Extrait du magazine des sports de montagne QUECHUA distribué par Décathlon, n° de mai, page 6:
" L'association internationale de défense de la montagne Mountain Wilderness . . . parmi les actions . . . l'opération "nettoyage des paysages montagnards" destinée à débarrasser les montagnes des installations obsolètes (c'est quoi ça ???) et autres barbelés rouillés ainsi que l'opération "silence" destinée à lutter contre les pollutions multiples et l'usage illégal des engins de loisirs motorisés (4X4, quads, motos, avions, hélicoptères...) "
ils ont du trop rester dans leurs montagnes ces couillons, ils sont complètement givrés ! alors comme ça il y aurait tant d'avions utilisés à des fins de loisirs motorisés !
et c'est quoi un avion illégal ? le mec a viré les loupiottes verte et rouge sous les ailes pour gagner du poids ? a moins qu'il ait mis un échappement racing ? ou alors un hélico avec une turbine nucléaire ?
et puis les alpes sont tellement belles qu'il doit y avoir des couloirs aériens réservés aux piétons !!!
Les 11 commentaires de cette publication.
| ?Jef? : " L'association internationale de défense de la montagne Mountain Wilderness . . . il y aurait tant d'avions utilisés à des fins de loisirs motorisés ! et c'est quoi un avion illégal ? ... un échappement racing ? |
enklxr :
Il ne faut pas être assi obtu que l'écolo de base et chercher à comprendre avant de critiquer, sinon tu joues leur jeu et rien n'avance. L'association est semble-t-il internationale, donc il n'est pas question que des Alpes. Peut-être qu'il est des lieux où des avions sortent des couloirs autorisés pour admirer le payasage ? As-tu déjà cotoyer à moins de 100 m un ULM ? Ils ont bien des pots racing qui font un boucan d'enfer, c'est lié à la conception et ils tentent de faire des efforts là dessus maintenant. Pour ce qui est du nombre d'avions, il y a plein les Alpes de petits aérodromes où plein d'étrangers viennent voler ou faire du planeur. Je t'assure qu'en été, si tu te balade en montagne, tu en vois/entends souvent passer. De là à dire que ça dérrange, c'est un point de vu un peu " écolo intégriste" car je ne trouve pas ça super gênant mais bon... Quand les petits et plus grands cons arrêteront de rouler n'importe où et n'importe comment, peut-être qu'on avancera... L'autre jour, un couple agé avec un clebs sur un chemin, le chien court vers moi alors je coupe tout et enlève le masque. Il me fait fête et arrive ses maîtres qui m'expliquent que 2 jours avant 4 motos sont passées "à toc" manquant d'écraser le chien. Comment tu veux discuter après ça ? Quand tu sais qu'en début de saison, des gens avec pioches et pelles entretiennent les sentiers, les routes pour l'écoulement de l'eau et que tout est fichu à cause d'une ornière qui coupe 2 virages faite par le passage de moto...Au premier orage, c'est un vrai torrent qui va se former et abîmer toute une partie du sentier. Comme toujours, c'est une minorité qui porte préjudice aux autres, mais en chopper un de temps en temps pour lui expliquer au lieu d'emprunter sa trace, c'est un bon début. Je ne fais pas de démagogie et certains me traiteront de gros c.., c'est ce qu'on appelle la diversité des avis et c'est bien. |
c'est vrai que quand je parcours ce forum, je ne vois que des motards qui coupent des qu'ils croisent des animaux ou des pietons.. j'ai l'impression qu'il restera toujours des blaireaux pour pas piger qu'en respectant les autres on se fera respecter aussi, mais que cette génération d'enduristes (la notre) est déja plus respectueuse et ca va dans le bon sens! sur paris, je n'ai encore jamais rencontré de mecs (sauf sur route, bien sur!) qui apssaient a fond dans les chemins.. ca doit venir des mentalités.. a paris, on flippe tellement qu'on la joue discretos?!? y paraitrait qu'il y en a meme qui roulent la nuit!! 😃 😃 😃
enklxr :
Il ne faut pas être assi obtu que l'écolo de base et chercher à comprendre avant de critiquer, sinon tu joues leur jeu et rien n'avance. L'association est semble-t-il internationale, donc il n'est pas question que des Alpes. Peut-être qu'il est des lieux où des avions sortent des couloirs autorisés pour admirer le payasage ? As-tu déjà cotoyer à moins de 100 m un ULM ? Ils ont bien des pots racing qui font un boucan d'enfer, c'est lié à la conception et ils tentent de faire des efforts là dessus maintenant. Pour ce qui est du nombre d'avions, il y a plein les Alpes de petits aérodromes où plein d'étrangers viennent voler ou faire du planeur. Je t'assure qu'en été, si tu te balade en montagne, tu en vois/entends souvent passer. De là à dire que ça dérrange, c'est un point de vu un peu " écolo intégriste" car je ne trouve pas ça super gênant mais bon... Quand les petits et plus grands cons arrêteront de rouler n'importe où et n'importe comment, peut-être qu'on avancera... L'autre jour, un couple agé avec un clebs sur un chemin, le chien court vers moi alors je coupe tout et enlève le masque. Il me fait fête et arrive ses maîtres qui m'expliquent que 2 jours avant 4 motos sont passées "à toc" manquant d'écraser le chien. Comment tu veux discuter après ça ? Quand tu sais qu'en début de saison, des gens avec pioches et pelles entretiennent les sentiers, les routes pour l'écoulement de l'eau et que tout est fichu à cause d'une ornière qui coupe 2 virages faite par le passage de moto...Au premier orage, c'est un vrai torrent qui va se former et abîmer toute une partie du sentier. Comme toujours, c'est une minorité qui porte préjudice aux autres, mais en chopper un de temps en temps pour lui expliquer au lieu d'emprunter sa trace, c'est un bon début. Je ne fais pas de démagogie et certains me traiteront de gros c.., c'est ce qu'on appelle la diversité des avis et c'est bien. |
| artim : 😃 siiiiiiiiii !! y sont ouf hein?!? 😃 😃 😃 |
| ?Jef? : Extrait du magazine des sports de montagne QUECHUA distribué par Décathlon, n° de mai, page 6: " L'association internationale de défense de la montagne Mountain Wilderness . . . parmi les actions . . . l'opération "nettoyage des paysages montagnards" destinée à débarrasser les montagnes des installations obsolètes (c'est quoi ça ???) et autres barbelés rouillés ainsi que l'opération "silence" destinée à lutter contre les pollutions multiples et l'usage illégal des engins de loisirs motorisés (4X4, quads, motos, avions, hélicoptères...) " ils ont du trop rester dans leurs montagnes ces couillons, ils sont complètement givrés ! alors comme ça il y aurait tant d'avions utilisés à des fins de loisirs motorisés ! et c'est quoi un avion illégal ? le mec a viré les loupiottes verte et rouge sous les ailes pour gagner du poids ? a moins qu'il ait mis un échappement racing ? ou alors un hélico avec une turbine nucléaire ? et puis les alpes sont tellement belles qu'il doit y avoir des couloirs aériens réservés aux piétons !!! |