Je cherche un échappement disponible sur le marché(Ixil ne vend plus d'échappements et yamaha est incapable d'en vendre )qui ne fasse pas trop de bruit et pour lequel le prix ne soit pas trop délirant.
Les 8 commentaires de cette publication.
le seul qui soit valable pour le TTR est le silencieux d'origine, il représente le meilleur compromis, sauf pour le poids !
Pour les adaptables, le peu de puissance se gagne en haut, donc c'est pas très intéressant en rando ou enduro cool.
Par contre, tu gagnes bcp de bruit ! (ce qui peut donner l'impression d'envoyer + fort...)
C'est dommage pour une moto qui permet de se promener si discrètement 😢
quand tu dis que Yam ne peut pas en vendre, tu parles de l'origine ou d'un adaptable ?
De l'adaptable.
J'en ai vu au catalogue yamaha qui était sympa au bruit mesuré.Rupture de stock à ce jour.
Celui d'origine est vraiment lourd et plutot laid.
Charles a raison, et le point fort de cette moto est la facilité et la discretion de son moteur.
Tu risques de gaspiller ton argent.
A mon humble avis une préparation suspensions est plus urgente sur ces motos très attachantes, et une durit aviation à l'avant.
| Charles : le seul qui soit valable pour le TTR est le silencieux d'origine, il représente le meilleur compromis, sauf pour le poids ! Pour les adaptables, le peu de puissance se gagne en haut, donc c'est pas très intéressant en rando ou enduro cool. Par contre, tu gagnes bcp de bruit ! (ce qui peut donner l'impression d'envoyer + fort...) C'est dommage pour une moto qui permet de se promener si discrètement 😢 quand tu dis que Yam ne peut pas en vendre, tu parles de l'origine ou d'un adaptable ? |
C'est surtout pour le poids.
Je suis preneur de la préparation suspension ça se matérialise par quoi?ressorts?changement d'huile fourche?
La durit aviation procure quel avantage?
L'argument "poids" est-il vraiment recevable ? Tu vas perdre au maxi 700g voir 1kg en changeant l'échapement. ça représente entre 0,6 et 0,9% de la masse totale ?
Moi j'ai choisi d'arrêter les rilettes et de limiter les apéros. Les 700g sont rapidement gagnés sur la brelle.
à bon ententeur...
hello
pour l'échappement, vire la rondelle sur le collecteur dans un premier temps
dans un 2éme mets toi sur la file d'attente pour un pot yam!!!
je suis l'heureux possesseur d'un modéle 2005, RAS c'est top
il est chic (ça fait un profil de wrf) pas cher (141 euros de mémoire) et surout IL FAIT PAS DE BRUIT
il est d'alleurs homologué route (certificat fournit)
sa change du buit de tracteur tondeuse d'origine et quand tu roules à plusieurs ou pour prévenir les autres usagés je le trouve plus efficace
voili voila donc patiente ou fouille dans les stocks
a+
Ben essaie une honda et tu verras la difference de feeling en frein avant
Sur les yam on a l'impression que la durit est en chewing gum quand tu freines.
La durit avia te permettra d'avoir un bon feeling du frein avant, mais je chipote un peu.
😉
possedant un ttr moi aussi j'ai eu ce problème alors j'ai acheté un pot d'occasion de 250 ktm 4 temps(60€)et je l'ai adapté.J'en ai chié mais ça vaut le coups.Plus de peps aux accélérations.C'est pas enorme mais ça se sent