Salut à tout ceux que je connais.
Oui, je sais, je ne suis plus trop visible sur ce forum, mais je pense à vous quand même pour les questions importantes:
J'ai une occase pour un 600 TT alors j'aimerais avoir votre avis sur cette moto: utilisation (rando, trialisant, ss bois...), agrément moteur, autonomie, fiabilité, problèmes éventuels connus en entretien comme en utilisation, coût au quotidien, etc...
Je recherche une moto qui puisse à la fois être un SM du lundi au vendredi et un enduro le WE. Si j'achète c'est pour avoir 2 jeux de roues différents et me faire plaisir toute la semaine.
De votre loquacité dépendra ma décision.
Merci.
@+
Les 8 commentaires de cette publication.
moi je dis c une super moto ,en revanche pour du super mot!! pas trop ,mais en tt c le top! un peu lourd ,mais ca depend de son utilisation ! j'en vend un de 90 en super etat ,mais que pour de l'enduro!elle est equiper que pour ca!!
sinon elle est nikel! elle est dasn les annonces a 2000 euros! je suis a malesherbes (45)
salut et bon choix!!
j'avais un 600 xr sm & enduro , un pote avait un 600 tt sm
par rapport au xr , pour le supermot , le tt manque franchement de watt , le moteur est tres typé xt , mais si c'est juste pour faire les trajet boulot il est parfait , et plus fiable que le xr qui est plus typé enduro
pour l'enduro , le tt a la reputatiuon d'avoir une meilleur partie cycle , et le fait qu'il soir moins puissant que le xr devient avantageux , car 50% des chevaux du xr ne passent pas au sol mais en projection de cailloux
donc pour trajet en ville boulot ca va bien
pour les balades tranquilles dans les chemins le we aussi
apres si c'est pour attaquer les departementales avec d'autres sm , tu va te faire enterer , et si c'est pour faire du technique trialisant , tu va faire cocotte minute et mourir 😃
bref achete un 600 xt et un 250 wrz , ca te reviendra pas plus cher et t'aura 2 vrais motos adapaté a leur usage 😉
600 TT
lourd mais sympa, faiblesse de la boite de vitesse si usage bourrin, avantage tu trouves de la piece XT et Teneré facilement
chassis pateau qui file droit dans une molesse de suspension surprenante qui ferait passer un 600 XR pour une bete de course
moteur sympa, beaucoup d'inertie, pas trop de chevaux = motricité infernale
pour résumer c'est très lourd en enduro et très mou en supermot, mais incomparablement plus polyvalent qu'un XT ou DR de l'époque.
Christian, le guide de la randogatouille, a roulé longtemps avec un TTR 600 à l'époque ou je roulais en XR.
Il avait les roues enduro et SM
Franchement pour se promener sur route voire un peu attaquer, cette moto est bien suffisante si tu n'es pas le chambon des prochaines années.
Pour l'enduro, si ton approche est la randonnée, pas de problème non plus.
En revanche ne t'attends pas à avoir une vraie enduro et une vraie SM, c'est le prix de la polyvalence.
Pour la puissance, elle est proche d'un 600 XR mais distribuée différemment.
LE XR est plus "rageur" et à plus de caractère moteur.
En tout cas la puissance est suffisante pour le commun des randonneurs.
Difficile d'avoir la polyvalence et la performance extrème 😉
Attention aussi lors du passage de la version enduro vers la SM ou vice versa à le faire bien soigneusement et bien suivre les pièces d'usure, en particulier kit chaîne.
Les conseils donnés pour la 600 XR sur ma fiche pourront te servir.
Excellente moto fiable susp excellentes pour les 2001 à 2003 = Paioli et ohlins, reservoir plastique , 131 kgs à sec,42.8 cv et la moto ayant le plus de couple (+ que le 525 KTM !) donc faible longevité des pneus en TT. Moi j'en ai un en état neuf 5200 kms et je compte m'en séparer car je fait + de gros technique que de roulant. Je prend un 300 GGas. Mais je me prend les sentiers à 40/50 kms/h sans pb ! C'est une excellente machine hkormis le poids pour le franchissement. Sinon elle roule aussi dans les petits sentiers, simplement il faut avoir le physique ! Michel 1 L = 13 à 15 kms en TT. Pour info voir les petites annonces sur rhone-alpes dans ce site.