Les brelles des années 80-90 avaient des graisseurs sur les biellettes 😉.
Plus maintenant 🙁.
Certainemant par mesure d'économie et aussi pour forcer l'achat de pièces en SAV 😠.
Résultat: on doit changer les roulement à aiguilles 😠 alors que bien dimensionné et bien graissé, un roulement à aiguilles c'est indestructible 😎, surtout vu le peu mouvement qu'ils font.
EXIGEONS LE RETOUR DES GRAISSEURS SUR LES SUSPATES 👾!!!
Monsieur Yam, steplait, tu m'écoutes 😘?
Je vais bientôt faire signer une pétition.
La rubrique "pétition 😠" serait peut être plus intérressante que "sondage 🥳", non?
Les 5 commentaires de cette publication.
Si tu rachettes des biellettes chez koubalink il y a un graisseur si je me souviens bien, mais ça fait cher le graisseur 😃
Franchement, les graisseurs c'est top, j'en ai eu 10 ans sur mes XR (d'origine)
Mais attention, celà ne doit pas dispenser un démontage régulier pour nettoyer.
Contrairement à ce qu'on pense, la nouvelle graisse ne chasse pas toute la saleté et l'humidité qui réussisent toujours par pénétrer.
Je suis plutôt un maniaque de l'entretien et pas avare de la pompe à graisse.
Malgré celà, à chaque démontage de mes biellettes (1 an, 1 an et 1/2)
il était l'heure de nettoyer. 😉
Maintenant sur les KTM il n'y plus de biellettes, c'est vrai, mais il faut changer la rotule inférieure d'amortisseur 1 fois l'an (34 €)
Impossible d'y couper 😉