Les 50 premiers commentaires sur les 57 de cette publication.
je men fout de l'apparence pour la balancer du haut des rochers
je veux juste qu'elle reste en entier en bas
Gas Gas ? génial pour les uns, à chier pour les autres. Perso très déçu d'un 300 de 2004.
Si tu recherches la fiabilité, je pense qu'il y a d'autres valeurs plus sures.
Néanmoins bonne franchisseuse. Mais je répète un 300 KTM est pour moi au dessus à tout point de vue.
A choisir je prendrai un KTM de 02 au au même prix. 🙂
connais pas le 2003, mais le 2004 vaux bien yam en qualité et finition, idem HVA aussi
en dessous de HONDA, KAWA (connais mal SUZ recentes)et pas si loin de Katé quoiqu'en pense les proprios katé 😉.
c'est marrant je m'apretais à faire un post en forme de bilan après la sortie à Cahors sur le 300 EC.
| TC : Gas Gas ? génial pour les uns, à chier pour les autres. Perso très déçu d'un 300 de 2004. Si tu recherches la fiabilité, je pense qu'il y a d'autres valeurs plus sures. Néanmoins bonne franchisseuse. Mais je répète un 300 KTM est pour moi au dessus à tout point de vue. A choisir je prendrai un KTM de 02 au au même prix. 🙂 |
cricri31 :
j'arrive pas m'y faire aux katés moderne. elles representent l'antithèse de ce que j'aprécie et de ce que je suis capable de "piloter" sans parler du prix (peut etre justifié, j'en sais rien....) hautes (une horreur franchement pour les - 1.80m) dures, mais alors dures de chez dures, je comprends pas comment on vend ça à monsieur tout le monde. enfin rien que ça c'est redhibitoire pour moi. après visiblement y'en à qui font avec et meme.......qui apprécient 😉 |
Gasgas au niveau de qualité de yam, cricri, je comprends que tu aimes ta moto mais là, non ! 😃 C'est un gag gag ? 🤡
Franchement il y a une différence en finition, qualité des matériaux entre une yam et une gas gas.
Un peu comme entre un lada niva et un HDJ 80 (toy) 😉, j'éxagère certes mais à peine 😉
euh avec un kt je dis pas avec un yam on est pas loin quand meme
vis en gimauve sur yam
plasto de merde sur yam
on est vraiment pas loin
ouai, sans parler de la qualité des plastocs, mais la finition géréale d'une gas et quand même à mil lieu de Yam ou KTM, faut pas déconner là.
Comme je le dit toujours, la GasGas c'est une moto que j'aurais put fabriquer dans mon garage 😃
Cale pied qui cassent comme du verre , pedale de frein en porcelaine, finition indigente (on a bien compris ou se trouvait la bobine d'allumage 😉)
Tendance à chauffer, boucle arrière de garde boue arrière...
problèmes récurents de règlages de la carburation, mais çà tout le monde s'en tape 😳 donc ce n'est un problème que pour quelques "illuminés" qui aiment rouler avec une moto bien règlée en carburation 😉
Vieillissement rapide...
En revanche, moto au prix attractif et performances au rendez-vous ✌
Et voulez-vous que l'on aborde le thème 4T GG 🤡
Le 300 gasgas.
C'est vrai, j'ai déjà tordu cette boucle arrière, et puis même un peu plus, pour une pelle, très tès médiocre.
C'est vrai, les plastocs, il faut les entretenir.
La béquille, j'y fait gaffe.
Le ralentit, m'en fout.
Par rapport à une ktm, c'est vrai, ça fait un chauillat moins serieux, mais cela ne m'empêche pas de les taxer.
Par contre, son prix m'a permit de revenir depuis 8 mois a mes premiers amours, après avoir pedaler comme un couillon pendant presque 15 ans.
Ma gas, elle est de 2003. j'ai eu les roulements avants, un roulement arrière droit, la fourche (bagues et joints), et puis voilà. bon, je touche du bois pour la suite, mais il y en à qui au bout de 6 mois ruine une bécane, alors...
J'en suis content, elle me pardonne beaucoup, et j'essaye de ne pas la matraquer. Son couple m'aide beaucoup, pour le p'tit vieux que je suis.
J'avoue, avant de l'acheter, j'ai reluqué un 250ktm, mais son prix m'a calmé!
A+
GG
nan nan je maintient pour yam
j'en ai eu un wagon et je vois depuis 15 ans la baisse de qualité yam...
elle est bien presente.
pour katé...
ouais elles pettent neuves avec les accessoires racing, mais pour en frequenter pas mal et pour en bricoler certaines, franchement leur réputation est surfaites, je le dis honnètement.
les solutions techniques choisies sont souvent differentes, mais pas meilleure, **tain les roulements katé ils les achètent ou franchement ?
les pb de selection sur les 2T
etc etc
les plastiques qui s'arrachent (ribinet d'essence aussi d'ailleurs, compteur de mer** jusqu'a 2004 en tout cas)
pour moi c'est kif
certains trucs d'habillage sont mieux foutus que chez gas, mais c'est tout.
enfin de mon experience perso.
pis une moto neuve dont il faut faire preparer les suspates.....
franchement y'a pas foutage de gueu** là 😃
petite pierre a l'edifice ! j'ai eue un 250 gas (2001)que j'ai vendu pour 1 ktm 250 2 t ! sans dire que la gas est mediocre, c'est pas vrai, y a des details qui font que par moment ca chie un peu ! plastique tres mauvais boulons qui foirent bougies qui claquent j'en passe et des meilleures
par contre sur le plan mecanique que de l'entretien ;pour le ktm on est quand meme dans une autre categorie au niveau finition fiabiliteé et surtout
possibilite de revente car pour vendre le gas gas il faut etre patient ! donc on peut dire que les gas sont de bonnes machines mais je trouve les ktm 1 peu meilleures !
voili voila !
???????
Il y a beaucoup de préjugés dans ce post. "tout le monde" ne se plaint pas des GAS. Ceux qui s'en plaignent le plus sont ceux qui n'en ont jamais eu. Il y aura bien qqun pour dire "ben si moi !!!". Mais le problème n'est pas dans le jugement de la qualité, mais dans l'estimation du rapport qualité/prix. Et de ce coté, à performance égale (même si c'est pas le même tempérament que la KT) je pense que GASGAS est sur le bon créneau.
Cà fait 30 ans que je roule sur GAS (200 de 2000 et 300 2004) et je n'ai eu AUCUN SOUCI MAJEUR (moteur, boîte, embrayage). Je pense que je ne passerais pas beaucoup plus de temps à entretenir une KT que ma GAS.
De toute façon une enduro n'est pas une moto de salon, alors pour la vautrer dans les pierriers... Les plastiques KT dans ces conditions ne resistent pas plus que les GAS.
| Gatouille : çà commence comme celà : non, non, les XXX XXX ne sont pas les "tracassins" que l'on dit 😉 😃 je dirai que çà commence mal là 😃 |
Perso, j'ai roulé avec un amis qui avait un 250 GG de 97 (jaune avec moteur TM): pas de soucis.
Mon frangin a gardé son 250 GG 99 pendant 3 ans, et RAS (mais un ébavurage moteur lui a fais le plus grand bien, car la qualité de finition n'était pas au rendes-vous)
J'ai une 250 GG 2002 depuis 1 an et pour l'instant c'est que du bonheur 😃
| Gatouille : çà commence comme celà : non, non, les XXX XXX ne sont pas les "tracassins" que l'on dit 😉 😃 je dirai que çà commence mal là 😃 |
bon j'ai jamais vraiment rouler avec cet engin ( cé vrai ) alors je donne un avis d'observateur, j'ai un pote enfin non , un sale type avec qui je roule qui a ce truc.
Il en est super comptant, la preuve il est récidiviste avec cette brèle 2003.2005. é a mon avis pas pret de changer (comme il dit cé vraiment fiable comme machine.....j'arrete lé commentaires ici).
malgré tou le respect que je lui dois son avis est nul 😃
il tombe jamais,
fini 10 à l'enduo, bref rien de l'enduriste moyen.
Allez circuler ya rien a voir 💨 💨 💨
| istakafen : T'CHOUPI N'AIME PAS LES GAS GAS Suivi de T'CHOUPI ADOOOOOOOOORE SA 125 EXC |
Il y a 10 ans je critiquais aussi KTM pour d'autres raisons 😉
hondapour d'autres
yam pour encore d'autres
husky pour d'autres...
Aujourd'hui si tu veux une bonne moto d'enduro ET une qualité de fabrication ET une finition excellente ET un réseau de ditribution de qualité avec des délais pour les pièces très rapides ET que tu t'en tapes du prix
Ben même si çà vous vèxent jusqu'au trou du cul et que mon banquier me fait la gueule
Je ne vois que KTM, avec les critères énoncés, je n'en vois pas d'autres.
Pas sectaire, je lorgne sur husky mais les délais pour les pièces pourraient me rendre fou
je lorgne sur honda, mais c'est vraiment une marque sans âme
je lorgne sur TM, mais c'est trop tôt padawan pas encore assez mur..
Bref demain je roulerai surement sur autre chose...que KTM
Des motos et des marques j'en ai eu, les 2 dernières sont nettement nettement au dessus du lot (je n'ai pas dit sans aucun défaut) 400 exc 125 exc, ce sont des références dans leur catégorie, point.
A noter la sortie de :
T'choupi est certes un têtu, mais pas (trop) sectaire 😃
🙄 celui là den54
Je suis un peu sec comme celà, mais pas si cons que çà au fond (vraiment au fond hein, mais je conçois qu'il en faut pour les gouts, et je pense que vous avez compris les miens 😃
Sinon je peux réexpliquer 😃
| Gatouille : Aujourd'hui si tu veux une bonne moto d'enduro ET une qualité de fabrication ET une finition excellente ET un réseau de ditribution de qualité avec des délais pour les pièces très rapides ET que tu t'en tapes du prix Je ne vois que KTM, avec les critères énoncés, je n'en vois pas d'autres. |
eh les gars c'est pas pour insister mais faites comme moi acheter un gas et essayer de le vendre ! ensuite acheter un ktm et faites la meme chose ! vous verrez que la difference de prix a la longue est pas si elevée!
moi perso pour vendre le gas j'ai pas mal ramé !bon je vous parle de ca y a une paire d'année :peut etre ca a changé !
Ben pourquoi personne ne parle de Kawa !!!!!?????
Moi aussi je veux bien avoir du partis pris et dire que la meilleure c'est la mienne!
J'avais un KLXR et maintenant j'ai un KXF : ben elles ont toutes les deux des qualitées et des défauts.
La seule chose a savoir: ce que j'ai gagné en chevaux, je l'ai gagner en ennuis!
40 ch dans un 250 c'est sur, il faut la soigner plus que la KLXR!
Par contre si j'en avais pris une autre aujourd'hui j'aurais des regrets!
Donc si tu veux une GAS il faut juste te dire qu'il faudra y faire un peu plus gaffe, mais tu t'en fout puisque ce sera la plus belle!
NON ?
Jeff
Au fait, moi je les aimes toutes mais j'échangerais pas !
den54 :
Je te l'accorde !!! 😉 |
Moi je connais au moins 6 personnes qui roulent avec des gas de moins de 3 ans et qui ont eu des problèmes de fiabilité ou de finition (ébavurage cylindre, pompe à eau, béquille, boites de vitesse, roulement vilo, etc....)
J'ai beau essayer de faire le même exercice avec des KT et des yams j'arrive à peine à 10% de soucis.
D'ailleurs parmi ceux qui roulent KTM ou yam ici qui peut dire qu'il a rencontré des problèmes ?
Broap ? Oméga ? Gatouille ? Bruno 78 ? Fip ? Artim ? BVR ?
artim souci de rupteur beaucoup trop bas!! 😃
t'choupi no soucai c une 125 exc racing top moumoute si un probleme d'atache rapide je x
bvr : heurement qu'il a une kt sinon il aurait coulé une bielle depuis longtemsp a force de couper les grimpette en deux
omega : 400 exc tres mauvaise resistance a l'abrasion des plastiqe kt
Franchement, pour avoir eut les deux dans mon garage, KTM et Gasgas, je parle d'un point de vue finition et tout ce qui va avec. Je les ai bien regarder sous toutes les coutures, j'ai pas pus résister 🙄 😃 et franchement faut quand même pas déconner, KTM et largement au desssus de Gasgas niveau finition, je dis pas ça pour faire chier, je suis le premier a défendre mon 360HVA 😃 mais bon là quand même c'est pas la même catégorie. Sur la Gas franchement je suis pas convaincue, les inserts dans les plastoc me font peur, la selle et sa fixation au reservoir une belle daube. Les buté de direction de simple caoutchouc collé sur le cadre, le passage de certain câble plus que douteux, les reposes pieds on dirait de la fonte tèlement ils sont fagile, la béquile une grosse daube, comme celle de KTM d'ailleur 😃 bref c'est plein de petit détails qui font que j'ai plus envie d'avoir un Gasgas même si elle sont moins chère. Si je change de bécane c'est pour avoir un truc qui va tenir la route quand je vais la geter dans les cailloux, un truc ou je vais pas foirer un filetage en moins de deux. Bref j'ai plus du tout mais plus du tout envie d'avoir une Gasgas, j'ai déjà assez a faire avec mon 360HVA 😃
| Nico91 : Franchement, pour avoir eut les deux dans mon garage, KTM et Gasgas, je parle d'un point de vue finition et tout ce qui va avec. Je les ai bien regarder sous toutes les coutures, j'ai pas pus résister 🙄 😃 et franchement faut quand même pas déconner, KTM et largement au desssus de Gasgas niveau finition, je dis pas ça pour faire chier, je suis le premier a défendre mon 360HVA 😃 mais bon là quand même c'est pas la même catégorie. Sur la Gas franchement je suis pas convaincue, les inserts dans les plastoc me font peur, la selle et sa fixation au reservoir une belle daube. Les buté de direction de simple caoutchouc collé sur le cadre, le passage de certain câble plus que douteux, les reposes pieds on dirait de la fonte tèlement ils sont fagile, la béquile une grosse daube, comme celle de KTM d'ailleur 😃 bref c'est plein de petit détails qui font que j'ai plus envie d'avoir un Gasgas même si elle sont moins chère. Si je change de bécane c'est pour avoir un truc qui va tenir la route quand je vais la geter dans les cailloux, un truc ou je vais pas foirer un filetage en moins de deux. Bref j'ai plus du tout mais plus du tout envie d'avoir une Gasgas, j'ai déjà assez a faire avec mon 360HVA 😃 |
Bravo à tous en tout cas parce que un post ou les avis sont différents et QUI RESTE COURTOIS ET INTERESSANT c'est rare 😉 😃
BRAVO ✌ et merci
Pour denX, les honda, j'en ai eu 3 😉 100 000 km avec 😉
Donc j'ai du aimer un peu 😃
Qualité de fabrication, finition top et rouler sur un "mythe" (XR) c'est bon 😛
Mais le réseau de ditribution est d'une tristesse à mourir et à passer au tricot de la femme de nico 😃
Et que dire des prix des pièces ?? 60 euros un axe de roue avant qui se tord rien qu'en le ragardant (diamètre 17 mm) ou un pot d'origine à 750 euros 😕
Honda c'est une "grosse bertha" sans l'âme d'une husqy par exemple, à mon humble avis.
Pour en revenir au gas gas, je vous ai fait part de mon point de vue sur ces motos, mais celà ne veut pas dire que ceux qui roulent dessus sont des idiots 😉
Pour la voiture, j'aimerai tant rouler en break Volvo V50 4 X 4 toutes options 😛
Ben finalement j'ai acheté un break ZX (à la belle doche) 😕
C'est à cause.....de l'argent 😃
Ce n'est pas un "fleuron" de la production automobile, mais pour 2000 euros c'est pas mal 🙄
Si vous connaissez un V50 à 2000 euros 😛
| Nico91 : les inserts dans les plastoc me font peur,Niveau caches sur réservoir, HS, je confirme. la selle et sa fixation au reservoir une belle daubeC'est rien de le dire ! Plastic trop mou, se retire de l'ergot du réservoir ds les 5'. Les butées de direction de simple caoutchouc collé sur le cadre Faux là. Ce sont des ajouts du proprio d'avant pr rendre plus douce la butée, Par contre, les plastiques, rien à redire jusqu'ici. Traînée 1 X ds des pierres pr la retourner, aucune trace. de certain câble plus que douteux Cable de gaz trop court >> Gas en grand sans prévenir parfois... Frayeurs au R-V les reposes pieds on dirait de la fonte tèlement ils sont fagiles Heuuu 🙄, la béquile une grosse daube Ca on verra. Mais trop proche du cadre pr pouvoir kicker dessus par contre, presque vertical, comme celle de KTM d'ailleur 😃 bref c'est plein de petit détails qui font que j'ai plus envie d'avoir un Gasgas même si elle sont moins chère. Si je change de bécane c'est pour avoir un truc qui va tenir la route quand je vais la geter dans les cailloux, un truc ou je vais pas foirer un filetage en moins de deux. Bref j'ai plus du tout mais plus du tout envie d'avoir une Gasgas, j'ai déjà assez a faire avec mon 360HVA 😃 |
| Gatouille : Pour denX, les honda, j'en ai eu 3 😉 100 000 km avec 😉 Donc j'ai du aimer un peu 😃 Qualité de fabrication, finition top et rouler sur un "mythe" (XR) c'est bon 😛 Mais le réseau de ditribution est d'une tristesse à mourir et à passer au tricot de la femme de nico 😃 Et que dire des prix des pièces ?? 60 euros un axe de roue avant qui se tord rien qu'en le ragardant (diamètre 17 mm) ou un pot d'origine à 750 euros 😕 |