info gps

Par ?reg?
?reg?

Salut à tous je n'ai pas trouver ds la fiche cree sur les gps l'info que je recherche c'est pour cela que je m'adresse à vous tous.
J'aurai voulu savoir pour les posseceurs de etrex legend ou vista comment faite vous pour alimenter votre gps car j'imagine que par pile ca doit vite revenir cher.
Pour le moment j'hesite à acheter un etrex vista , geko 301 ou bien un garmin 76c pouvez-vous m'aider sur ma décision en me donnant des commentaires sur ces trois gps lequels serait le mieux par rapport à l'utilisation, la receptivité , la solidité...

J'ai entendu dire que l'on pouvait se brancher sur la batterie mais comment faut-il faire et est-ce qu'on à une tension réguliere?

Merci à tous pour tout renseignement il me tarde de l'avoir ce petit GPS:):):):)

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par TC
TC

J'ai un Garmin Etrex legend et j'utilise des accus qui tiennent pas bien longtemps soit 3H00 environs !!! Le mieux c'est effectivement l'alim depuis la batterie qui est sans soucis. Faut mettre une protection c'est tout je crois.

favorable à tout ce qui roule !

Par xoreg
xoreg

je l'utilise (mon etrex) encore avec piles mais il existe des câbles d'alimentation 12 V allume-cigare qu'il faut bricoler enfin de les brancher sur la bécane...ou alors laisse le cable comme il est et trouve une prise allume cigare a monter sur la bécane.
Les cables ont normalement une résistance incorporée afin de délivrer la bonne tension. Seul invonvénient: il coute la peau du luc...(les moins cher sur ebay a 19.90 e)
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par reglaet
reglaet

merci pour ces infos qui me sont tres utile mais vous me conseillé quoi comme gps?

Les etrex ont une bonne reception en sous bois?Quels serait vos point fort et point faible pour les etrex?

Merci

Par TC
TC

Le défaut connu des etrex c'est un pb d'alimentation. avec les vibrations les piles bouges et le GPS s'éteint. L'astuce que j'ai adoptée c'est d'utiliser la housse fournie avec et de le fixer au milieu de mon guidon (sans barre) avec un morceau de chambre. Depuis plus de problème, ça amortie les chocs.
Reste que l'affichage est à privilégier car en roulant debout, il faut avoir une bonne vue pour voir l'écran. C'est à mon avis un point perfectible sur l'etrex. Pour le reste le nbre de routes, de waypoints et de tracés c'est OK. L'interface est bien faite et le téléchargement des waypoints, routes ou tracés depuis ou vers Carto explorer est un jeu d'enfant.

favorable à tout ce qui roule !

Par DosEquis34
DosEquis34

personne n'utilise de PDA ?

je cherche un soft pour mon ipaq qui serait sympa pour les chemins en enduro.

Pour l'instant je n'ai que TOMTOM, mais bien évidemment il ne me sert que sur la route.

l'autonomie des ipaq est inférieure au garmin, et je n'ai pas de batterie sur ma klxr....

[ http://motochu34.free.fr ] Moto Club du CHU de Montpellier
[ http://motochu34.forumactif.com ] Forum route / enduro sur montpellier

Par ?franck?
?franck?

c'est sur si t'"as pas de batterien il te reste les accus rechargeables, un jeu dans le gps, un jeu dans la poche, ca fait la journée....
le geko 201 va bien.

Dernier commentaire

Par broap
broap

?reg? :
Salut à tous je n'ai pas trouver ds la fiche cree sur les gps l'info que je recherche c'est pour cela que je m'adresse à vous tous.
J'aurai voulu savoir pour les posseceurs de etrex legend ou vista comment faite vous pour alimenter votre gps car j'imagine que par pile ca doit vite revenir cher.
Pour le moment j'hesite à acheter un etrex vista , geko 301 ou bien un garmin 76c pouvez-vous m'aider sur ma décision en me donnant des commentaires sur ces trois gps lequels serait le mieux par rapport à l'utilisation, la receptivité , la solidité...

J'ai entendu dire que l'on pouvait se brancher sur la batterie mais comment faut-il faire et est-ce qu'on à une tension réguliere?

Merci à tous pour tout renseignement il me tarde de l'avoir ce petit GPS:):):):)

Si c'est entre ces 3 là, sans hésiter le 76 !

Vidéo addict

Commenter « info gps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?