Salutos
C'est vrai que les plastocs Gasgas, c'est vraiment de la daube... 😉
L'autre jour, j'attaque à fond une grimpette plus que dru, de 4 ou 5 mètres, j'arrive en haut suspendu au guidon, je lâche, la becanne s'envole à 2 mètre de haut, rattérie verticale, sur le garde-boue arrière, et ben, vous savez quoi ? Il a cassé... ah, la, la Gasgas... pas foutu de faire un garde boue qui resiste a 115 kilos laché de 2 mètres de haut.................... 😉
Plus sérieusement, j'ai un 250 2003, que j'ai acheté en février 2005, presque neuf (250 km au compteur, réels, puisqu'àcheté à un copain). Maintenant, j'en suis à plus de 2000 km et pas de pb (à part quelques GB-arrières...). Le piston est encore bon ainsi que tous les organes principaux. Pas de pb de carb... ni de suspat...
Je sors tous les week-end, parfois deux fois, et je suis jamais tombé en panne, même pas de bougie...
C vrai qu'il y aurrait bien 2 ou 3 babioles de finitions à changer, mais bon... ça reste des babioles...
En tout cas, moi j'en suis content. Mon gas, ce week-end, il m'a permis de FINIR mon premier enduro, à Chaudeyrac (48), en faisant juste le plein à chaque tour. Ce qui n'était pas gagné d'avance, n'est-ce pas Gatouille ? 😉
Avant j'avais un KT, j'ai réussi à fendre en deux la chape, de bas de fourche (1300 balles chez KT), alors que le saut le plus haut que j'ai jamais fait doit feurter avec 1m50 ou 2m grand max, et que c trés rare... C'est pas pour ça que je vais dire que les KT sont pas fiables...
Un collègue avec qui je roule avait un 250wrf de 2001... il était tout le temps emmerdé (carb, fourche, chez le concess, une semaine sur deux...) maintenant il a le même, modèle 2005, et plus un seul souci... Un autre collègue avait un 250 EXC de 98 et il était aussi tj emmerdé... il a réussi a fendre le cylindre, sans faire de compet... il l'a revendu et a acheté un 300 gas dont il est super content, à part de la fourche qui n'est pas adpaté à son poids (90Kg)... alors bon... les babioles ok, elles sont peut-être un peu mieux faite sur KT ou sur Yam, mais niveau fiab, le débat est stérile... à mon humble avis...
Bon gas à tous.