Probléme frein avant

Par Seb46
Seb46

Bonjour, voila mon probléme :

aprés une chute assez violente sur le coté droit, le frein avant de mon wrz 250 ne répond plus. Le levier est tout mou et pompe dans le vide on dirait.

J'ai purger le liquide pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une bulle d'air dans le circuit, mais rien a faire.

Je pense que le probléme vient du pistion ou d'une valve qui aurait pété à l'intérieur du maitre cylindre lors de la chute en raison de la pression excessive sur le levier.

Je ne perd pas de liquide, la durite est niquel.

Quand j'ai purgé le systéme j'ai remarqué que quand j'appuyer sur le levier, la pression du liquide au niveau du gicleur était trés faible, ca crachouille quelques gouttes, d'ou mon idée que la panne vient du maitre cylindre.

Un maitre cylindre coute 86 euros, mais mon concess ma dit qu'il existait un kit de réparation a 20 euros. Quelqu'un a deja utilisé ce genre de kit de réparation? J'ai peur d'être incapable de monter la valve et tout le reste a l'intérieur du maitre cylindre sans outils adapté...

Donc voila si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa.

ps : si je doit faire monter ce kit de réparation par mon concess ne vaut il mieu pas que jachéte le maitre cylindre carremment, parce qu'avec la main d'oeuvre j'ai peur de m'en tirer pour presque aussi cher avec le temps d'immobilisation en plus (1 semaine selon mon concess)

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par DOUDODU
DOUDODU

A mon avis y'a rien de grave.

Commence par purger par le bas en injectant du lookeed par la vis de purge avec une seringue (vendue une poignée de cerise en pharmacie) et un bout de durite adéquat (comme sheila).

A mon avis ça va rentrer dans l'ordre.

Sinon le démontage du maitre cylindre n'est vraiment pas compliqué... et tu aura certainement besoin de purger par le bas une fois le kit réparation changé.

Donc commence par la purge 😉

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Dernier commentaire

Par SEB46
SEB46

Merci pour l'info, je vais faire ce que tu ma dit, et acheter le kit de piéces a 20 euros si ya que ca comme solution

Commenter « Probléme frein avant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?