bonne randoneuse une bonne supermot et une bonne trialiseuse.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Christian, le guide de la randogatouille, a roulé longtemps avec un TTR 600 à l'époque ou je roulais en XR.
Il avait les roues enduro et SM

Franchement pour se promener sur route voire un peu attaquer, cette moto est bien suffisante si tu n'es pas le chambon des prochaines années.

Pour l'enduro, si ton approche est la randonnée, pas de problème non plus.

En revanche ne t'attends pas à avoir une vraie enduro et une vraie SM, c'est le prix de la polyvalence.

Pour la puissance, elle est proche d'un 600 XR mais distribuée différemment.

LE XR est plus "rageur" et à plus de caractère moteur.

En tout cas la puissance est suffisante pour le commun des randonneurs.

Difficile d'avoir la polyvalence et la performance extrème 😉

Attention aussi lors du passage de la version enduro vers la SM ou vice versa à le faire bien soigneusement et bien suivre les pièces d'usure, en particulier kit chaîne.

Les conseils donnés pour la 600 XR sur ma fiche pourront te servir.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par attel
attel

Connais pas le 600TT, mais 620LC4 c'est peut etre mieux comme compromis TT / SM...? ✌

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par istakafen
istakafen

un bon 600 lc4 c nickel



ça tombe bien j'en vend un


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Par Mich600TTR
Mich600TTR

Excellente moto fiable susp excellentes pour les 2001 à 2003 = Paioli et ohlins, reservoir plastique , 131 kgs à sec,42.8 cv et la moto ayant le plus de couple (+ que le 525 KTM !) donc faible longevité des pneus en TT. Moi j'en ai un en état neuf 5200 kms et je compte m'en séparer car je fait + de gros technique que de roulant. Je prend un 300 GGas. Mais je me prend les sentiers à 40/50 kms/h sans pb ! C'est une excellente machine hkormis le poids pour le franchissement. Sinon elle roule aussi dans les petits sentiers, simplement il faut avoir le physique ! Michel 1 L = 13 à 15 kms en TT. Pour info voir les petites annonces sur rhone-alpes dans ce site.

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