sabot de protection

Par desmoooo
desmoooo

salut,
quelle est l'epaisseur idéal poid/ resistance pour faire un sabot de protection façon "luge" histoire de faire glisser l'intégralité de la moto sur les cretes.
la garde au sol etant limite (4 à 5cm de moins qu'un enduro classique), je voudrais proteger l'echappement sous la moto et les biellettes par la meme occasion.

Alors Acier ou Alu? 2mm? 3mm? plus?

desmo

ca passait, c'etait beau....

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ciccou
ciccou

Salut

sur mon XT j'ai monte un sabot de Tenere qui est en Alu de 3mm , franchement j'ai deja eut l'occasion de verifier sa soliditee a toute epreuve , rien ne l'entame ! ✌

Ca peut etre une bonne piste car il est malgres sa grande resitance tres leger .

seb , sauveur de carter grace au gros sabot 😉

900SS 91

Par desmoooo
desmoooo

j'avais peur que l'alu soit trop mou, et plie en dessous de la moto quand elle reposerait de tout son poid?

desmo

Par Irfytt
Irfytt

desmoooo :
j'avais peur que l'alu soit trop mou, et plie en dessous de la moto quand elle reposerait de tout son poid?

desmo

Prends une pelle à neige(en alu bien sûr 🙄), mets la à l'envers et saute dessus, je pense pas que ça plie.

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par desmoooo
desmoooo

c'est bien ce que je pensais alors....

desmo

Par Nico91
Nico91

Desmo, le meilleur sabot que je connaisse est celui du 600Djebel, en alu de 4 mm et hyper envellopant, résiste à tout. Bref celui que j'ai en stock 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?yann?
?yann?

perso chui en train de m'en faire un...
et j'ai choisi du 4...c cque j'vais mi sur mon ancien et ca le faisait bien !!!

Yann

Dernier commentaire

Par desmoooo
desmoooo

oui mais je veux en faire un sur mesure avec la reserve d'eau notament... 😉

desmo

Commenter « sabot de protection»

rester connecté

m'inscrire perdu ?