Pourriez vous me donner votre avis sur la 300 tm. Super bécane, mais est-elle aussi exploitable que la gas? avis sur le couple de la machine,et peu t'on descendre aussi bas dans les tours que la gas, sur la conso...donnez moi un large avis sur la bête merci merci et merci....
Les 8 commentaires de cette publication.
j'en ai eu une, vraiment très bien
suspensions très bonnes, moteur souple coupleux, un régal, vraiment
par contre dans sur un enduro elle fatigue un peu, il faut un niveau technique pour l'exploiter à fond pdt 8 heures
sinon, très bone moto, et jolie qui plus est
donc je te la conseille, en plus tu en vois peu, et ton ego sera valorisé
😉
bonne fiabilté, puissance plus que respectable quand tu ouvres la poignée, un truc à pas changer souvent son pneu avant
ToM
Salut,
J'hésitaits aussi entre un 300 gas et un 300 TM mais le probleme je crois est que tu ne trouve pas de pièces adaptables comme sur le gas (roulements et autres accessoires comme protège radiateurs...) tu dois donc acheter du TM et même si les pièces sont solides ele sont aussi plus chères. Quand à la beauté de la machine, elle n'a pas d'égale à mon avis 🙂
A toi de voir.
olive
D'après Olive :"mais le probleme je crois est que tu ne trouve pas de pièces adaptables comme sur le gas (roulements et autres accessoires comme protège radiateurs...) tu dois donc acheter du TM et même si les pièces sont solides elles sont aussi plus chères. Quand à la beauté de la machine, elle n'a pas d'égale à mon avis
A toi de voir"..!
Bah...! , désolé Olive mais pour ce qui est des roulements de roues av/arr c'est du std , série 6000 , les protèges-cadre / sabots enduro / semelles / protèges-radiateurs , tu les trouvera chez Méca-System , soit directement chez eux , soit en passant par un agent ou concess TM , pareil pour les leviers , couronnes , phares , pignon de sortie de boîte , cela se trouve en rechange , et de toute manière , les pièces d'origine TM-Racing sont dispo sous 24H maxi , l'importateur les tiens à dispo à Brioude , et n'importe lequel des agents / concess / distributeur , te les commandera en express si besoin est ! de plus , au niveau tarifs , c'est quand même relativement bon marché au regard de la qualité des matériaux employés sur ces machines ! de même pour les plastiques / décos et autres , c'est souvent même moins cher que la concurrence ! alors à toi de voir...!
Bon choix !
Jean-Michel , 450TM-Racing de Loyes (01) .
Bah...! , désolé Olive mais pour ce qui est des roulements de roues av/arr c'est du std , série 6000 , les protèges-cadre / sabots enduro / semelles / protèges-radiateurs , tu les trouvera chez Méca-System , soit directement chez eux , soit en passant par un agent ou concess TM , pareil pour les leviers , couronnes , phares , pignon de sortie de boîte , cela se trouve en rechange , et de toute manière , les pièces d'origine TM-Racing sont dispo sous 24H maxi , l'importateur les tiens à dispo à Brioude , et n'importe lequel des agents / concess / distributeur , te les commandera en express si besoin est ! de plus , au niveau tarifs , c'est quand même relativement bon marché au regard de la qualité des matériaux employés sur ces machines ! de même pour les plastiques / décos et autres , c'est souvent même moins cher que la concurrence ! alors à toi de voir...!
Bon choix !
Jean-Michel , 450TM-Racing de Loyes (01) .
Je préfère m'être trompé car je trouve la TM craquante. Mais en passant par ton revendeur tu as quand même une "petite" surtaxe au niveau du coût des pièces. Même chez Gas il y a parfois des écarts "sympas" avec de l'adaptable. En plus chez les accessoiristes tu trouves souvent des ref pour KTM et Gas mais pas TM (voir le dernier MV). Et pour finir les concessionnaires Gas "courent" les rues dans le cas où tu ne voudrais ou ne saurais pas faire ta mécanique toi même.
Sinon question caractère et look surtout ya pas photo c'est de l'italienne ! c'est TM 💨
Et bien mon cher Olive , juste pour info :
Pour les TM 4 temps (250/400/450/530) batteries adaptables : Yuasa , Shido , Nitro( de partout ! )
Plaquettes : Nissin , Carbone Lorraine , MTK , BK , etc ( Full Bike , Cardy ou autres )
Filtre à huile : TM ou Meiwa ( Cardy ou autres )
Powernow : Wer , Tm , ou autres...
Filtres à air : TM , Clean R ( Cardy ou autres )
Protections de cadre : Mécasystem ou TM
Protections moteur : idem
Protections des mains : Ufo , Acerbis , X-Fun , Shark , etc.....
Plaques-phares : TM , Ufo
Bavettes de garde-boue arr : TM , Ufo
Kit chaîne : TM , Afam
Pignon sortie de boîte : TM , Afam
Couronne alu : TM , Afam
Couronne acier : Afam
Jantes : des Excel alors...!
Roulements de roues av / arr : Yoko , Nsr , Isb , Fag , de la série 6000 et des brouettes , bref du courant !
Idem pour les douilles et roulements / cages du bras oscillant et des biellettes , et aussi colonne de direction...
L'entreient ? : 4 temps : suivant l'utilisation ( rando ou courses hard ) : vidanges moteur : 800 / 550 km ; filtres à huile métalliques : nettoyage au solvant gras et changement une fois sur trois ; qualité d'huile : 10W40 1/2 synthèse en utilisation courante et 100% synthèse en "hard" .
Fréquence distribution : courses hard : 5000 km ; randos : 7000 km .
Rien de bien dur à respecter non ? Par rapport à d'autres marques bien plus diffusées , faut tout comparer également !!!
Voilà , c'était seulement un petit apperçu des pièces dites adaptables possibles sur TM .
@+
Jean-Michel , 450TM-Racing , de Loyes (01).
| ?Jean-Michel? : Et bien mon cher Olive , juste pour info : Pour les TM 4 temps (250/400/450/530) batteries adaptables : Yuasa , Shido , Nitro( de partout ! ) Plaquettes : Nissin , Carbone Lorraine , MTK , BK , etc ( Full Bike , Cardy ou autres ) Filtre à huile : TM ou Meiwa ( Cardy ou autres ) Powernow : Wer , Tm , ou autres... Filtres à air : TM , Clean R ( Cardy ou autres ) Protections de cadre : Mécasystem ou TM Protections moteur : idem Protections des mains : Ufo , Acerbis , X-Fun , Shark , etc..... Plaques-phares : TM , Ufo Bavettes de garde-boue arr : TM , Ufo Kit chaîne : TM , Afam Pignon sortie de boîte : TM , Afam Couronne alu : TM , Afam Couronne acier : Afam Jantes : des Excel alors...! Roulements de roues av / arr : Yoko , Nsr , Isb , Fag , de la série 6000 et des brouettes , bref du courant ! Idem pour les douilles et roulements / cages du bras oscillant et des biellettes , et aussi colonne de direction... L'entreient ? : 4 temps : suivant l'utilisation ( rando ou courses hard ) : vidanges moteur : 800 / 550 km ; filtres à huile métalliques : nettoyage au solvant gras et changement une fois sur trois ; qualité d'huile : 10W40 1/2 synthèse en utilisation courante et 100% synthèse en "hard" . Fréquence distribution : courses hard : 5000 km ; randos : 7000 km . Rien de bien dur à respecter non ? Par rapport à d'autres marques bien plus diffusées , faut tout comparer également !!! Voilà , c'était seulement un petit apperçu des pièces dites adaptables possibles sur TM . @+ Jean-Michel , 450TM-Racing , de Loyes (01). |
| ?bert? : Pourriez vous me donner votre avis sur la 300 tm. Super bécane, mais est-elle aussi exploitable que la gas? avis sur le couple de la machine,et peu t'on descendre aussi bas dans les tours que la gas, sur la conso...donnez moi un large avis sur la bête merci merci et merci.... |