Bonjour à tous
Je viens de recevoir ma nouvelle monture (merci les promos SIMA) je n'ai pas fais le rodage et je me pose déjà des questions au sujet du kick et du carbu Keihn.
1. Sur ma moto le kick est monté d'origine , ce qui n'était pas le cas des modèles précédents, malgré ça j'ai reçu un autre arbre de kick à monter d'urgence sous peine de tout casser! Ma question est de savoir si certain d'entre vous ont été concernés par ce sujet et comment ont-ils fait ?
2. Le carbu d'origine fonctionne bien à mon avis (je n'ai pas beaucoup roulé mais la moto démarre bien et elle semble linéaire), d'après un concessionnaire du sud, monter le Keihn (je l'ai reçu ce matin) pose pas mal de problèmes (les ajustements ne sont pas top, le carbu peu toucher le réservoir, les starters ne sont plus accessibles et la moto ne marche pas vraiment mieux ! Est-ce que ça vaut vraiment la peine de le monter ?
Quels sont vos avis sur ces questions, merci d'avance.
FIP un pote à TC
Les 9 commentaires de cette publication.
j'ai eu la mienne hier.
Le concessionnaire m'a monté aussi le kick et le carbu keihin car il devait renvoyer le mikumi a la Sima.
Le starter est accessible sous le reservoir et il m'a bidouillé le starter a chaud : c'est en fait la tirrette du starter a froid du mikumi qui sert maintenant de starter a chaud pour le keihin.
je vais commencer le rodage mais le peu que je l'ai essayé ( avec le keihin seulement ) je trouve qu'elle fonctionne bien.
FIP : Bonjour à tous Je viens de recevoir ma nouvelle monture (merci les promos SIMA) je n'ai pas fais le rodage et je me pose déjà des questions au sujet du kick et du carbu Keihn. 1. Sur ma moto le kick est monté d'origine , ce qui n'était pas le cas des modèles précédents, malgré ça j'ai reçu un autre arbre de kick à monter d'urgence sous peine de tout casser! Ma question est de savoir si certain d'entre vous ont été concernés par ce sujet et comment ont-ils fait ? 2. Le carbu d'origine fonctionne bien à mon avis (je n'ai pas beaucoup roulé mais la moto démarre bien et elle semble linéaire), d'après un concessionnaire du sud, monter le Keihn (je l'ai reçu ce matin) pose pas mal de problèmes (les ajustements ne sont pas top, le carbu peu toucher le réservoir, les starters ne sont plus accessibles et la moto ne marche pas vraiment mieux ! Est-ce que ça vaut vraiment la peine de le monter ? Quels sont vos avis sur ces questions, merci d'avance. FIP un pote à TC |
Bon, pour le kick c'est réglé, j'ai changé l'arbre par le nouveau et effectivement l'ancien pouvait poser problème. Pour ce qui est du carbu si vous avez des infos à me donner en ce qui concerne le comportement de la moto entre le Mikuni et le Keihn je suis preneur.
A part ça, j'ai roulé un peu plus avec et ça semble bien, même très bien. Le moteur est mieux rempli que celui de la WRF, il pousse fort dès les bas régimes et le chassi a visiblement le même comportement que la Yam (un vélo), que du bien !
je viens juste de faire les premieres 1/2 heure et la vidange + filtre à huile + nettoyage des crepines.
j'ai mais du Mecacyl dans l'huile.
demain je continue le rodage ( enfin je vais aller au boulot avec).
attention a la pression des pneus ; j'avais 2.5 bars a l'avant et 4.5 bars a l'arriere.
attention avec le keihin qui touche le demarreur , j'ai mis un bout de caoutchouc assez dur.
@+
je viens également d'acheter une 250 te .J'ai roulé env 200kms avec le mikuni avant que le cons me monte KEIHIN, La différence se ressent surtout à bas régimes , la moto repond plus franchement , y'a pas photo.les starters sont un peu difficiles d'accès et effectivement le carbu touche quasiment le démarreur (la protection avec un caoutchouc épais est une bonne idée),par contre pas de problème par rapport au réservoir.Concernant l'axe de kick , le cons me l'a également changé , le tout gratuitement