voila, j'ai bien bien envie de me lancer dans le monde de la moto, et j'aimerais commencer par l'enduro/cross.
Ne m'y connaissant pas trop, j'aimerais fair appel a votre experience pour savoir vers quelle type de moto me diriger.
2 ou 4 temps? quelle cylindrée,...
Tout en sachant que je priviligierai un truc "bon marché" car j'ai pas full tunes, j'suis encor aux etudes...
merci a vous.
Les 13 commentaires de cette publication.
moi aussi je suis encore aux études et je peux te dire que pour cette passion j'en est claqué des tunes et je galère trop niveau sous. Mais quand on aime on ne compte pas 🙄

non pour ca... pas de soucis majeur, il va arriver... mais por le moment je roule pas mal en terain privé, ou le permis n'est obligatoire.
Je roule sur la moto du pere d'un pote, mais cette situation n'est pas des plus genial...
Mais par ailleur, je recherche des le depart un enduro, une moto que je pourai immatriculé dans un avenir +- proche!
Depusi mon profil, la situation a un peu changé... les economies se bonnifies avec le temps... 😉
pusi dison s que je vais pas passer a l'achat demain, disons que j'inspecte de pres el marché, mais que mes connaissances ne sont pas des plus etendues, don cje recherche un peu d'aide...
voila c tout! et c'est deja pas mal...
question deja posée .Recherche dans les pages précedentes des réponses ont été données avec beaucoup de précisions en fonction du style de terrain ,de tes motivations et surtout de ton niveau.Bonnes recherches
Slt,
je suis dans le même cas que toi, je suis étudiant aussi, et depuis quelques temps j'envisageais sérieusement de passer le permis.
Je suis donc aller m'inscrire mardi dernier à l'auto école et je commence demain 😃.
Cependant contrairement à toi je n'ai jamais eut l'occasion de rouler sur un deux roue motorisé avant, mes parents n'étaient pas tres chaud pour 😞
(sauf la PW 80 de mon voisin mais c'est il y a longtemps).
Pour ce qui est de ma premiere moto, j'ai pas encore le permis mais j'y pense déjà 😕, j'aimerai bien commencé par un 250 4T, étant donné que je vais avoir le permis progressif, ca sert a rien d'avoir plus puissant, et puis pour commencé aussi.
Apres est ce que c'est pas déja trop pour commencé aucune idée, mes connaissances comme les tiennes ne sont pas tres importante comparées à certaine personnes du forum. La encore si il y des personnes qui peuvent répondre😃.
bonne soirée à tous
Greg
d'après moi il n'y a que la 125 2 temps pour commencer avec un petit budget.
Mais ne t'en fais pas c'est de la balle !! largement assez puissante pour se faire plaisir sans trop se faire mal :-)
et tu pourras même lire sur ce forum que certains sont descendu des "grosses" pour rouler avec des 125.
Si t'as le choix, la 125 EXC KTM sont de superbes machines quand elle sont récentes...
tout a fait trofor 125 tyroliene ou dans les les petits budjets 200kdx ,200wr qui ont fait le bonheur de beaucoup d'enduristes + facile d'etre meilleur avec 1 petit cube
Je suggère un 4T idéal pour débuter style 250TTR ou 300KLXR, on en trouve à prix abordable, et contrairement à la croyance populaire ça peut marcher fort et faire du franchissement (hein Oméga ?). Ce sont des motos accessibles qui permettent de bein progresser, qui sont très fiables et qui ne coutent quasiment rien en entretien. ça compte aussi..
| broap : Je suggère un 4T idéal pour débuter style 250TTR ou 300KLXR, on en trouve à prix abordable, et contrairement à la croyance populaire ça peut marcher fort et faire du franchissement (hein Oméga ?). Ce sont des motos accessibles qui permettent de bein progresser, qui sont très fiables et qui ne coutent quasiment rien en entretien. ça compte aussi.. |
le ttr250 est une moto top pour commencer l'enduro pas trop chère a l'achat et niveau entretien rien du tout à part mettre de l'essence.Bonne puissance pour la grimpette.C'est vraiment yn bon choix pour débuter.