serrage moteur

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Commentaires

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Les 25 derniers commentaires sur les 76 de cette publication.


Par Nico91
Nico91

omplus80 :
- pour ouvrir le moteur, ne faut il pas un outil spécial ?
merci


Tu vas peut être batailler pour sortir de rotor qui doit être monté cônique sur l'axe de vilbrequin.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par omplus80
omplus80

Nico91 :
regarde à tout hazard si le morceau n'est pas dans le pot, peut être pulvérisé. Sinon retourne ton moteur, tête en bas et essaye avec de l'air comprimer de soufler d'un côter pour faire sortir le morceau de l'autre 😉

Effectivement, il faut être sur qu'il n'y a plus rien dans le bas moteur. Le plus chiant serait que des morceaux soient coincés dans les roulements de violo, comme ils ne sont pas flasqué afin d'être lubrifié par le mélange, des bout d'alu peuvent très bien y aller aussi 😕 fait tourner ton violo il ne doit y avoir aucun point dur. Comme le moteur est déposé, se serait peut être le moment d'en profiter justement pour ouvrir le moteur en deux et de changer les roulements de violo.



je vais vérifier de suite le pot, ca c'est dans mes cordes

sinon lorsque j'ai démonté le bloc, il y avait des débrits genre limaille. alors est-ce le bout (ce 👾 ) qui a explosé en 102353552625623 morceaux ? je ne sais pas. si c'est le cas, comment je dois faire : démonter et tout nettoyer ou ca va partir tout seul ❓

enfin ma décision est irreversible. je la remonte moteur neuf et je la V E N D

Charollais, brionnais, beaujolais

Par DOUDODU
DOUDODU

Si je puis me permettre (et non pas me faire mettre 🥴)

La petite analyse de DOUDODU

D'après moi la casse vient d'un segmentation fatiguée, le segment a commencé à battre dans la gorge du piston, le segment à certainement tourné et s'est retrouvé face à la lumière d'échappement le segment s'est coincé dedans et à décaloté le piston.

Je peux me trompé mais pour moi c'est du à une segmentation plus que fatiguée.

En gros tu ne peux t'en prendre qu'à toi même...

Ce n'est que mon avis ... 🙄 🙄 🙄

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Par Nico91
Nico91

ça se tiend, mais un truc me chagrine, le morceau de piston qui a giclé c'est sur un des côtés (droite/gauche) et c'est pas là ou il y a le plus de contraintes, je verais plutôt ça sur la lumière déchapement 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Strato
Strato

Nico91 :
ça se tiend, mais un truc me chagrine, le morceau de piston qui a giclé c'est sur un des côtés (droite/gauche) et c'est pas là ou il y a le plus de contraintes, je verais plutôt ça sur la lumière déchapement 😕

moi aussi, c'est par là que ça s'echappe.......... 🥴


Par omplus80
omplus80

il y a t il des chances pour que le morceau soit parti par l'échappement. ?

pour la segmentation fatiguée, bien qu'étant novice en mécanique, je suis favorable à cette éventualité. les 2 mécanos à qui j'en ai parlé me l'ont dit.

mais pour ma petite défense, j'ai consulté un site spécialisé sur la CRM et la segmentation devait normalement être faite vers les 20000 bornes. or mon compteur (à qui j'ai naivement fait confiance ) n'affiche que 8000. j'ai du me faire en.. 👾 😠 💀 👾 😠...er bien comme il faut.

Si j'avais su ....

gégéquiestdégoutédelamécaniquetropcompliquéepourlui

Charollais, brionnais, beaujolais

Par Gatouille
Gatouille

Sur une petite cylindrée en 2T, rien d'exceptionnel...

Tu as l'air de bien t'en sortir en mecanique pour un débutant, et au moins tu vas progresser car tu te renseignes avant de faire des conneries et TU ECOUTES les conseils... 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par DOUDODU
DOUDODU

Une question : on voit pas très bien sur les photos...

à l'endroit ou le bout de piston est parti est-ce que le segment supérieur à cassé ?

Tu dois avoir des petits tétons ( 😃 😃) dans les gorges de segments : est-ce que le segment est bien à sa place ? (les deux extrémités du segment doivent se rejoindre à l'endroit du téton).

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Par DOUDODU
DOUDODU

Autre chose : 20000 km une segmentation ça veut rien dire en ENDURO !!!

20000 km de technique ou 20000 km de roulant ça n'a rien à voir.

Faut parler en heures.

Je dirais une segmentation par an ça peut pas faire de mal et controle du piston et du cylindre par la même occasion.

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Par omplus80
omplus80

DOUDODU :
Une question : on voit pas très bien sur les photos...

à l'endroit ou le bout de piston est parti est-ce que le segment supérieur à cassé ?

Tu dois avoir des petits tétons ( 😃 😃) dans les gorges de segments : est-ce que le segment est bien à sa place ? (les deux extrémités du segment doivent se rejoindre à l'endroit du téton).



réponse 1 : à l'endroit où le bout de piston est parti, le segment est cassé, un morceau s'est encastré dans le piston et un morceau d'environ 2,5cm est absent.

réponse 2 : les segments sont à leur place. celui du bas fait le tour comme il faut. celui du haut est tout HS

Charollais, brionnais, beaujolais

Par omplus80
omplus80

Pour l'histoire de la segmentation à 20000, là ok, méa culpa, j'ai fait une grosse cou_lle . c'est de ma faute. je suis un novice et j'apprend en faisant des conn_ries. le problème c'est que ça me coute pas mal de pépettes cette histoire alors la leçon je suis pas prêt de l'oublier . 😞

Charollais, brionnais, beaujolais

Par omplus80
omplus80

Gatouille :
Sur une petite cylindrée en 2T, rien d'exceptionnel...

Tu as l'air de bien t'en sortir en mecanique pour un débutant, et au moins tu vas progresser car tu te renseignes avant de faire des conneries et TU ECOUTES les conseils... 😉



quand j'étais jeunot 📣 je bricolais pas mal les mobylettes. je connaissais le moteur des 103 SP sur le bout des doigts. j'en ai cassé et réparé plus d'un.

là , ça ressemble mais en plus compliqué. ouvrir le bas moteur ca me fait un peu peur surtout à cause de la boite à vitesse. j'ai jamais fait.

une question toute bête à ce sujet.

à partir du moment où je touche au bas moteur, j'imagine bien que je dois vidanger la boite non ??

nico m'a dit de mettre le moteur à l'envers pour essayer de voir si ce petit morceau de piston voulait bien sortir, Là aussi, je dois vidanger la boite ou pas pour ça ?? est ce que la boite est partie intégrante du reste du bas moteur (vilo - carters ) ou est elle étanche . je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais si quelqu'un me saisit, ça m'enlèvera une épine du pied.
merci 💨

Charollais, brionnais, beaujolais

Par DOUDODU
DOUDODU

La boite est complètement indépendant.

Il y a peu de risque que des morceaux soient descendu, avec le balayage tout à du partir dans le pot.

Mais comme il y a un risque qui est non nul : je te conseille d'ouvrir quand même ou de bien rincer le bas moteur. Sinon tu va te reprendre le moteur dans la tronche et c'est pas le but.

Par contre pour ouvrir le bas moteur il faut vidanger la boite ... sinon elle va se vidanger sur l'établi...

Je viens de refaire le cylindre de mon 250 WR : Réalésage, nikasil, kit piston et pochette de joints haut moteur pour 200 euros (ils ne m'ont pas compter le NIKASIL).

Chez REVALTEC à SENS : tu peux leur envoyer le cylindre et ils te fournissent le kit piston et les joints.

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Par omplus80
omplus80

DOUDODU :
La boite est complètement indépendant.

Il y a peu de risque que des morceaux soient descendu, avec le balayage tout à du partir dans le pot.

Mais comme il y a un risque qui est non nul : je te conseille d'ouvrir quand même ou de bien rincer le bas moteur. Sinon tu va te reprendre le moteur dans la tronche et c'est pas le but.

Par contre pour ouvrir le bas moteur il faut vidanger la boite ... sinon elle va se vidanger sur l'établi...

Je viens de refaire le cylindre de mon 250 WR : Réalésage, nikasil, kit piston et pochette de joints haut moteur pour 200 euros (ils ne m'ont pas compter le NIKASIL).

Chez REVALTEC à SENS : tu peux leur envoyer le cylindre et ils te fournissent le kit piston et les joints.




merci DOUDOU

comment on fait pour ''rincer'' le bas moteur ?

je vais voir chez REVALTEC pour savoir combien ils me prendraient sachant que le kit neuf chez HONDA fait 250 € (cylindre et piston nu )

merci encore

Charollais, brionnais, beaujolais

Par DOUDODU
DOUDODU

Moi je remplirais d'essence ou de mélange je ferais tourner le vilo et je retournerais le moteur et ce 2 ou 3 fois de suite.

Ensuite tu fais tourner le vilo et tu regarde si il n'y a pas de point du ou de bruit suspect ( pas lèche cul hein ... suspect 😃 😃 😃).

Si ça fait comme s'il y avait du sable 😕 😕 😕

Ensuite tu regarde dedans en éclairant avec une baladeuse si tout est propre.

Et surtout : si tu as un doute : c'est qu'il n'y a pas de doutes 😉



Je ferrais ça pour moi mais bon je suis pas mécano.

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Par omplus80
omplus80

DOUDODU :
Moi je remplirais d'essence ou de mélange je ferais tourner le vilo et je retournerais le moteur et ce 2 ou 3 fois de suite.

Ensuite tu fais tourner le vilo et tu regarde si il n'y a pas de point du ou de bruit suspect ( pas lèche cul hein ... suspect 😃 😃 😃).

Si ça fait comme s'il y avait du sable 😕 😕 😕

Ensuite tu regarde dedans en éclairant avec une baladeuse si tout est propre.

Et surtout : si tu as un doute : c'est qu'il n'y a pas de doutes 😉



Je ferrais ça pour moi mais bon je suis pas mécano.




je trouve ca pas trop mal, qu'en pensent les vrais mécanos ?

Charollais, brionnais, beaujolais

Par omplus80
omplus80

aujourd'hui, je suis allé voir un mécano (mécanique générale, pas spécialiste moto)

il m'a conseillé de ne pas démonter tout le bas moteur, selon lui les chances que le morceau soit tombé en bas sont faibles, mais ca reste possible.

il m'a dit de faire un nettoyage comme l'a expliqué DOUDOU et cela devrait suffire. en regardant avec une lampe dans le bas moteur, on devrait voir s'il y a quelquechose ou non.

je vais tenter de faire ca demain matin, mais j'aurais encore un doute selon la façon dont va se dérouler l'opération.

qu'en pensez vous, ca le fait ou pas ❓

Charollais, brionnais, beaujolais

Par Gatouille
Gatouille

Ben ton mecano a raison çà n'arrive jamais, doudodu l'a confirmé même s'il conseille d'être prudent et de demonter...

En 1985 un pote casse son 80 KRAM-IT, moteur minarelli liquide + quelques ailettes

objet magnifique. 😛

casse piston cylindre
😕
achat d'un ensemble neuf 2300 francs en 1985 ! 😕

On remonte, on roule un peu crac ! piston cylindre hs de nouveau !

de la merde est remonté et a tout cassé 😕

Du coup on a monté un moteur de DTLC 125 dedans 😉

Donc moi je demonterai à ta place même si il y 99,99 % de chance que ce soit pour rien 😉

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Par omplus80
omplus80

bon ben ca y est, j'ai passé mon après midi a nettoyer le bas moteur comme l'a dit DOUDOU ✌

j'ai fait la manip 6 fois et j'ai sorti plein de morceaux du piston 👀et du segment 👀. j'ai sorti 15 morceaux !!!!

Finalement je pense qu'une infime partie est sortie par l'echappement.

ce soir, je vais faire un puzzle de tout ca pour voir si le compte y est. 📣 s'il le faut, je rattaque demain.

j'ai commandé mes pièces chez HONDA, j'en ai pour 365 € TTC 😞 . ca fait quand même un peu mal aux dents mais bon, maintenant c'est fait.

ce soir je mettrai une photo de mes pépites de piston 😛

a+ pour la suite des aventures 💨

Charollais, brionnais, beaujolais

Par omplus80
omplus80

je mets vite fait la photo

</url>[url=http://img215.exs.cx/my.php?loc=img215&image=morceaux0021pu.jpg][img=http://img215.exs.cx/img215/6981/morceaux0021pu.th.jpg][/url]

Charollais, brionnais, beaujolais

Par omplus80
omplus80

flute raté

[url=http://img215.exs.cx/my.php?loc=img215&image=morceaux0021pu.jpg][img=http://img215.exs.cx/img215/6981/morceaux0021pu.th.jpg][/url]

Charollais, brionnais, beaujolais

Par omplus80
omplus80

👾 💀 👾

<url>[url=http://img215.exs.cx/my.php?loc=img215&image=morceaux0021pu.jpg][img=http://img215.exs.cx/img215/6981/morceaux0021pu.th.jpg][/url]</url>

Charollais, brionnais, beaujolais

Par omplus80
omplus80

ah 💀 💀 💀 💀 💀 💀 💀 💀 pourquoi ca marche plus

on se calme, on recommence

<A href="http://img137.exs.cx/my.php?loc=img137&image=morceaux0023tk.jpg" target="_blank"></a>

Charollais, brionnais, beaujolais

Par omplus80
omplus80

dernière tentative , ah le boulet

<url></url>

Charollais, brionnais, beaujolais

Par pierre500cr
pierre500cr

Pour la Corse tu peux contacter Philipe le boss de:

T.T.C (Tout Terrain Corse)
25 r Gén De Gaulle 20110 PROPRIANO 04 95 76 15 32

109kg 65cv
attention méchant

Par omplus80
omplus80

pierre500cr :
Pour la Corse tu peux contacter Philipe le boss de:

T.T.C (Tout Terrain Corse)
25 r Gén De Gaulle 20110 PROPRIANO 04 95 76 15 32



il fait quoi, il vend des pièces ou il répare les cylindre ?
De toute façon j'ai déjà commandé le tout chez honda
merci quand meme

Charollais, brionnais, beaujolais

Dernier commentaire

Par ?triplev?
?triplev?

ton piston est aussi pour un crasse et ou tu roule avec peu D'huile comme beaucoup a 1%.faut mininum rouler à 3% et les autre vont me prendre pour un fou mais de toute facon on ne peut pas exploiter ttes la machine


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