je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve super. j'ai 36 ans et pratique la moto depuis l'age de 16 ans mais la rando tt depuis 1 ans seulement. j'ai un vieux 350 dr que je voudrai changer. je voudrais plus léger et j'ai flasheé sur les 200 ou 300 gas gas. pouvez me dire si ces de bonnes machines, fiabilité, facilité...enfin tout quoi.
ps: quelles sont les bécanes sympa dans le même genre en 2t ou 4t
merci et à bientôt
Les 27 commentaires de cette publication.
| pompom : je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve super. j'ai 36 ans et pratique la moto depuis l'age de 16 ans mais la rando tt depuis 1 ans seulement. j'ai un vieux 350 dr que je voudrai changer. je voudrais plus léger et j'ai flasheé sur les 200 ou 300 gas gas. pouvez me dire si ces de bonnes machines, fiabilité, facilité...enfin tout quoi. ps: quelles sont les bécanes sympa dans le même genre en 2t ou 4t merci et à bientôt |
si t'aimes faire des zigouigoui et des trucs un petit peu technique prends un 2T pour la légèreté, les gasgas sont de plus long les plus facile ! tu te sens + fort tout de suite avec.... 😃
J'ai une gas 250. mais le 200 ou 300 reste un super choix.
parcontre si tu veux faire du roulant prends plutot un 4 temps, 400, 450, 525... perso je prendrais le 400 KTM, et puis dans le technique même si c'est plus lourd ça le fait quand même... mais c'est moins facile...
moi ce que je dis c'est qu'il faut savoir ce que tu veux faire et essayer le plus de moto.
a part ça : BIENVENU SUR EMOTO !! 😘
je voulais dire de plus loin !! hein ??
elle est où la fonction éditer JMI ???
| a-donf : si t'aimes faire des zigouigoui et des trucs un petit peu technique prends un 2T pour la légèreté, les gasgas sont de plus long les plus facile ! tu te sens + fort tout de suite avec.... 😃 J'ai une gas 250. mais le 200 ou 300 reste un super choix. |
Bon.... Pour A-DONF, la fonction éditer n'existe pas mais tu peux cliquer sur "visualiser" avant de publier ton post, là tu vois ce que tu envois.......
(Bon perso, si je me relis, j'envois jamais rien...Mais bon....)
Pour notre débutant (ben ouai, moi j'ai maintenant ........pffff!!!!............ au moins 16 mois d'expérience)!!
Je dirais : en 2T: 200 KTM, puis 200 GAS. Une alternative, le 125 KTM.....
En 250, je ne connais que le gas, mais très typé cross, je ne conseille pas !!!
en 300, ben c'et ce que j'ai, et je trouve ça super....
yo
| TC : Fiabilité, facilité ok mais ensuite ça dépend du budget. Si t'as les ronds les KTM sont tops en 2T comme en 4T. Plus économiques, moins fiables mais néanmoins de bonnes motos pour endurer les Gas, en particulier le 300. |
va voir la tu verra cqu'on en dit !!!...
http://gasgasman.free.fr/phpBB2/
perso je venait aussi du DR 350 et j'ai opté pour le 200...beh c que du bonheur !!!
Yann
La fiabilité des gas a beaucoup évolué depuis 5/6 ans (même si il n'y avait pas de gros soucis avant, juste un problème de finition moteur).
J'ai une 250 gas 2002 et mon frère a eu une 250 gas 99, et on n'a aucun soucis. C'est des bonnes machines vraimentr typé enduro. Il faut seulement faire attention au cadre qui vieilli plus rapidement que la moyenne si on en prends pas soin un minimum (et encore).
Pour ce qui est des moteurs violent ou non, il suffit seulement de régler l'ouverture de la valve pour modifier le comportement de sa moto (c'est le jour et la nuit).
moi j'ai un 250 gas 2003, depuis 1ans et 1/2, et aucun soucis!
super moto, maniable, puissante, coupleuse, hyper facile
je l'a prefaire a la 300, car la 300 est tres linéaire en moteur moi j'adores le coup de pied au fesse de la 250 qd tu mets les gaz... a voir
mais là ou j'aprecis le plus ses motos c'est en franchissement! le top
NONONONONONONNO le ne prenez pas le wrz cette machine est un yz est elle est vraiment visieuce sa arrrrrrrrrache trop pour l'enduro aucune motriciter
A+
J'ai un 250 GAS de 97 qui marche bien mais le moteur est brutal a l'ouverture des valves et je voudrais l'adoucir . Sur les chemin pierreux ou poussieureux du sud ça facilite pas la conduite.
Comment faire pour régler l'ouverture, faut-il la retarder ? et dans ce cas je suppose qu'il faut ajouter une ou plusieurs cales ? Merci pour les info.
Pour retarder l'ouverture de ta valve, il faut durcir ton ressort avec des cales. Une cale de 0.1mm correspond environ a 70; 80 trs/min.
Mais pose la question sur le site "gasgasman"; tu aura toutes les explications.
Par contre, et 97, ce n'était pas des moteurs TM, mais des moteurs Rotax il me semble. Le moteur marche très fort et la moto est violente. En modifiant la valve, tu va adoucir un petit peu ta moto, mais elle ne sera jamais aussi souple que les gas de maintenant
Je veux me remettre au 2T car j'en ai assez de bouffer du pneu !! Hier jai essayer un 300 GGas de 2004 !
Bilan:
-Aspect moto de 3/4 ans
- Moteur fabuleux, pousse ++ et trés coupleux
- Plastiques, visserie de la daube ++++, en passant par la béquille le robinet d'essence etc... on a l'impression que tout est fragile ! En fait ce n'est pas une impression ! Seul le moteur est fabuleux !!
Du coup je repousse mon achat et mène une réflexion !
C'est pas cher, mais on sait maintenant pourquoi !
En plus j'ai du mal à la demarrer, mon 600 est plus facile même avec 4500 kms seulement et la carburation semble délicate !
Même les jantes sont fragiles et exposées ! Michel
Je viens d'avoir 35 ans et je reprends l'enduro apres...trop d'années.
Mon expèrience en moto récente, c'est que faire son mélange et régler un 2T avec du sans plomb, c'est chiant (j'avais une 200 Gas Gas) ! Prépare toi une caisse de bougies !! En plus faut aimer les vibrations...
Donc je suis plus 4T mais c'est plus cher. La 250 WRF marche bien mais c'est pas tres fun. Le top (à mon humble avis) c'est la 250 CRFX, j'en suis ravi, c'est léger et nerveux. Il y a largement assez de puissance mais si tu es a le niveau tu peux te payer la nouvelle 450 CRFX 💨 et après tu m'invites chez toi pour faire un tour avec 😉
les Gazgaz ça marche bien. vient de vendre la mienne 250 2t 1998
aucun probleme il suffit comme pour tout de l'entretenir.
maintenant 250 yam 2t 2004, 1 moto de jeune homme comme dirai mon mari. puissance a tout les etages, maniabilité top. UN PLAISIR. sinon les dernière Gazgaz 300 extra, 1 vrai tracteur, mais maniable.
j'espère que tu trouveras ton bonheur.
salut et bonnes ballades, ou courses d'enduro, 1 plaisir autorisé, et tout est flêché tu peut pas te perdre, t'en as pour ton argent, et tu passe des dimanche d'enfer en famille , car il ne faut pas oublier l'assistance, primordiale.
salut
Pour le réglage tu procède comment? en ajoutant des Cales d'épaisseur?? C'est pas trop compliqué a faire??
la 300 gasgas c'est de la balle un super couple pour un 2 temps et une nervosité au top.au niveau poids rien à dire environ 110kg avec le plein.bref une très bonne moto