Salut à tous !!!!
bon ...après 10 jours au soleil à se dorer la couanne...on s'y est remis !!!!
le carbu MIKUNI est enfin réglé !! pas facile mais Fabrice (mon mécano) est vraiment un tout bon !!!!
la ligne CRD "absolute power" est en place !!!un peu bruyante tout de même mais quel sonorité !!!
le kit déco "wonder man" que MOI j'aime rend pas mal du tout !!!! 😃 😃
reste les protèges-mains à adapter.
une housse de selle est en commande et les carter latéraux seront probablement noirs !!!
première sortie prévu ce week-end avec une grosse impatience pour savoir ce que donne un olhins et une fourche 250 CR sur cette ancêtre !!!!!!!
mes impressions et quelques photos de la doyenne dans son élement....... très bientôt!!!
un grand merci à Fabrice qui lira probablement ce message !!!!
boule10

Les 42 commentaires de cette publication.
bvrracing :
ben si, un peu, mais il est vrai que les ricains ont pas trop la cote chez nous ! 😃 PS : les gars arrêtez de lui pourrir son post ! 😃 c'est un type sympa Boule10 ! |
RRAAAAHHHHHHHH LLOOOVVVELLLLLLYYYYY
super beau travail 😉
j'veu la même 😛
dit voir boule10 , te serait il possible de nous metre le coup (aproximatif) de chaque opération?
combien une peinture de cadre époxy??
un amorto Öhlins????
la fourche de CR (avec ou sans la roue et le systeme de freinage ???? et l'adaptation?????)
merci d'avance et l'abime pas (trop 😃) ça serai domage 😃😃
Ecxellent travail, elle est magnifique!Ca va être un plaisir de rouler avec ce week end, n'est ce pas? ✌
| viking : RRAAAAHHHHHHHH LLOOOVVVELLLLLLYYYYY super beau travail 😉 j'veu la même 😛 dit voir boule10 , te serait il possible de nous metre le coup (aproximatif) de chaque opération? combien une peinture de cadre époxy?? un amorto Öhlins???? la fourche de CR (avec ou sans la roue et le systeme de freinage ???? et l'adaptation?????) merci d'avance et l'abime pas (trop 😃) ça serai domage 😃😃 |
boule10 :
enfin du soutien !!!! 😃 😃 çà fait plaisir!!! merci le viking !!!!! pour répondre à ta demande : *sablage et peinture epoxy = 150 euro *amortisseur olhins neuf = 730 euro chez touratech avec préparation spécial pour ma pomme comprise !!! *fourche inversée 250 CR 96 compléte avec freins+roue+commandes = 375 euros *carbu MIKUNI+ ligne complète CRD "absolute power" = 300 euros à préciser toutefois que j'ai acheté ce lot avec des disques, plaquettes, joints divers. *fabrication d'un nouvel axe spécial pour la fourche = environ 150 euro. *kit déco made in XGX = 59 dollars (donné) *2 garde-boue pour 45 euro et une poignée MIKUNI à 50 euro et on a fait le tour !!!!!! si je compte bien çà nous met pas loin de 2000 euro si je compte la petite fourniture mais avec çà..........le Maroc a qu'a bien se tenir en Octobre prochain !!!!!!!! Boule10 |
et tu fais comment pour arriver à 7000 euro???????????
pour mémoire je l'ai payé 1000 euro mon 600 XR et j'ai la moto la plus fiable du marché avec l'entretien le plus simple qui existe !!!!!!
pourquoi j'irai m'enmerder avec une moto de 65 cv à refroidissement liquide????? pour péter un radiateur ou grimper aux arbres?????
moi j'aime MA 600 XR !!!! celle là et pas une autre parce qu'elle a une histoire....presque une âme !!!!!!
que vient faire le fric la dedans ????
boule10
je suis avec intérêt l'évolution de la "restauration".Je n'ai loupé aucun épisode.
Bravo pour le travail....c'est vrai que le moteur fait tache.
Mais bon on ne peut pas etre sur tous les fronts.
D'accord avec toi: elle est superbe,et doit sans aucun doute avoir une ame.
J'ai hate de voir des photos en action:réception d'un saut pour voir ce que ça donne aves les nlles susp et amortos;apprécier une dérive à l'accélération...
En fait c'est un petit film qu'il nous faut maintenant....
elle est rentré au bercail !!!
premier essai demain matin !!!!
pour le petit film faudra attendre un petit peu, je vais investir bientôt dans une micro caméra a fixer sur le casque et une commande déportée qui se fixe à l'index !!!
le résumé de la restauration se trouve là :mon600xr.monsite.wanadoo.fr/

boule10
salut arno !!!!
tu me charies là ????
ne me dis pas que tu n'as pas roulé depuis la tunisie????
le maroc c'est grosso modo le groupe 2 de la tunisie + les 2 belges soit 12 motos avec une organisation privée.
les motos partent avant nous(camions+bateau) et on les rejoint en avion.
çà se passe du 4 au 14 octobre.
on a déjà hâte d'y être !!!!
et toi, rien de prévu ???
boule10 ✌
salut,je te fellicite,est en meme temps je sourie.car moi aussi mes 2 monture sont un 600xr sur laquel j'ais adapte une fourche de 250 cr est des jantes a batond pour la trensformer en sm .l'autre ces un 250 cr avec qui je fait le con,mon xr est comme le tiens il a une ame est je suis pas pres de la vendre ! bye est bon raid !!!
En fait, j'ai suivi les conseils de nos 2 belges et j'ai achete un 250 4T KTM, actuellement en rodage.
Du coup, la XR est restee bien sagememnt au garage.
J'espere bien repartir egalement a l'automne, mais je ne sais pas encore ni ou, ni quand ni avec qui.
Tu as recu ta mini camera ? ca m'interesserait d'avoir ton avis sur ce sujet.
A+
Arno
ouaaaaahhhhhh !!!!!
c'est de la bombe !!!!!!
bon, je dis pas çà parce que j'ai investi un peu mais vraiment mais alors vraiment, çà a plus rien à voir !!!!!
y'a pas à chier....ce qui fait une moto c'est les suspensions !!!!!!!
çà passe 10 fois mieux, mon premier test, je l'avais prévu dans une série de woups assez large et là surprise ???? çà avale tout à fond de 4!!!! là ou d'ordinaire j'en prenais plein les bras !!!
la motricité est supérieur aussi, aucun doute, c'était très gras ce matin et dans les trous et ornières çà passait mieux.
en réception de saut (attention petits sauts hein !!!) avec décollage franc des 2 roues tout de même........métamorphosée la bête....merci pour mes lombaires !!!!
le Mikuni fait tourner le moulbif comme une horloge et effectivement, plus de coup pied au cul à la reprise d'accélération !!!!!!!
bref, que du bon !!!
reste à paufiner les réglages, la fourche que j'avais mise à zéro en réglages était trop souple ce matin....j'avais eu peur qu'elle soit trop dur mais les 130 kg de la 600 XR, la rendre finalement souple, je l'ai même fait talonner au fond d'une grande cuvette !!!!
cette moto me plaisait déjà mais là je crois que je suis amoureux 😃 😃 😃
je vous inviterai au mariage !!!!
boule10
c'est pas un peu léger arno....un 250 pour les grandes piste tunisiennes???
ou alors tu gardes le 400 pour l'afrique en exclusif et le 250 pour marauder dans tes montagnes ???
c'est pas un mauvais plan, je crois qu'il faut avoir 2 motos !!!!!
comme tu le sais moi, c'est le 250 CR pour marauder et 600 XR pour afriquer !! 😃 😃
la caméra, faut que je trouve le temps de passer à paname chez le vendeur, je veux tester sur place avec mon camescope avant d'acheter !!!!
pour l'instant je suis en train de monter un embrayage automatique REKLUSE sur mon 250 CR
je te tiens au courant de mes avancements !!!!
A+
Claude (boule10)
| boule10 : Salut à tous !!!! bon ...après 10 jours au soleil à se dorer la couanne...on s'y est remis !!!! le carbu MIKUNI est enfin réglé !! pas facile mais Fabrice (mon mécano) est vraiment un tout bon !!!! la ligne CRD "absolute power" est en place !!!un peu bruyante tout de même mais quel sonorité !!! le kit déco "wonder man" que MOI j'aime rend pas mal du tout !!!! 😃 😃 reste les protèges-mains à adapter. une housse de selle est en commande et les carter latéraux seront probablement noirs !!! première sortie prévu ce week-end avec une grosse impatience pour savoir ce que donne un olhins et une fourche 250 CR sur cette ancêtre !!!!!!! mes impressions et quelques photos de la doyenne dans son élement....... très bientôt!!! un grand merci à Fabrice qui lira probablement ce message !!!! boule10 ![]() |
Zap :
oh pardon ,désolé 😕Mais a voir ta jolie moto je me disais que l'inspiration de l'artiste était d'avantage californienne que béret et camenbert 🤡 |
| viking : si tu sait pas quoi faire de ton carter gauche................😉 heu 🙄 tu les repeind ou tu les changent????? |
oui c'est le gauche quand on est assis sur la moto dans le sens de la marche
quoi que défois ça va dans l'autre sens ou alor on ce retrouve assis a l'envers on sait pas comment 😃
moi le mien c'est un de dominator que l'ancien prorpio avai mis pour dépanner donc ya tout le bordel pour le démareur mais sans le démareur 😕 domage
merci je t'envoi un MP de suite😉
✌
alors arno ça donne quoi ce 250 kt, leger sympa? je suppose que sa plus rien a voir avec le xr?va falloir que tu me montre ça un de ces 4 😉
Bien Boule10, pas mal, et je suis content que le résultat soit à la hauteur de tes ésperances, comme quoi je ne raconte pas des conneries en disant qu'un XR préparé en suspensions va 1à fois mieux !
Ce n'est pas un 450 EXC 2005 mais vraiment une moto efficace et plaisante à utiliser et qui surprendra beaucoup de monde, hé hé hé !!
Dedell est aussi du même avis, j'ai mis 10 ans à me séparer de mes XR...
Si tu as des détails ou photos Dedell merci ! 😉
| Gatouille : Bien Boule10, pas mal, et je suis content que le résultat soit à la hauteur de tes ésperances, comme quoi je ne raconte pas des conneries en disant qu'un XR préparé en suspensions va 1à fois mieux ! Ce n'est pas un 450 EXC 2005 mais vraiment une moto efficace et plaisante à utiliser et qui surprendra beaucoup de monde, hé hé hé !! Dedell est aussi du même avis, j'ai mis 10 ans à me séparer de mes XR... Si tu as des détails ou photos Dedell merci ! 😉 |