j'ai un tit problème... avec mon Husaberg

Par lesyl66
lesyl66

N'étant pas un virtuose de la mécanique, j'aurai besoin de vos lumières!
à chaque fois que je décélére, il y a une (et même plus d'1) explosion qui se produit dans l'échapement (husaberg 650), est ce normal, comme le dit mon concessionnaire.....

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

La moto tourne trop pauvre, je crois que la kawa le faisait, 1/2 tour à la richesse et le probléme était reglé, mais je suis pas un as.C'est peut etre autre chose

Padawan en mode apprentissage

Par Gatouille
Gatouille

Avant de toucher aux reglages, quand çà fait ce bruit sur une KTM = prise d'air à l'echappement
La ligne est montée sans joints, avec juste des ressorts
tu achète de la pate blanche pour echappement, tu demonte la ligne, tu mets de la pate en sortie de culasse et partout ou il y des raccords
une fois que c'est fini, laisse secher la pate un peu tu pars essayer
et tu remercies Gatouille 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par fabiosol
fabiosol

moi j'aimais bien quand ça faisait ça 😃

quand t'es au cul d'un mec, il doit croire que c'est un hypersport, mais non, c'était un modeste 250 KLX 😃

Padawan en mode apprentissage

Par DOUDODU
DOUDODU

C'est marrant quand j'ai lu le titre je me suis dit : on ne dit pas "j'ai un tit problème... avec mon Husaberg" mais simplement "j'ai un husaberg" 😃 😃 😃

Pour en revenir au probème, mon 610 (husky pas husby mais ça se ressemble) faisait la même chose, au dire des autres proprios c'est "normal".

J'avais quand même un silencieux relativement vide 🙄 🙄 🙄

Je l'ai refait avec une "mitraillette" et de la laine de roche et le phénomène c'est aténué sans pour autant disparaitre complètement....

Bref à mon avis commence par l'étanchéité de la ligne d'échappement comme l'a suggéré GATOUILLE

Sur le 600 XT y'a une membrane d'enrichissement à la descélération qui diminue également ce phénomène.
En augmentant la richesse de ralenti et en augmentant le ralenti ça atténu aussi les pétarades.

Je laissais un filet de gaz à la descélération sur le 610 pour éviter que ça pète de trop.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Dernier commentaire

Par lesyl66
lesyl66

merci pour ces tuyaux,
au moins, je sais que ça n'est pas normal!!
quelle idée de débuter l'enduro avec une Husa, 650 en plus....j'en ai dejà mal à la jambe à force de kicker! 😉

Commenter « j'ai un tit problème... avec mon Husaberg»

rester connecté

m'inscrire perdu ?