Bon je vous racconte mon histoire avec motoshopracing histoire qu'il ne vous arrive pas la même chose.
J'ai commandé maintenant il ya un mois un certains nombre de produits or aujourd'hui je n'en ai recu que la moitié.
J'ai donc contacté les différents distributeurs qui traite la commande à savoir Budracing et Motoévasion qui m'on répondu très rapidement et professionnellement qu'il fallait voir avec motoshopracing.
OK pas problème je leur envoi un mail puis deux, 3, 4, 5 et toujours pas de réponse.
Soit il ne lisent pas leur mail ce qui craint pour une boite qui fait de la vente en ligne sur le net soit ils se foutent de leurs cleints, ce que je pense être la bonne solution.
POur des renseignement pour acheter la y a quelqu'un quand c'est pour demander des explications ou pour ce plaindre il ny a plus personne.
POur l'insatant ca fait un mois j'ai toujours pas la moitié de mon matos, de leur coté c'est silence radio je sais même pas si vais recevoir mes truc un jour ou l'autre et du coup j'ose pas les commamder ailleur. Heureusement ils ont quand même pas osé me débiter ce que j'ai pas recu.
Enfin tout ca pour dire que c'est une bien mauvaise adresse, alors si vous pensez commander chez eux méfiez vous ou passez votre chemin, y a un tat d'autres de bon mag online qui font bien leur boulo.
Les 39 commentaires de cette publication.
Si tu veux une technique pour que les mecs ils te repondent tout de suite envoie moi un mail et je te donne un plan que je fais toujours et ça marche !!
A+
En fait c'est un des grands entubages apporté par internet : le pré-paiement.
Avant, dans l'temps tu commandais par vpc et pis tu pouvais payer à réception voire contre-remboursement, la c'est le commerçant qui avait des pbs de recouvrement 😉
avec internet on s'est fait entuber et c'est le client qui a maintenant des pbs de remboursement 🙁
ceci dit, pourquoi tu n'as pas commandé directement chez motoevasion and co ?
En fait suis passé par eux car pas loing de chez moi donc si problème persite.
J'y vais avec des potes et on crame tout....lol
Salut, moi j'ai eu qu'une seule expérience avec eux et ca c'est bien passé.
J'ai même pu négocier les frais de facturation. Car j'ai acheté un t-shirt à 20.- et y'avait 8.- de frais de port si mes souvenirs sont bons et je leur ai dis que je ne serais plus intéressé si j'avais encore les frais de facturation à 10.- et ils ont accepté. J'ai trouvé plutot commercant. Maintenant, à constater ton cas, tu avais semble-t-il commandé bcp de matos. Aussi, ils organisent une course ce week-end à laquelle je me suis inscris et y ont reçu mon paiement et je viens de constater que j'ai mon numéro de course. Donc, pour moi, bonne expérience jusqu'ici. Désolé pour toi 😞
Tu fais la course à Bagnes Samedi ?
Bon, les gars, restez cool... Certains entreprennent dans un "nouveau" commerce et subissent la loi du succés... Le seul responsable dans l'affaire c'est le gars qui veut plus se déplacer et qui tape sur sa planche à bouton, le soir, quand il s'ennuie...
Alors, il s'adresse à un entreprenneur qui voudrait répondre à sa demande, mais y' peut pas !!
Peu de stock, "flux tendu",( à cause du banquier)et soumis à la loi des réseaux classiques de distribution...
Mais que désirez-vous ? Des hyper marchés, ouverts 24/24h, 9à arrive bougez pas...
Pour ma part, je suis un adepte du commerce en ligne mais en toute connaissance de cause ! ✌
au lieu d'attendre une réponse par email, prends ton telephone et appelle les.
c'est normalement la premiere chose qu'on fait d'habitude, et surtout si le 1er email est sans reponse.
tu a oublié qu'avec les virus et pb de config, certains emails n'arrivent jamais a leur destinataire.
moi, ca m'arrive toutes les semaines, c'est pour ca que je ne prends plus de commande par email.
a+
regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165
j'achète aussi chez eux et jamais eu vraiment de problèmes.
ça m'est arrivé d'attendre une partie de ma commande mais au moins j'en étais informé !
t'as utilisé cette adresse contact@motoshopracing.ch ??
j'ai souvent eu des problème avec...
essaie celle là
motoshopracing@bluewin.ch
il faut savoir que c'est un mag suisse et vend sur la France que depuis très peu de temps via certains autres fournisseurs...
ce que je trouve nul ces les gens qui vendent des trucs sur internet qu'ils n'ont même pas en stock !
| via200 : une course ce week-end à laquelle je me suis inscris et y ont reçu mon paiement et je viens de constater que j'ai mon numéro de course. Donc, pour moi, bonne expérience jusqu'ici. Désolé pour toi 😞 Tu fais la course à Bagnes Samedi ? |
Moi j'ai commandé chez eux mais j'ai tout recu en 2 semaines par contre c'est vrai que pour les réponses par mail il faut attendre un peu.
Alors patiente et tout rentrera dans l'ordre.
les commerces sur internet c'est la mort du commerce de proximité.
Aller plutot chez votre garage habituel au moins lui on peut aller le voir pour gueuler.
Bon tout est rentré dans l'odre.
Après avoir lu ce post l'équipe de ...bip... m'a gentiment répondu pour me dire que j'étais un c.. et que du coup j'âvais cas me démerder avec les fournisseurs pour récupérer mon matos...et toc.
Pas de bol le petit fpol connait bien son droit sur le net alors je vais vous donner un truc qui n'est pas toujours mis dans les conditions générale de vente car trop gènante pour le vendeur.
Les clients, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.
Cette article est obligatoire et tout vendeur sur le net doit le respecter, donc en cas de litige comme moi et ben c'est tout simple on passe un coup de fil ou on envoi un fax ou un mail (avantage du mail ou du fax on a une trace) et on annule sa commande.
Mais c'est vrai comme dis eshopingdown le plus simple c'est encore d'aller chez son concess, il peut commandé vos article et lui il est sur place.
le stock coute cher.
le pb n'est pas de stocker mais de pouvoir livrer dans les délais des conditions de ventes.
a partir de la, du moment que tu as ta commande a temps, ou est le pb?
si c'est valable en france, ca va etre plus dur a faire appliquer a l'etranger, d'autant que la suisse ne fait pas partie de la communauté européenne.
En tant que webmaster de MotoShopRacing j'aimerai répondre, au nom de l'équipe, à fpol qui ameute tous les forums.
Oui il manquait une partie des articles d'un fournisseur, mais il est clairement indiqué que si les articles ne sont pas en stock cela peut prendre PLUSIEURES SEMAINES! Nous ne sommes pas des magiciens!
Oui nous avons mis du temps à répondre à certains mails. En plus d'une panne du serveur mail, nous ne sommes pas non plus en mesure de répondre à tous les messages immédiatement, cela ne veut pas dire que nous ne traitons pas votre problème! Nous devons contacter les partenaires pour savoir où ça cloche... Pourquoi ne pas avoir téléphoné?
Non nous n'avons pas débité votre compte, MotoShopRacing ne débite JAMAIS votre compte (en France), ce sont nos partenaires qui le font. Alors oui nous sommes dépendants de leur qualité de service (eux aussi sont submergés de travail).
Nous avons récemment ouvert la plate-forme en France à la demande des clients, afin de faciliter le processus de commande auprès de nos fournisseurs partenaires (Moto Evasion, Bud Racing, Scar, EVS,...). Et oui tout cela peut encore être amélioré!
Alors toute l'équipe est sincèrement désolée pour les couacs qui se produisent. Cela nous attriste, nous investissons beaucoup d'énergie pour vous rendre service! Et nous sommes toujours ouverts à toute critique constructive!
Merci au post de laujucam qui a parfaitement compris nos souçis! Et à tous nos clients fidèles qui nous permettent de vivre notre passion!
Emmanuel
MotoShopRacing.ch
Bonjour monsieur je profite de votre présence sur ce forum pour vous poser un p'tite question.
Est ce vrais que chez vous les vaches sont mauves et qu'elles fabriquent directement du chocolat.
Et pis que les marmottes elles causent entre elles dans les montagnes.
Comment ça non ! On m'aurait menti ?
Bah ! comment il est fait le chocolat alors !
Ah ces commerçants tous les memes, y vous racontent n'importe quoi pour vous vendre des trucs et pis quant vous gueulez y disent que c'est pas de leur faute , z'avez rien compris .
leur pub c'était du 2 eme degré 😃
Nous les acheteurs du net on demande pas grand chose si ce n'est d'être informé de l'avancement du traitement de nos commandes.
Pourquoi vous les commercants du net vous n'êtes pas tous capable d'envoyer des mails automatiques pour informer vos clients des différentes étapes.
-prise en charge de votre commande
-traitement de votre commande
-expédition de votre commande avec le numéro de suivi de la poste.
c'est pourtant pas très compliqué, peut être un peu plus lourd à gérer mais pas si compliqué.
Et en plus de cette manière jamais vous n'aurez de clients insatisfait.
Moi je comprend fpol si j'avais été a sa place j'aurai fait pareil.
| ?fredoo? : Nous les acheteurs du net on demande pas grand chose si ce n'est d'être informé de l'avancement du traitement de nos commandes. Pourquoi vous les commercants du net vous n'êtes pas tous capable d'envoyer des mails automatiques pour informer vos clients des différentes étapes. -prise en charge de votre commande -traitement de votre commande -expédition de votre commande avec le numéro de suivi de la poste. c'est pourtant pas très compliqué, peut être un peu plus lourd à gérer mais pas si compliqué. Et en plus de cette manière jamais vous n'aurez de clients insatisfait. Moi je comprend fpol si j'avais été a sa place j'aurai fait pareil. |
BVR tu sais combien ca coute de téléphoner en Suisse ? (pour avoir du tel une fois à un ami qui était la bas)
Genre 1€ la min le temps que tu te tappes le répondeur + l'opérateur qui te redirige avant de tomber sur la personne qui sait résoudre ton problème t'en a pour 15€.
Ca fait chère pour résoudre des problèmes qu'il ne devrait pas y avoir.
PS : pas mal le pseudo. :)
Pour répondre à notre chère Emmanuel.
1-Monsieur fpol n'ameute pas tous les forums il ne fait que partager son expérience sur CE forum pour que tous sache comment on règle les problèmes chez vous, en résumé c'est "démerdez-vous".
2-Ce post je l'ai laissé avant d'avoir pu avoir une réponse de votre part. Réponse qui est arrivée après au moins 6 mails courtois. Le 7ème ne l'étant plus il est vrai que j'ai enfin pu avoir une réponse.
Mais entre temps il s'est passé presque 10jours. Je me permets donc de critiquer votre service clientèle (je rappelle tout de même que cette histoire traine depuis le 04/04/05).
3-Vous écrivez :
Oui il manquait une partie des articles d'un fournisseur, mais il est clairement indiqué que si les articles ne sont pas en stock cela peut prendre PLUSIEURES SEMAINES! Nous ne sommes pas des magiciens!
Et pourquoi pas plusieurs années comme ca on se met à l'abrit de tout
4-Vous écrivez :
Oui nous avons mis du temps à répondre à certains mails. En plus d'une panne du serveur mail, nous ne sommes pas non plus en mesure de répondre à tous les messages immédiatement, cela ne veut pas dire que nous ne traitons pas votre problème! Nous devons contacter les partenaires pour savoir où ça cloche... Pourquoi ne pas avoir téléphoné?
Merde une panne de serveur d'un moi c'est pas de bol, pour le tel que le dit si bien motorola ca fait quand même mal de payer pour régler des problèmes qui ne sont pas de mon ressort. En plus je ne peu appeller que quand je suis chez moi : avant 6h30 et après 20h (je doute que vous soyer ouvert).
5-Vous écrivez :
Non nous n'avons pas débité votre compte, MotoShopRacing ne débite JAMAIS votre compte (en France), ce sont nos partenaires qui le font. Alors oui nous sommes dépendants de leur qualité de service (eux aussi sont submergés de travail).
Soit il est vrai. Mais bon c'est pas très simpa de dire que vos fournisseur ne sont pas à la hauteur. Je pense pas que ca leur ferais très plaisir d'autant plus que c'est pas ce qu'il m'on dit.
6-Vous écrivez :
Nous avons récemment ouvert la plate-forme en France à la demande des clients, afin de faciliter le processus de commande auprès de nos fournisseurs partenaires (Moto Evasion, Bud Racing, Scar, EVS,...). Et oui tout cela peut encore être amélioré!
Bravo c'est très bien et je le pense vraiment mais encore une fois je le dit penchez vous sur le deuxième point.
7-Vous écrivez:
Alors toute l'équipe est sincèrement désolée pour les couacs qui se produisent. Cela nous attriste, nous investissons beaucoup d'énergie pour vous rendre service! Et nous sommes toujours ouverts à toute critique constructive!
Vous êtes quand même beaucoup plus simpa et compréhensif sur ce post que dans les mails que vous m'avez envoyé. Image de marque oblige...et je le comprend, mais bon ca se voit un peu quand même.
8-Vous écrivez:
Merci au post de laujucam qui a parfaitement compris nos souçis! Et à tous nos clients fidèles qui nous permettent de vivre notre passion!
Ben c'est très bien laujucam si toi tu t'en fout d'avoir ton matos 6 mois après dit toi que c'est pas le cas de tout le monde.
9-Mon matos je l'ai commandé ailleurs lundi 02 (chez un concurrent qui lui mériterai un post pour son sérieux) et il est déjà expédié alors cherchez l'erreur.
10-Et pour finir je n'aurai qu'une seule chose à dire :
On ne récolte que ce que l'on sème.
A bon entendeur. CHAO
| Zap : Bonjour monsieur je profite de votre présence sur ce forum pour vous poser un p'tite question. Est ce vrais que chez vous les vaches sont mauves et qu'elles fabriquent directement du chocolat. Et pis que les marmottes elles causent entre elles dans les montagnes. Comment ça non ! On m'aurait menti ? Bah ! comment il est fait le chocolat alors ! Ah ces commerçants tous les memes, y vous racontent n'importe quoi pour vous vendre des trucs et pis quant vous gueulez y disent que c'est pas de leur faute , z'avez rien compris . leur pub c'était du 2 eme degré 😃 |
TC :
"MotoShopRacing est une interface de commande commune pour les différents fournisseurs. Nous mettons gratuitement à disposition le catalogue en ligne. Remerciez-nous en passant commande à travers notre site. Aucun frais supplémentaire pour vous!" S'il y a une règle qui prévaut dans les affaires, c'est qu'il vaut mieux s'adresser au bon dieu plutôt quà ses saints. MotoShopracing n'est pas un distributeur mais une plateforme de commandes, ce qui signifie qu'il ne maîtrise pas la vente des produits qu'ils proposent. Ils ont le mérite de d'afficher clairement leur positionnement. Ce qui serait intéressant c'est de connaître la nature des deals qu'ils ont avec leurs "partenaires" (les vrais commerçants), notamment en terme de service et de délais pour le client final. |
Donc si je capte bien ce mag n'est autre que le distributeur d'un distributeur qui lui se fourni peut être chez un autre distributeur européen qui lui se fourni chez le fabriquant ?
Je serais curieux de connaitre le prix du matos quand il sort de chez le fabriquant moi.
Une idée la dessus?
D'une façon générale le métier de vendeur se résume :
-A prendre la plus grosse marge possible, supérieure même à celle du concepteur et du fabricant.
-A renvoyer le client vers le fabricant dès lors que la demande du client n'est pas une demande d'achat.
Je rigole hein, c'est un gros troll que j'écris, vous avez déjà vu un vendeur se débiner vous ?
a-donf :
dis donc il semblerait que tu as fait un bon résultat ! 😃 elle était chouette cette course ! je suis juste mal tombé... ce qui m'a fait aller moins vite par la suite... mais bon je la faisait à 2... |
| via200 : <En effet, je suis assez satisfait de mon résultat (11) étant donné une chute qui m'a brisé une côte alors qu'il me restait encore 1 heure à faire et de mon numéro de départ (79) qui correspondait à ma place sur la grille.. Et toi, tu avais quel numéro de dossard et tu termines combien avec cette chute. Au fait, c'est pas toi qui m'as fais chuté ? |
Quelle photos de course. Elle sont en ligne ? OU ça ?
T'es de la partie samedi à Confort près de Bellegarde ? Ca s'annonce sympa !
Et pis demain, avec mon pote, on part en rando 2 jours et on passe la nuit à cormaranche. Un petit bled perdu avec des habitants hyper sympa et des ex-motards complètement ouf ! Y'en a qui nous rejoindraient ?
| via200 : Quelle photos de course. Elle sont en ligne ? OU ça ? T'es de la partie samedi à Confort près de Bellegarde ? Ca s'annonce sympa ! Et pis demain, avec mon pote, on part en rando 2 jours et on passe la nuit à cormaranche. Un petit bled perdu avec des habitants hyper sympa et des ex-motards complètement ouf ! Y'en a qui nous rejoindraient ? |