Je rentre de vacances (4 jours) et là... le choc, le cauchemar, la maison en vrac et surtout ma belle ktm toute neuve (5 mois) attachée au sous-sol avec 2 antivol, disparue.
Ils ont même piqué mon casque et mon gps. La PS2 des gosses etc...
Je suis dégoûté.
J'avais rôdé avec soin ma belle moto, j'avais plein de belles randos prévues.
Je ne sais pas si je rachèterai une moto.
Je continuerai à suivre vos exploits sur le site de temps en temps.
La larme à l'oeil.
Attachez bien vos précieuses machines à un méchant pitbull.
J'AI LES BOULES...
Les 49 commentaires de cette publication.
il est pas marchant !!! 😃 C'est pas drole mais tu retrouvear une nouvelle belle a ton gut
craque pas thaddee on veut que tu roule avec nous
le gps il etait ou
sur la table du salon !!!
ou bien enfoui
| thaddee : Merci à tous pour votre soutien. Non, je ne craquerai pas. Le gps était dans mon bureau, à coté du palm, de l'appareil photo, du portable, du stylo Montblanc etc... |
| thaddee : Je rentre de vacances (4 jours) et là... le choc, le cauchemar, la maison en vrac et surtout ma belle ktm toute neuve (5 mois) attachée au sous-sol avec 2 antivol, disparue. Ils ont même piqué mon casque et mon gps. La PS2 des gosses etc... Je suis dégoûté. J'avais rôdé avec soin ma belle moto, j'avais plein de belles randos prévues. Je ne sais pas si je rachèterai une moto. Je continuerai à suivre vos exploits sur le site de temps en temps. La larme à l'oeil. Attachez bien vos précieuses machines à un méchant pitbull. J'AI LES BOULES... |
| thaddee : Je rentre de vacances (4 jours) et là... le choc, le cauchemar, la maison en vrac et surtout ma belle ktm toute neuve (5 mois) attachée au sous-sol avec 2 antivol, disparue. |
en fait, il faut voir comment s'est passé ton cambriolage. soit tu as eu affaire à des pros et la moto risque de partir sur un marché parallèle pour la revente (une fois maquillée) soit ce sont des petits cons du coins qui t'ont cambriolés et ils risquent de s'en servir vers chez toi.
Fait circuler l'info sur la moto auprès des motards de ton coin au cas où ils la croise dans un chemin.
va voir dans les foires à moto s'il y en a vers chez toi. va demander aux voisins si tu en as s'ils ont pas vu quelquechose. souvent les gens ne veulent rien dire aux policiers ou gendarmes qui vont faire l'enquête alors qu'à toi ils risquent de te filer des petites info intéressantes.
n'hésite pas à nous envoyer plus de détails sur la région et ces faits
bon courage à toi, un cambriolag c'est jamais une bonne nouvelle
✌
Désolé pour toi thaddee, c'est la rage ! 👾
Petite histoire pas drole a ce propos:
un pote se fait voler sa wrf toute neuve .Il l'a retrouve dans un camp de "gens du voyage" .Il prévient la police qui se montre frileuse a intervenir.Armé de son seul courage il va lui meme tenter de récupérer son bien.Le voleur accepte de lui restituer sa moto pour la somme de 800 euros.Mon pote accepte ,pas le choix ! la moto n'est pas assurée vol.
Incroyable , mais vrai !! 😞
moralement c'est révoltant, dans la pratique je dirais que cela ne m'étonne pas vraiment. je ne connais pas tout les éléments de cette affaire mais je veux bien te croire. Le problème est plus courant avec les motos de cross qui ne sont pas homologuées, là pour une enduro c'est plus dur à avaler car la moto est normalement facilement identifiable. le ''gars du voyage'' ne dira jamais qu'il l'a volée , il dira plutot qu'il l'a trouvée au coin d'un chemin. même s'il n'est pas poursuivi par la justice, la moindre des choses à faire c'est que la moto soit restituée au proprio.
ah la la , où va t'on ?
j'ai connu la meme histoire il y a 2 ans de ca , mais avec mon vélo scott de dual (si y en a qui connaissent), bien eu les boules , surtout que l' assurance : z...b !
j' espere que tes gosses sont pas trop triste de plus avoir de ps2... snif!
belle merde, désolé pour toi... 🙁
J'ai néanmoins regardé dans les post du forum teuton et il y a pas mal de cas ou les bécanes se retrouvent dans le jours qui suivent, car il savent pas les démarrer ou les abandonnent....des fois mêmes pas loin...
J'ai lu aussi un post ou un gars dit
qu'il faut absolument informer ton concessionnaire KTM du numéro de cadre de la bécane car KTM dispose d'un base de donnée mondiale et si donc un jour ta bécane (cadre) passe chez un concessionnaire on pourra remonter la piste.
bon courage!
Xoreg
😠 👾 💀
Sales types !
Je souhaiterais, s'il y a une justice 🙄, qu'ils se ramassent le sida, le cancer, alzheimer, Creuztfelt Jacob et toutes les merdes qu'habituellement de pauvres types se chopent.
Ou qu'ils se fracassent ds un platane dés leur 1er essai et finissent en fauteuil roulant pr le reste de leur vie de pourriture qu'ils sont. 😠
A part une pensée émue, on peut pas grand chose pour toi hélas Taddhee 😕
😘
| broap : Elle avait "2 antivols". Mais ta moto était-elle attachée à quelque chose de moins transportable ? style ta remorque, une gueuse de 500kg ? Sinon 2 costauds, antivols ou pas, une moto ça ce soulève et direction le fourgon 😞 |
Salut à tous.
Désolé pour ta machine 🙁
En plus je comprends car j'y suis passé 😞
Dans mon quartier, en ce moment, la mode est au vol "en présence des occupants"... 😠 😠
J'ai un pot' qui avait un quad "partiellement démonté" dans son garage et qui s'est vu volé sa machine sans rien entendre... Sauf quand ils ont démarré... Mis le bordel dans le quartier pendant 1/4 d'heure et puis plus rien 😞
Moi, je suis armé . j'ai trois Motos pour lesquelles je bosse dur (pour amortir leur achat) et, en plus, j'ai le someil léger... 👾 Si d'aventure,
un ou plusieurs ENC..... venaient à avoir une trés mauvaise intention, et que je suis présent, alors là, TANT PIS
POUR EUX 💀
Bon aller çà n'arrivera pas 🤡
J'espère 💨
Ouais 😕 gaffe quant meme .Tu sais que si tu bute un mec , meme introduit chez toi par effraction tu iras tout droit en taule .Tu devras deplus verser a sa famille des dommages et interets .On est pas au far-west
Entre ceux qui pronent la chaise electrique pour les voleurs de poules , certains l'auto défense et d'autres la délation, on est pas loin de Dupont la joie parfois sur le forum .
| laujucam : Salut à tous. Désolé pour ta machine 🙁 En plus je comprends car j'y suis passé 😞 Dans mon quartier, en ce moment, la mode est au vol "en présence des occupants"... 😠 😠 J'ai un pot' qui avait un quad "partiellement démonté" dans son garage et qui s'est vu volé sa machine sans rien entendre... Sauf quand ils ont démarré... Mis le bordel dans le quartier pendant 1/4 d'heure et puis plus rien 😞 Moi, je suis armé . j'ai trois Motos pour lesquelles je bosse dur (pour amortir leur achat) et, en plus, j'ai le someil léger... 👾 Si d'aventure, un ou plusieurs ENC..... venaient à avoir une trés mauvaise intention, et que je suis présent, alors là, TANT PIS POUR EUX 💀 Bon aller çà n'arrivera pas 🤡 J'espère 💨 |
Désolé pour toi Thaddee !!!
J'ai eu la même expérience en 2000.
Donc suis les conseils de Omplus et de Zap (autodéfense 😕)
Si ce sont des pros, la moto tu peux faire une croix dessus 😕
En revanche si ce sont des petits amateurs qui souvent n'habitent pas loin de chez toi il y a un espoir :
Après une absence d'une semaine, mon garage fracturé plus de XR !!
J'ai fait marché mes neuronnes et surtout, malgré l'immense déception, j'y ai cru jusqu'au bout :
j'ai fait une ronde dans la cité pas loin et terrain vague, il m'a fallu 5 minutes montre en main pour la retrouver.
Je résume car c'est long l'histoire, avec mes indications la police a retrouvé la moto 1 mois après le vol...
Dès que la fonction recherche est de nouveau active je te remets mon post sur le vol de ma XR, tu vas halluciné...
Bon courage Thaddee...
Strato :
idem....qu'un malfrat essaye de rentrer chez moi la nuit.. 💀 je suis tres present... 😎 |
Donc vacances de la TOussaint 2000, absents une semaine avec mon épouse nous rentrons sur la région Lyonnaise ou j'habitais alors.
Au moment d'ouvrir mon garage, tiens il n'est pas fermé ??
Horreur !! mon garage a été visité !!
Il y a bien toujours ma 203 et mon XR SM, mais l'enduro est partie !!!
Je passe une sale nuit.
Le lendemain je file mettre ma XR SM à l'abri chez mes parents.
Le constat est simple, avant de partir j'avais attaché ma XR enduro à la peugeot 203 avec un U (homologué FFMC) et derrière il y avait la XR SM attachée seule.
Pour faire peter mon U, ils ont pris MON cric rouleur hydraulique qu'ils ont glissé dans l'anse du U qui a pété comme du verre. 😳 😠 👾 💀
La XR SM etant attachée avec un U plus étroit, ET BIEN QU ELLE NE SOIT PAS, ELLE , ATTACHEE A UN POINT FIXE, ils n'ont pas pu passer le cric et peter le U.
Je passe une journée abattu dans mon canapé 😞
Le lendemain (dimanche) il fait beau, et j'ai repris la hargne, c'est décidé JE vais retrouvé ma moto 😠
13H30, je prends ma voiture pour aller faire une ronde dans les terrains vagues et la cité située pas loin de chez moi. On ne sait jamais, il ne pourront resiter à l'envie de faire un tour ??
13h35, arreté dans un coin, je vois passer ma moto avec 2 lascards dessus dont un sans casque 👾 😠
Hélas, le temps de redémarrer la voiture et de sortir de ce 💀 👾 😠 de parking, la moto a disparu !!!
Mon coeur bat à 180, de grosses veines doivent couvrir l'ensemble de mon corps tellement je suis surexcité !! 👾
J'avise un motard en 600 bandit pour lui expliquer le blème et lui demande de l'aide pour quadriller le quartier.
On rejoint ses potes, il fait beau, il ont autre chose à faire 😳 😠 👾
Je me retrouve tout seul, et me plante à un carrefour qui me semble approprié, j'attends sur le coté moteur arreté.
Quelques minutes plus tard arrive ma moto avec un lascard dessus. à 5 métres de ma voiture 😳 😠 👾 💀
Je descends, parlemente pour expliquer la situation, je ne veux pas d'embrouilles, juste récupérer ma XR, ma XR préparée mortel ma XR 👾 😠
Je lui propose même un peu de d'argent, car je connais les "usages" dans ces quatiers. Riez pas un copain a récupéré sa Ducati dans la même cité comme celà.
Hésitant méfiant, le moteur de la XR tourne toujours, il file direction centre ville de Lyon 👾 💀
Je monte dans mon petit break et ses misérables 90 CV. Le moteur ne part pas 😳
Ah oui il y un antidemarrage codé, j'avais oublié 😠 👾
Je pars en trombe (le mot est très très faible) et nous entamons une poursuite à faire pâlir Starsky et Hutch 😉
D'habitude je conduite comme un pépé sur la route sans brusquer la mécanique, mais là 👾
Tout feux allumés, warning, klaxon, nous zigzaguons entre les voiture qui roule paisiblement.
Les feux rouges sont grillés, on double à droite par la gauche.
Très motivé je suis à quelques mètre seulement derrière lui, handicapé par les pneus cross et certainement le peu d'habitude.
Soudain, perte de régime de ma voiture 😳 💀 que se passe-t-il ??
Avant d'y mettre le feu, je jette un coup d'oeil sur le compte tour, en fait je suis dans le rouge au rupteur !!
150 km/h en 3eme ! en ville !
La poursuite haletante dure très longtemps, dans les virages le break part en travers comme une vulgaire 125, je frole les glissières de sécurité 😳
ouf çà passe, devant le lascard ne fait pas le malin, il a senti que ce n'était pas gagné 😉
Malheureusement, nous arrivons dans sa cité, et là plus possible de le poursuivre, la voiture n'est pas adaptée pour circuler rapidement dans ce type de rues et ruelles et à pied 😕
Nous sommes arretés à 30 m l'un de l'autre, il me regarde souriant d'un air narquois, mince j'ai oublié mon bazooka 😠 👾
Il disparait en 3 coup de gaz derrière un batiment.
Je suis vidé par la poursuite qui m'a demandé de puiser dans des ressources insoupçonnées. Sincère je n'ai pas conduit j'ai piloté la voiture poussé par une force incroyable.
Mais attention cette même énergie aurait pu declencher un accident grave avec un autre véhicule ou si j'étais arrivé à renversé ma moto. De plus si j'avais été armé, même avec mes principes pacifiques, le fait-divers n'était pas loin 😕 😕
Bref j'avise des petits enfants pour leur demander d'aller voir le gars et que je propose de l'argent pour ma moto.
Ils me repondent d'aller me faire e.... 😳
Des gars de mon age plus agressifs me poussent à changer d'air rapidement
Je rentre à la maison, imaginé mon état j'étais hors de moi.
J'appel 2 potes, 20 minutes après ils sont là 😳
Merci Lyonel et Fred ! De vrais potes, Fred a amené 2 copains très impressionnants avec qui il prenait l'apero au moment de mon appel
en entendant mon histoire sans hésiter ils sont venu à mon aide merci
L'idée est de faire des rondes avec nos voitures en restant reliés par portable.
Nous passons des heures, et je découvre que certains sont là pour en découdre avec le voleur, si nous l'avions trouvé 😕
Bref nous rentrons bredouilles.
Et je suis déçu, car si près du but !! j'ai échoué !!
J'appelle un pote gendarme mobile, (un vrai pote lui aussi) qui me conseille de faire une déclaration à la gendarmerie et à la police du quartier.
C'est ce que je fais, chez la police je tombe sur un petit gars sympa qui connait les motos d'enduro, je lui donne donc des détails précis (pneu avant dunlop, ohlins...)
Ensuite les week end suivant seront employé avec mon pote Lyonel à faire des rondes, hélas sans succès.
De temps en temps prennant l'air dans mon jardin, j'entends passé ma moto pas loin dans la cité 😳 😠 👾 💀
Mais à chaque fois le temps de prendre la voiture et hop disparu.
le bruit de MA xr était particulier, je le reconnaissait entre 1000 😉 croyez moi.
Bref, 1 mois après le vol, lettre des flics, ils ont retrouvé ma moto !! exactement à l'endroit ou j'ai terminé ma poursuite 😉
Coup de chance presque plus d'essence et le cale tordu suite à une chute, le voleur surpris par les flics moteur arreté, a été obligé de partir à pied...
Le temps d'appeler le depannage 24H / 24H les flics étaient encerclés par les jeunes du quartier 😕
Ils ont du appelé 2 voitures en renfort pour pouvoir charger la moto "sereinement"
Voilà tout celà pour dire qu'il faut y croire quand même jusqu'au bout
Mais soyez plus prudents que moi, car MON histoire était à deux doigts du mauvais fait divers....
🙄
Effectivement sacré embrouille !
Imagine que tu sois armé dans de telles circonstances ,tu fais un carton, ça te défoule, mais ensuite bonjour les enmerdes pour toi et ta famille 🙁
C'est pour ça que je suis contre l'auto défense par principe .Bon je dis pas ,une bonne branlé qui laisse pas trop de trace et pis tu déposes le paquet au commisariat le plus proche 😃
| Zap : Effectivement sacré embrouille ! Imagine que tu sois armé dans de telles circonstances ,tu fais un carton, ça te défoule, mais ensuite bonjour les enmerdes pour toi et ta famille 🙁 C'est pour ça que je suis contre l'auto défense par principe .Bon je dis pas ,une bonne branlé qui laisse pas trop de trace et pis tu déposes le paquet au commisariat le plus proche 😃 |
En effet Zap, j'étais déjà convaincu avant, mais cet épisode m'a renforcé mon opinion...
On peut toutefois être débordé par sa rage, moi pendant la poursuite, c'est comme celà qu'arrivent de véritables drames.
Ensuite pour les rondes avec mes potes moi j'y allais pour ma moto, d'autres pour "casser" du lascard 😕
Quand j'ai vu plus tard l'attirail dans les voitures 😕
Ceci n'empêche pas de faire sa propre enquète... mais plus prudente
oui c'est désolant tout ca et se recouvre avec mes expériences; (alors que j'habitais encore l'Herault des mecs on voulu nous taxer notre Omega devant la porte a 22 heures du soir et nous on dormais pour une fois déja !! C'est le voisin qui les a surpris et s'est fait menacer ce mort..)
C'est désolant d'en etre mener a faire justice soi-même (quand je pense au nombre de fusils dans ce village de chasseur...ils étaient vraiment barge ou bien trop sur d'eux) bref malheureusement les forces de l'ordre sont trop mal vue..donc pas efficaces...et débordées bien sûr..
| ?Xoreg? : oui c'est désolant tout ca et se recouvre avec mes expériences; (alors que j'habitais encore l'Herault des mecs on voulu nous taxer notre Omega devant la porte a 22 heures du soir et nous on dormais pour une fois déja !! C'est le voisin qui les a surpris et s'est fait menacer ce mort..) C'est désolant d'en etre mener a faire justice soi-même (quand je pense au nombre de fusils dans ce village de chasseur...ils étaient vraiment barge ou bien trop sur d'eux) bref malheureusement les forces de l'ordre sont trop mal vue..donc pas efficaces...et débordées bien sûr.. |
Thaddee, désolé pour toi... 😞
donnes plus d'infos sur ta moto... lieu, type mine, etc... on sait jamais... ✌
en tout cas, ne te laisse pas abattre, j'ai eu le cas du vol de ma 250 XR, ma première moto, que je m'étais payée à force de travail d'été, et d'économies, je peux te dire que j'avais la rage !
mais bon, la police de charleville l'a retrouvé dans une cave d'une grand mère (ils piquent la moto et quand elles marchent plus, ils la mettent dans une cave à l'abri... ), avec le moteur serré, mais serré au point que debout sur le kick, ça bouge pas d'un cm... (je fais 80kg...)
donc j'espère que c'est juste des jeunes et que tu vas la retrouver... fais comme dit Gat', vas faire un tour dans les cités alentours... 😉

| bvrracing : Thaddee, désolé pour toi... 😞 donnes plus d'infos sur ta moto... lieu, type mine, etc... on sait jamais... ✌ en tout cas, ne te laisse pas abattre, j'ai eu le cas du vol de ma 250 XR, ma première moto, que je m'étais payée à force de travail d'été, et d'économies, je peux te dire que j'avais la rage ! mais bon, la police de charleville l'a retrouvé dans une cave d'une grand mère (ils piquent la moto et quand elles marchent plus, ils la mettent dans une cave à l'abri... ), avec le moteur serré, mais serré au point que debout sur le kick, ça bouge pas d'un cm... (je fais 80kg...) donc j'espère que c'est juste des jeunes et que tu vas la retrouver... fais comme dit Gat', vas faire un tour dans les cités alentours... 😉 |
Zap :
P'tain peut meme plus faire confiance aux grand mère .Tout fou'l'camp 💨 |

ben c'est pas évident de sortir des stats comme ca. tu habites où Thaddee , en ville, à la campagne, dans quel coin de france ?
est-ce qu'il y a des campements de gens du voyages (qu'on appelle nous des M.E.N.S.)
Faut bien savoir que ces gens là n'hésitent pas à faire des grands trajets pour aller taper une maison ou un magasin.
Est-ce que des voisins ont été cambriolés le même jour ou non ?
En général, eux agissent par rafale pour les maisons. Les gamins des quartiers ne sortent pas souvent de leur zone et les MENS ne vont pas souvent dans les quartiers car ils se font la guéguerre même si cela commence à se tasser .
C'est mauvais pour nous honnêtes gens que les MENS s'allient avec les jeunes des quartiers. pas bon pas bon . 😠
| thaddee : Je rentre de vacances (4 jours) et là... le choc, le cauchemar, la maison en vrac et surtout ma belle ktm toute neuve (5 mois) attachée au sous-sol avec 2 antivol, disparue. Ils ont même piqué mon casque et mon gps. La PS2 des gosses etc... Je suis dégoûté. J'avais rôdé avec soin ma belle moto, j'avais plein de belles randos prévues. Je ne sais pas si je rachèterai une moto. Je continuerai à suivre vos exploits sur le site de temps en temps. La larme à l'oeil. Attachez bien vos précieuses machines à un méchant pitbull. J'AI LES BOULES... |
| omplus80 : ben c'est pas évident de sortir des stats comme ca. tu habites où Thaddee , en ville, à la campagne, dans quel coin de france ? est-ce qu'il y a des campements de gens du voyages (qu'on appelle nous des M.E.N.S.) Faut bien savoir que ces gens là n'hésitent pas à faire des grands trajets pour aller taper une maison ou un magasin. Est-ce que des voisins ont été cambriolés le même jour ou non ? En général, eux agissent par rafale pour les maisons. Les gamins des quartiers ne sortent pas souvent de leur zone et les MENS ne vont pas souvent dans les quartiers car ils se font la guéguerre même si cela commence à se tasser . C'est mauvais pour nous honnêtes gens que les MENS s'allient avec les jeunes des quartiers. pas bon pas bon . 😠 |
thaddee :
D'abord merci de votre soutien à tous. Pour te répondre omplus, je suis en ville dans l'essonne et une autre maison a été "visitée" dans le bled voisin. La maison a été fouillée trés methodiquement et ils ont embarqué en plus de la moto tout ce qui a de la valeur ou se revend facilement. Il y a bien un campement de MEN bien connu du côté de Montlhéry mais je ne me vois pas débarquer là-bas pour chercher ma moto... Les policiers de la BAC m'ont demandé une photo de la moto et m'ont assuré qu'ils chercheraient dans les quartiers qu'ils couvrent. Je garde espoir... |
fabiosol :
j'éspére qu'ils feront vraiment qq chose pour toi.......je te conseil qd même de verifier les petites annonces defois que.... |
Thaddee, vas jeter un oeil une après midi près de ce camp de manouche voir si tu entends une meule tourner... attends un jour où il fait beau...
je ne serai pas surpris de la voir là bas !
ça m'a tout l'air d'être l'oeuvre de manouches et non des jeunes de quartier, ils ne font pas ça méthodiquement et ne prennent pas la peine d'embarquer des tas de trucs dans la maison, encombrants...
et bon courage mon vieux... 😉

| omplus80 : M.E.N.S. = Minorité Ethnique Non Sédentarisée Bon courage, ça peut se terminer vite comme durer une éternité. Au final, ça serait quand même plus simple d'avoir une assurance vol pour les motos d'enduros. |