Bielle bloquée

Par Sbomi08w
Sbomi08w

Salut à tous ✌,

Ce week-end en rentrant de ballade sur mon 250 wrz alors que je roulais tranquillement en 3° (après avoir mis un peu de gaz dans un petit chemin roulant) le moteur s'est mis à faire un bruit inquiétant avec plus aucune puissance pour finir par s'éteindre 50m plus loin. J'essaye de kicker, sans grandes illusions… et là ça force.. sniff 😞 j'ai plus qu'a pousser la moto sur 3km… (et c'est pas tout plat vers chez moi !).
Aujourd'hui, j'ai démonté mon haut moteur en étant persuadé que j'avais serré et à ma grande surprise le piston et le cylindre n'ont rien 😳(je crois..) par contre la bielle est bloquée au niveau du roulement qui la relie au vilebrequin 😕 est-ce que c'est grave ? je suis un peu short niveau budget, la réparation est-elle faisable sans grandes connaissances en mécanique et sans outillage spécifique (le manuel d'atelier et l'outillage de base) ? Juste histoire de me faire peur, une idée du prix que ça peut coûter chez un concess ?

Si qqun peut me renseigner qu'il n'hésite pas ! 😉

Merci à+

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par michel125dtr
michel125dtr

je pense que ca vient de ton allumage
j'ai eu ca sur un 240 hva et un 500 xt
les aiments decollés avaient bloqué le rotor en espérant que tu n'ais pas de gros dégats en general c'est l'allumage complet a changer ,désolé

http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr/
200 AJP pr4

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

roulements de villo je pense.

Dans ce cas la, c'est pas le prix des pieces mais la main d'oeuvre.

Par Sbomi08w
Sbomi08w

Ouais je me suis un tit peu renseigné et il s'agirait d'un serrage de bielle (roulement HS). Je suis bon pour ouvrir mes bas moteurs 😞 pas question de lacher mes euros par centaines en main d'oeuvre... ⛔
Première fois que je m'attaque aux bas moteur, souhaitez moi bonne chance !

En tout cas merci de vos réponses, m'en vais me salir les mains dans le cambouis un peu 💨

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

merdun et patience

Par Sushi
Sushi

Sbomi08w :
Ouais je me suis un tit peu renseigné et il s'agirait d'un serrage de bielle (roulement HS). Je suis bon pour ouvrir mes bas moteurs 😞 pas question de lacher mes euros par centaines en main d'oeuvre... ⛔

En tout cas merci de vos réponses, m'en vais me salir les mains dans le cambouis un peu 💨

En voila une saine occupation pour les vacances

Par la_bellette
la_bellette

Sbomi08w :

je viens de faire une bielle sur un 400drz, le demontage ne pose pas trop de probleme (une matinée), par contre, le remontage, j'en est plus chier (3 apres midi). par contre pour certain ecrou la péteuse est bien pratique, de meme que parfois la compétence d'un pro. c'est quand meme pas super facile, mais pas infaisable

bon courage ✌

Par fabiosol
fabiosol

bon courage

Ps:fait comme moi, prend des fotos à plusieurs étapes du démontage 😃, j'ai des pertes de mémoire au remontage, me reste toujours quelques vis en rabe 😃

Padawan en mode apprentissage

Dernier commentaire

Par camionneur
camionneur

Dégouté pour toi, ça m'est aussi arrivé.
j'ai du aussi mettre les mains ds le cambouis alors que c'était la meilleur période.
Comme toujours le démontage est facile ms le remontage attention à alzheimer...prend des photos pr éviter de tt mélanger.
Il faut que tu ramenes ton villo à un pro ou a ton conces car il faut une presse (en tt cas chez moi il fallait, et les pros ca coute bonbons...ms le boulot est bien fait)

Bonne chance

permis A B et poid lourd...pour le LC4....
http://enduro57.over-blog.com à visiter!

Commenter « Bielle bloquée»

rester connecté

m'inscrire perdu ?