Comme d'habitude...

Par PGAS
PGAS

Voilà :
Vendredi, il faisait beau, même chez nous, une fois n'est pas coutume...
donc, vite, nous enfourchons nos destriers avant la prochine drache et nous partons vers notre concess chercher les bottes commandées qlq jours + tôt.
Le "on" étant mon "époux de mari" sur une Fazer1000 flambant neuve (750 km) et moi sur sa vieille Suzuki500 qu'on compte encore garder pr rouler à 2 l'été.
Nous voilà donc sur une protion de Nationale (morceau obligé pr ce trajet), coincés ds un bouchon de 3 km avant une petite ville (N4 à Perlé avant Martelange pr les rares locaux).
Nous commançons donc à remonter la file de voitures presque à l'arrêt à 15-20 km/h, entre elles et la ligne blanche (pas de berne centrale à cet endroit).
Quand subitement, la Sharan juste au niveau de la Fazer décide de faire demi-tour.
Et là, le carnage !
On ne contrôle pas 230kgs cô une enduro...
Ecart violent pr tenter d'éviter l'auto (rien en face, ouf!) mais cô ce cr... continuait son demi-tour, pas possible. Donc Roue avant tape le repose pieds et le frein arrière et envoit tout au tapis. La new moto au milieu de la route et son pilote à 4 pattes en train de chercher la sortie avant de se faire aplatir par ceux d'en face qui, eux, roulaient, après 4 saltos vrillés.
Réaction du mec, comme d'habitude :
DSL, je l'avais pas vu...
C'était pas un Hollandais sinon, il se prenait un coup de boule direct !
Un gars assez sympa, très désolé, très effrayé des conséquences à côté des quelles on était passés; mais bon...
Quand même...
Orteil explosé et immédiatement ongle bleu et pied bleu (orteil félé), mains bleues et douleurs multiples. Surtout le lendemain.
Bref, VIVE l'ENDURO !
Les arbres, eux, ne font pas demi-tour...
Et dire qu'on allait chercher les bottes en plus... Enfin merci le cuir qui a sauvé le reste du bonhomme...
Que 3 ambulances + les flics sont venues chercher... Efficasses en Belgique les secours... (Et tout ça pr un orteil... Mais ça, ils pouvaient pas savoir; entr'eux ils appellent ce lieu - Perlé - le carrefour de la mort qui est à 200 m du crash en fait. Et là-bas, en général, il ne reste pas grand chose).
Voilà, la vie est belle, rien de grave, ça aurait pu être dramatique...
Mais bon, ça fout les boules, une bécane convoitée depuis... pfiouuuu... Toute neuve, toute belle, bousillée de partout. Tout le tour il y en a des dégats... Légers et plutôt esthétiques mais quand même...
Ah oui, au fait, à l'hosto, ils ont dit "Encore jamais vu un motard qui soit en tort jusqu'ici" Toujours l'automobiliste en cause...
D'où, les gars, qd vous prennez votre voiture, regardez sans cesse dans vos rétros et tout autour de vous, pour nos potes à 2 roues

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par bruno78
bruno78

Pas de chance pour ton époux .

Ta conclusion tu devrais la mettre sur un forum auto.

Salutations Bruno

Par den54
den54

Bon rétablissement à ton homme !!! 😉
Ce genre de scénario çà fait peur.
J'ai un truc qui me permet de limiter les dégats quand je remonte les files de voitures en stationnement ou à l'arrêt. J'ai toujours un oeil qui balaye les roues av des bagnoles. Cà permet d'anticiper de quelques fractions de secondes... Mais bon,y a pas de malin... çà peut arriver à n'importe qui n'importe quand.

Par Nico91
Nico91

Bon rétablissement pour ton époux de mari, mais sans vouloir faire mon chier, il était en tord, il remontait une file de voiture en entre deux files 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?PGAS?
?PGAS?

Normalement non, Nico, nous étions à l'extrême gauche des 2 files de voitures avec assez de place pr remonter lentement sans pour autant traverser la ligne blanche (même devenue double et hachurée à l'endroit du crash).
Les gendarmes nous ont dit que nous étions en droit et qu'ils ne voyaient vraiment pas comment il pourrait en être autrement puisque l'automobiliste reconnaissait avoir coupé la ligne juste à la hauteur de la moto dans l'intention de faire demi-tour (Donc vraiment pas le temps de réagir). Même avis pr l'assurance.

Par Zap
Zap

En France, dans ce cas de figure, c'est du 50/50 .
L'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de dommages corporels ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par thaddee
thaddee

C'est vrai qu'en TT quand on se bourre on ne s'en prend qu'à soi-même.
Alors que là...
Bon rétablissement à ton mari et à sa belle moto.

Par xoreg
xoreg

bonne reconvalence alors...c'est vrai que sur les routes c'est devenu la cata...
Chaque fois que je me rends sur un spot je me fais des frayeurs avec des abrutis qui te poussent au cul ou des mémés/pépés du dimanche qui savent pas où, quoi et comment mais te prennent la priorité...
moralité ..faut s'y rendre au gps maintenant ...allez on coupe 🥴
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par bvrracing
bvrracing

hé ben Pascale, la chance n'est pas avec lui !!!!
et dire qu'il en avait parlé et re-parlé de cette fazer ! la poisse !
enfin, le prinicpal c'est qu'il n'ai rien !
embrasses le de ma part et surtout souhaites lui une excellent rétablissement de la part de BV et Mme BV ! 😉
à très bientôt pour un barbec' ! ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par enklxr
enklxr

PGAS :

Bref, VIVE l'ENDURO !

Désolé pour vous, surtout pour lui, ton mari. 🙁 😞

Ceci dit, en Enduro tu peux aussi te massacrer, un arbre de plein fouet alors que tu "testes" la vitesse du 300 sur une protion roulante, ça laisse de grosses séquelles aussi ! 😢
Y'a aussi la chute dans la caillasse, celle qui va te gicler dans l'oeil alors que justement tu viens juste d'ôter le masque trop sale, le câble tendu par de gros C.., etc.

Une jeune cousine s'est massacrée le visage et le haut du corps cette semaine en randonnant en montagne, à pied, une bête glissade sur l'herbe mouillée...

Le risque Zéro n'existe pas, dès que tu montes sur une bécane ou dans ta caisse, t'es encore plus en danger que d'habitude, c'est ainsi. ❗ 🙁

Par artim
artim

🙄 🙄 🙄

momentanément-indisponible

Par attel
attel

enklxr :
PGAS :

Bref, VIVE l'ENDURO !

Désolé pour vous, surtout pour lui, ton mari. 🙁 😞

Ceci dit, en Enduro tu peux aussi te massacrer, un arbre de plein fouet alors que tu "testes" la vitesse du 300 sur une protion roulante, ça laisse de grosses séquelles aussi ! 😢
Y'a aussi la chute dans la caillasse, celle qui va te gicler dans l'oeil alors que justement tu viens juste d'ôter le masque trop sale, le câble tendu par de gros C.., etc.

Une jeune cousine s'est massacrée le visage et le haut du corps cette semaine en randonnant en montagne, à pied, une bête glissade sur l'herbe mouillée...

Le risque Zéro n'existe pas, dès que tu montes sur une bécane ou dans ta caisse, t'es encore plus en danger que d'habitude, c'est ainsi. ❗ 🙁

C'est vrai, les arbres ne font pas demi tour, ils nous traversent devant sans regarder 👾
et les grosses pierres au fond des rivieres qui se mettent subitement a faire surface devant la roue AV, 👀...
aie aie aie, mais pourquoi elles me fouettent les ronces 😕
etc...

Enfin c'est bien souvent moins dangereux que sur la route où il y a des carroseries qui font oublier ceux qui n'en n'ont pas, des rails guillotine, de la peinture glissante au sol, etc... Mais pour le scenario de cet accident il doit avoir une bonne etoile pres de lui ✌

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par PGAS
PGAS

Merci à tous.
Particulièrement à NicoBV.
Aujourd'hui, je vais bosser en voiture... 🙄
Enfin c'est vrai que comme dit Attel, on (il) a eu du pot : rien en face.

Par istakafen
istakafen

?PGAS? :
Normalement non, Nico, nous étions à l'extrême gauche des 2 files de voitures avec assez de place pr remonter lentement sans pour autant traverser la ligne blanche (même devenue double et hachurée à l'endroit du crash).
Les gendarmes nous ont dit que nous étions en droit et qu'ils ne voyaient vraiment pas comment il pourrait en être autrement puisque l'automobiliste reconnaissait avoir coupé la ligne juste à la hauteur de la moto dans l'intention de faire demi-tour (Donc vraiment pas le temps de réagir). Même avis pr l'assurance.

en tord malheuresemnt il doubler sur une ligne balanche en plus

bon retablissement

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Aïe!!! La série des mauvaises nouvelles....

Même si ça fait chier, c'est le bonfomme le plus important, pas la moto donc réjouissez-vous.....

Biz,

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Dernier commentaire

Par ?PGAS?
?PGAS?

Ben d'après les gendarmes et l'assureuse, on pouvait le faire. On était sur la bande de circulation, pas sur la ligne blanche.
Sinon ce sera 50/50 car la voiture a coupé la route en traversant la ligne lui.
On verra bien.
Mais comme tu dis, l'essentiel est toujours là.
Le reste, c'est du pognon, ça fait râler mais bon...

Commenter « Comme d'habitude...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?