hier, vidange de la boite et surprise, sur la vis de vidange polariséee, 5 petites aiguilles de 1 cm de long chacune collées dessus
j'avais remarqué que quand je passais la seconde, çà sautait souvent mais je crois que cette fois-ci c'est confirmé que le pignon de 2nde n'est pas au mieux
cruel dilemne : soit je tombe le moteur et donne ça au concess qui va mettre 3 semaines à réparer, soit je prends le risque d'aller à bonnat dimanche avec la boite en l'état
des avis ? 😢 😢 😢
Les 11 commentaires de cette publication.
Arrête tout ; tu as un roulement à aiguilles qui est train de les perdre...ses aiguilles.
Si l'une d'entre elles vient se faufiler entre 2 pignons de boîte, ça va faire du vilain...
Sans compter que le pignon concerné par ledit roulement n'est plus maintenu correctement > ça ne peut que faire de gros dégats à très brève échéance...
| MAFIO : hier, vidange de la boite et surprise, sur la vis de vidange polariséee, 5 petites aiguilles de 1 cm de long chacune collées dessus j'avais remarqué que quand je passais la seconde, çà sautait souvent mais je crois que cette fois-ci c'est confirmé que le pignon de 2nde n'est pas au mieux cruel dilemne : soit je tombe le moteur et donne ça au concess qui va mettre 3 semaines à réparer, soit je prends le risque d'aller à bonnat dimanche avec la boite en l'état des avis ? 😢 😢 😢 |
dans un roulement à aiguille quand tu as quelques aiguille qui se font la male tu as de très très grande chance que les autres suivent rapidement. Les roulement à aiguiles pour le pignon de boite son souvant sans cage pour le maintenir, c'est le fait de les avoir toutes sur l'axe qui fait quelle restent bien en place.
Donc un bon conseille, arrête tout ou depose directement ta moto dans ma poubelle 😃
Qu'est-ce que tu entends par "aiguille" ? C'est vraiment une aiguille de roulement ou un bon morceau de limaille ? Tu as une photo ?
Pour Broap :
combien y a-t-il de chances que ces 5 aiguilles de 1cm chacunes soient de la limaille ??? quasi aucune... 😉
Pour Mafio :
le temps de réparation va dépendre de la charge de travail de ton gars... en ce moment les compet ont repris, donc il doit avoir un petit peu moins de taf que pendant l'hiver... mais bon, à mon avis, y'en a pour 6-7 heures de MO...

Vous avez beau vous foutre de la gueule de Broap, c'est qu'il a du mal avec les roulements de roue lol !
mais je vois ce qu'il veut dire, en effet parfois sur le bouchon celà fait COMME des aiguilles mais c'est uniquement une agglomeration de paillettes collées ensemble par le magnetisme du bouchon, d'ou sa question je pense pas si conne que celà... 😉