j'aime pas trop çà

Par MAFIO
MAFIO

hier, vidange de la boite et surprise, sur la vis de vidange polariséee, 5 petites aiguilles de 1 cm de long chacune collées dessus

j'avais remarqué que quand je passais la seconde, çà sautait souvent mais je crois que cette fois-ci c'est confirmé que le pignon de 2nde n'est pas au mieux

cruel dilemne : soit je tombe le moteur et donne ça au concess qui va mettre 3 semaines à réparer, soit je prends le risque d'aller à bonnat dimanche avec la boite en l'état

des avis ? 😢 😢 😢

L'filet d'gaz ? Connais pas !

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

Arrête tout ; tu as un roulement à aiguilles qui est train de les perdre...ses aiguilles.

Si l'une d'entre elles vient se faufiler entre 2 pignons de boîte, ça va faire du vilain...

Sans compter que le pignon concerné par ledit roulement n'est plus maintenu correctement > ça ne peut que faire de gros dégats à très brève échéance...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par TC
TC

MAFIO :
hier, vidange de la boite et surprise, sur la vis de vidange polariséee, 5 petites aiguilles de 1 cm de long chacune collées dessus

j'avais remarqué que quand je passais la seconde, çà sautait souvent mais je crois que cette fois-ci c'est confirmé que le pignon de 2nde n'est pas au mieux

cruel dilemne : soit je tombe le moteur et donne ça au concess qui va mettre 3 semaines à réparer, soit je prends le risque d'aller à bonnat dimanche avec la boite en l'état

des avis ? 😢 😢 😢

A mon avis tu as du bol que les aiguilles n'aient rien endommagé, moi à ta place, j'arrêterai là et je ferai réparer. Je sais rater une course c'est super frustrant mais sans doute moins que de devoir abandonner avec la boite HS, surtout lorsque c'était prévisible ! 🥴

favorable à tout ce qui roule !

Par bvrracing
bvrracing

du même avis que mes 2 compères ci-dessus. arrêtes tou, sinon, tu vas tout casser et ça va te coûter beaucoup beaucoup plus cher !!!! 😕

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Nico91
Nico91

dans un roulement à aiguille quand tu as quelques aiguille qui se font la male tu as de très très grande chance que les autres suivent rapidement. Les roulement à aiguiles pour le pignon de boite son souvant sans cage pour le maintenir, c'est le fait de les avoir toutes sur l'axe qui fait quelle restent bien en place.
Donc un bon conseille, arrête tout ou depose directement ta moto dans ma poubelle 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par MAFIO
MAFIO

ok g compris

je démonte le moteur et je l'amène chez le concess

a votre avis, la réparation prend longtemps en partant du principe qu'ils auront les pièces rapido ?

Par ?broap?
?broap?

Qu'est-ce que tu entends par "aiguille" ? C'est vraiment une aiguille de roulement ou un bon morceau de limaille ? Tu as une photo ?

Par bvrracing
bvrracing

Pour Broap :
combien y a-t-il de chances que ces 5 aiguilles de 1cm chacunes soient de la limaille ??? quasi aucune... 😉

Pour Mafio :
le temps de réparation va dépendre de la charge de travail de ton gars... en ce moment les compet ont repris, donc il doit avoir un petit peu moins de taf que pendant l'hiver... mais bon, à mon avis, y'en a pour 6-7 heures de MO...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par lacout
lacout

c de la limaille gros grain !!! 😃

Par MAFIO
MAFIO

?broap? :
Qu'est-ce que tu entends par "aiguille" ? C'est vraiment une aiguille de roulement ou un bon morceau de limaille ? Tu as une photo ?

je veux bien mettre la photo en ligne mais ji arrive pas

je peux te la passer par email si tu veux la mettre

Par lacout
lacout

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Vous avez beau vous foutre de la gueule de Broap, c'est qu'il a du mal avec les roulements de roue lol !

mais je vois ce qu'il veut dire, en effet parfois sur le bouchon celà fait COMME des aiguilles mais c'est uniquement une agglomeration de paillettes collées ensemble par le magnetisme du bouchon, d'ou sa question je pense pas si conne que celà... 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « j'aime pas trop çà»

rester connecté

m'inscrire perdu ?