Mon premier Enduro....et une question.

Par oli916
oli916

Salut,

Je vais faire mon premier Enduro ce WE!Je me demande comment se passe le ravitaillement en essence quand on a pas d'assistance. Peut-on déposer une jerrycan d'essence, de l'eau aux CH?

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Oui c'est courant tu peux laisser un bidon avec ton numéro de course bien indiqué.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par bvrracing
bvrracing

oui, tu peux faire ça, mais c'est chiant, parce qu'il faut se taper tous les CH en voiture pour récupérer tout !

ce que tu peux faire aussi, c'est de demander aux mecs qui partent dans la même minute que toi s'ils peuvent te transporter un bidon et de l'eau... 😉
j'ai fait ça, c'est très bien. faut juste que tu roules à peu près comme eux...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Gatouille
Gatouille

Ou tu utilises un bidon jettable genre bidon de produit pour le lave glace, que tu mets à la poubelle après usage 😉

Par TC
TC

oli916 :
Salut,

Je vais faire mon premier Enduro ce WE!Je me demande comment se passe le ravitaillement en essence quand on a pas d'assistance. Peut-on déposer une jerrycan d'essence, de l'eau aux CH?

Pense à mettre tout ça à l'ombre ou à utiliser un sac isotherme genre sac à surgelés, l'eau chaude et les barres fondues au CH c'est pas top... 😉

favorable à tout ce qui roule !

Par alesk
alesk

et ne fais pas la meme connerie que moi , achete un camelback

.
http://www.devineoujesuis.be

Par gg67
gg67

p....j'arrive trop tard.Y m'ont grillé

Par MAFIO
MAFIO

les 3/4 du temps je vais courir sans assistance

le tout c'est d'arriver un peu + tôt le matin et d'aller déposer tes bidons d'essence (avec ton nom ou ton n°) aux CH
je dépose avec mon bidon une boite avec de l'eau, une banane et une barre de céréales et une 2ème paire de lunettes

n'oublie pas un bout de scotch ou de venilia à coller sur ta mousse de guidon (ou l'intérieur de tes protège mains) pour marquer tes temps de passage

pense aux pneus FIM, au protège pignon de sortie de boite, à tes phares av et ar et ton coupe-circuit ki fonctionnent,

impératif : camelback sinon tu t'arretes boire l'eau de la rivière tous les 1/4 d'heure

Bon courage

au fait c ou ton enduro ?

L'filet d'gaz ? Connais pas !

Par Gatouille
Gatouille

merci mafio pense aussi à la mousse de guidon...

Par Lealf
Lealf

Tout ces conseils seront dument archivés

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par ?Jeff?
?Jeff?

Bonjour a tous
Pour les pro qui en connaisse un rayon , vous pouvez pas faire un fiche spécial poireaux?
Car tous les petits détails que l'on trouve sur ce post, paraissent carrément intérressant!
Merci
Jeff
PS: un truc qui serait cool, c'est que le gars qui fait sa premiere sortie fasse un article juste apres!

Par ?salomon?
?salomon?

Oui une petite fiche des petits trucs a connaitre pour se lancer dans son premier enduro ca pourrait etre tres interessant.

Le coup du protege pignon de sortie de boite je savais pas que c'etait obligatoire.

Par alesk
alesk

le compte rendu de mon 1er enduro :

/forums/2.php?tid=104856&id=104856

le protege pignon n'est obsolument pas obligatoire

.

Par ?salomon?
?salomon?

lors ce protege pignon , obligatoire ou pas?

Ca depends peut-etre des epreuves non.

Je m'en vais lire le recit de ton bapteme.

Par alesk
alesk

>lors ce protege pignon , obligatoire >ou pas?

meu nan
c'est pour toi
c'est comme le camel back

on est partis a 2 , c'est mon frere qui avais la bouteille de flotte
on a pas pus rouler ensemble la 1ere moitié de matinée
resultat , crampe au bout d'une heure
je me suis arrete au bord d'un ruisseau pour boire et pour l'attendre 😃 ( à l'endroit de la la photo sur mon CR )

>Je m'en vais lire le recit de ton >bapteme.

bon bin a cet apres midi alors 😃

.

Par ?salomon?
?salomon?

Je l'avais deja lu en faite , un regal.

Par MAFIO
MAFIO

MAFIO :
les 3/4 du temps je vais courir sans assistance

le tout c'est d'arriver un peu + tôt le matin et d'aller déposer tes bidons d'essence (avec ton nom ou ton n°) aux CH
je dépose avec mon bidon une boite avec de l'eau, une banane et une barre de céréales et une 2ème paire de lunettes

n'oublie pas un bout de scotch ou de venilia à coller sur ta mousse de guidon (ou l'intérieur de tes protège mains) pour marquer tes temps de passage

pense aux pneus FIM, au protège pignon de sortie de boite, à tes phares av et ar et ton coupe-circuit ki fonctionnent,

impératif : camelback sinon tu t'arretes boire l'eau de la rivière tous les 1/4 d'heure

Bon courage

au fait c ou ton enduro ?

oci très important un casque avec homologation européenne de moins de 4 ans (g vu un gars se faire refuser le départ car il avait 1 casque trop vieux)

pour moi Alesk, protege pignon de sortie de boite OBLIGATOIRE car c 1 élément de sécurité si ta chaine saute ou si ton pignon voulait s'offrir une petite balade en forêt

bon promis, je fais une fiche dès que g 5 minutes

Par oli916
oli916

Je suis dégouté!!!...hier soir en rentrant du boulot une femme m'a fait un refus de priorité. Résultat: ma voiture est épave et je ne pourrai pas participer à ma première course.
J'ai les boules!!

Par oli916
oli916

==>> Mafio

C'est l`enduro du plateau de Rocroi

Par ?IGOR?
?IGOR?

salut,
tu es de quel coin?
je vais aussi à Rocroi, je peux peut être te prendre en passant?
(je suis sur Lille)

Par TC
TC

alesk :
le compte rendu de mon 1er enduro :

/forums/2.php?tid=104856&id=104856

le protege pignon n'est obsolument pas obligatoire

Je te confirme que le protège pignon est bel et bien obligatoire pour un enduro FFM.

favorable à tout ce qui roule !

Par MAFIO
MAFIO

oli916 :
Je suis dégouté!!!...hier soir en rentrant du boulot une femme m'a fait un refus de priorité. Résultat: ma voiture est épave et je ne pourrai pas participer à ma première course.
J'ai les boules!!

t pas le seul à avoir les boules

le concess m'avait promis de refermer mon moteur aujourd'hui pour que je puisse aller à l'enduro de bonnat mais le mécano n'a pas commandé les joints pour refermer le bloc 🙁

donc cloué à la maison ce week-end sans moto et pas d'enduro

P..... LES BOULES 😠

Par bvrracing
bvrracing

?IGOR? :
salut,
tu es de quel coin?
je vais aussi à Rocroi, je peux peut être te prendre en passant?
(je suis sur Lille)

p'tain, j'chui vénère, je devais le faire, et pis, je m'y suis pris trop tard (y'a 15 jours) pour l'inscription, et y'avait plus de places ! 😕
tant pis, je l'ai fait l'an dernier, il est super... 2 spéciales, une sur pririe, avec montée, descentes, virolos sympas, et une autre sur terrain de cross où faut mettre du gros gaz ! 😉

alors à l'an prochain ! ✌

Par ?igor?
?igor?

pour moi ce sera la première à ROCROI.. et vu le temps pourri annoncé, ça risque d'être costaud!!

Par bvrracing
bvrracing

?igor? :
pour moi ce sera la première à ROCROI.. et vu le temps pourri annoncé, ça risque d'être costaud!!

demain après midi pour les vérifs :

et dimanche :

l'an dernier, il flottait grave toute la journée, à tel point qu'ils ont annulé la spéciale 1 (après qu'on soit passé bien sûr....) car c'était une patinoire, et encore le mot est faible... ! mais bon, la semaine avait aussi été pluvieuse...

par contre le reste du parcours ne pose pas de problème, même en cas de pluie ou terrain gras voire très gras !

la spéciale sur terrain cross est jolie, mais si c'est boueux, vous allez ramasser de la boue, n'hésitez pas à prendre les sauts pour faire tomber la terre... 😉

en tout cas bon courage à tous ! ✌

Par lacout
lacout

de toute facon les ardennes c un pot de chambre alors !!!
meme la transardenaise en juin c'est 250 km d'orniere et de bout vraiment un coin merdique 😃

Par ?Igor?
?Igor?

merci BVr pour les détails en plus ta météo est meilleure que la mienne..
Par contre as tu pensé à l'enduro du lac de Bairon qui se déroule aussi dans les ardennes le 08 mai? reste peut être qqes places...

Par gg67
gg67

je me suis inscrit au lac du bairon. Quelqu'un a déja des nouvelles?

Par ?igor?
?igor?

pas pour le moment...
devrait arriver dans la semaine à venir.

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

?Igor? :
merci BVr pour les détails en plus ta météo est meilleure que la mienne..
Par contre as tu pensé à l'enduro du lac de Bairon qui se déroule aussi dans les ardennes le 08 mai? reste peut être qqes places...

ben oui, j'y ai pensé, mais ce WE là je ne suis pas là..; 😕
fais chier, je l'avais aussi fait l'an dernier, et y'a une spéciale qui est du tonnerre... le parcours est très très sympa, et tu reviens toujours au même point pour le ravitaillement, donc pas beosin d'assistance... ✌

Commenter « Mon premier Enduro....et une question.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?