rallonger fils compteur avec fils hp, ça marche pa

Par ?thierry?
?thierry?

je dois rallonger mes fils compteur sigma.
j'ai pris du cable pour hauts parleurs, avant de souder, j'ai tester en les tressant, ça marche pas...
si j'enleve la rallonge en fils hp, meme juste tresse les fils d'origine, ça marche (je tiens le compteur d'une main et je fais tourner la roue de l'autre.
ps: capteur et aimant ne sont pas en cause, car ils marchaient sur une trial, je le monte sur mon enduro, c trop court...

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

j'ai fait une rallonge sur un compteur a 50 F de chez carreouf et ca marche.

Par KoolBob
KoolBob

A mon avis, t'as simplement un problème de contact. Tu peux tester simplement en faisant se toucher les deux fils qui vont au compteur (toucher-pas toucher-toucher-... rapidement). Tu fais ensuite la même chose avec ta rallonge de fortune. Peut-être que tes câbles de hp sont un peu oxydés ?
Ca marche quand même pas ? Bon... j'aurai essayé de t'aider. Désolé.

Par Irfytt
Irfytt

?thierry? :
je dois rallonger mes fils compteur sigma.
j'ai pris du cable pour hauts parleurs, avant de souder, j'ai tester en les tressant, ça marche pas...
si j'enleve la rallonge en fils hp, meme juste tresse les fils d'origine, ça marche (je tiens le compteur d'une main et je fais tourner la roue de l'autre.
ps: capteur et aimant ne sont pas en cause, car ils marchaient sur une trial, je le monte sur mon enduro, c trop court...

😳
Je l'ai fait avec comme toi et ça marche!

Ton compteur était bien "encliqueté" sur le support ❓

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par lacout
lacout

le fil vert sur le bouton vert le fil rouge sur le bouton rouge 😃 😃 😃

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

lacout :
le fil vert sur le bouton vert le fil rouge sur le bouton rouge 😃 😃 😃

tu sussssssotte un peu avec la langue moteur a allumé et le jus passe !

Commenter « rallonger fils compteur avec fils hp, ça marche pa»

rester connecté

m'inscrire perdu ?