Gilet de protection

Par ?Zef?
?Zef?

Je suis sur le point de m'acheter un gilet de protection et j'aurais aimé savoir s'il fallait le prendre avec ou sans ceinture et pourquoi?

Merci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

la ceinture permet de centrer la coque dorsalle bien en face de la colonne vertebrale...elle maintient egalement les lomberes ✌

surement plein d'autre chose...lol

Par nikaula
nikaula

prends avec la ceinture, c est pas enormement plus cher et c est pas mal, pour info, j ai une firstracing et c est tres bien au niveau confort.

Par Zap
Zap

mat-x :
la ceinture permet de centrer la coque dorsalle bien en face de la colonne vertebrale...elle maintient egalement les lomberes ✌

surement plein d'autre chose...lol

Pas mieux !

Je rajouterais que perso je cumule ceinture classique renforcée par dessus laquelle je serre modérement celle du gilet.
Il faut dire que j'ai très peur en moto surtout quand c'est moi qui conduit 😃 😕 💨

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par ?zef?
?zef?

ben en fait je vous demande ca parce que ma protection dorsale de route (dainese) elle remonte, la ceinture et me gêne beaucoup.

Par ?zef?
?zef?

et au niveau du pantalon, le fait que il soit au dessus c pas genant

Par ?zef?
?zef?

Est ce que les gilets firt racing sont bien? Sinon lequel prendre?

Par PGAS
PGAS

Ca dépend de ta taille. C'est gênant si les morceaux articulé de la dorsale finissent pile à la ceinture du pantalon. Donc il faut choisir un modèle qui descend bien bas même si tu es grand. En plus, ça protège bcp mieux bien sûr.
Et la ceinture, en plus de te maintenir, plaque la dorsale au dos, donc c'est un plus.

Dernier commentaire

Par nikaula
nikaula

attention en route tu es 100% assis alors qu en enduro tu es souvent debout donc la ceinture remonte moins.
mais la ceinture se porte au dessus du pant, sauf si tu veux mettre ton t shirt ds le pantalon, c est moins facile...

Commenter « Gilet de protection»

rester connecté

m'inscrire perdu ?