Salut,
J'ai amené la semaine dernière ma 450 exc (qui marchait du feu de dieu) chez le concessionnaire pour un règlage des soupapes et un nettoyage du carbu au passage, comme je ne suis pas très fort en mécanique. Tout à l'heure profitant d'une éclaircie, j'ai voulut allé faire un tour et là, oh surprise ma moto est devenue un vrai poumon. J'ai plus rien dans le 1er tier de la poignée et après à peine plus. C'est comme si elle était engorgée à bas régime. Enfin j'ai plus de puissance, plus de couple, plus cette peche dans les bas régime que j'aimé tant, je suis dégouté. J'emmène ma moto chez KTM et je me retrouve avec un veau... De plus j'ai remarqué que maintenant à bas régime j'ai un bruit métallique :cliclicliclic.
Voilà si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème et retrouver la moto que j'aimé tant avant. Peut-être un règlage carbu ?? Sachant que je mes connaissances en mécanique sont limitées...
Merci pour votre aide.
Floexc
Les 8 commentaires de cette publication.
Il a filé le réglage des soupapes à un apprenti sans venir vérifier le boulot. Résultat : mauvais réglage du jeu ou oubli de ressérage du contre-écrou ; au lieu d'avoir 13 centièmes de jeu, tu as un demi millimètre et ça fait clic-clic-clic-clic-clic tout le temps. En plus, ça marche beaucoup moins bien.
Si ça se trouve, tu as un moteur qui tourne avec 3 soupapes ; la 4ème se repose peinard.....
Facile à vérifier, le bruit vient du haut moteur au niveau des 2 caches culbu.
Le mieux, c'est que tu lui ramènes. Au vu des symptomes, je ne pense pas qu'il fera de grandes difficultés pour te refaire ça correctement. 😉
il t'as changé le moteur avec celui du 250 4T, seule explication...
non franchement tu descends chez le gars avec une batte et tu lui pose la seule question
Est-ce que tu l'as essayé rien qu'un fois ma moto après tes réglages à 2 balles ???