Les 39 commentaires de cette publication.
ayé ayé..
GAMBAIS UNDER SNOW
Puisqu'il y en a qui se la pètent « moi-je-pars-au-ski-et-toi-tu-reste-à-paris », et ne pouvant supporter plus longtemps une telle humiliation.. nous profitâmes de ma belle remorque toute réparée (MERCI GERG!! 😃 ) pour aller un peu (tout ptit peu) plus loin que la vallée de Chevreuse chercher d'la bonne neige et force est de constater qu'on peut trouver d'la bonne poudreuse dans les hautes montagnes de la vallée de Gambais (ou y a pas plus de vallée que de montagne mais bon.. ça monte quand même un peu !)
Avant tout, présentation du site : voila, l'été, c'est comme ca !.jpg)
.jpg)
.jpg)
C'est beau hein ?!?
Attendez de voir ça sous une bonne couche de neige (parisienne, la neige hein ! parisienne !)
Ensuite, prenez trois lascars bien motivés pour sécher le boulot, comme moi, et mettez les sur une moto d'enduro.. au hasard, deux 250WFR, une WRZ (pour le bruit) et une sympathique KTM 450 dernier modèle.. mettez le tout dans le site, mélangez tout ça et hop ! vous obtenez une sortie bien sympathique, pour ne pas dire.. C'ÉTAIT DE LA BAAAAAAAAAALLEEEEEEEEEEEEEE !!
Photo ?!?
Photo :
Bon.. je vous raconte ?!? non pasqueu..
Y a quand même quelques anecdotes marrantes.. et d'autres photos bien évidemment.. bon je vous épargne le « alors on s'est retrouvé a la station y avait machin et bidule est arrivé a la borure , bla bla bla.. » .. on part, et une fois passé le tunnel de pontchartrain (a mi chemin).. merd' !! plus de neige !!!
Plus rien !!
Oualou !
Bon bah.. on va rouler sur de la terre alors..
Pfff ..
On déballe le tout, on part, jusque la tout baigne, il reste qd même de la neige en fait, c'est assez beau, mais dans l'ensemble c'est pas trop blanc.. 
nonon il a pas froid aux mains.. héhé..
d'ailleurs il faisait carrément pas froid! c'etait pas galere! ✌
tant pis on se régale qd même gambais c toujours aussi beau, d'la bruyère, des sapins et dla bonne terre quand c'est pas du sable fin.. bref, un décor de rêve !
on tourne on tourne (y on mis quelques clôtures depuis l'autre fois..) et puis.. On s'en rends pas compte mais c'est de plus en plus blanc dis donc ! fo se rendre a l'évidence : IL NEIGE LES GARS !! 
et ca pose tellement bien qu'on est déjà en train de rouler sur un beau tapis bien blanc de chez homo machine-plus-blanc-que-blanc.
Et la..
Pour ceux qui se souviennent la première fois qu'on est venu a gambais, je m'étais téléscopé dans un virage avec delph'.. ca vous reviens ?
photo?
delph' dans ses oeuves:.jpg)
.jpg)
bon ok.. je plante le décor alors.. au détour d'un carrefour, y a un ptit chemin en sable, qui zigue et qui zague, trop du bonheur, et entre deux virages, y a des séries de wouuups terriiiiiiibles !!! alors la les mecs, SHOW TIME !!! sable bien mou + neige + wooops = YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHAAAAAAAA !!!!
😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃
😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃
😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃
😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃
😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃
😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃
j'ai trop tripé la dessus et j'etais pas le seul pasqu'une fois fini, hop demi tour direct vla qu'on va se remettre ca dans l'autre sens 😃 (un peu pareil que lors du fameux télescopage..) sauf que la.. je roule, je saute une fois.. je roule, j'accélère dans la deuxième ptite bosse.. rien.. merd' ? un faux point mort ? j'accélère.. rien.. ZAP me double.. j'accélère pour le rattraper.. rien.. je change de vitesse.. quedalle, rien n'y fait.. y fo se rendre a l'evidence : J'AI PETE UN TRUC LA..
Je descends .. et bah oué.. a pu de chaîne !!

Bon..
-« les gars, qui a une attache rapide ?!?..
silence..
-serge ?
-nan (môssieur démonte un moteur en pleine carriere de lardy mais il n'a pas un seul maillon..)
-pascal ?
-nan..
-bruno ?
bruno fouille dans son sac..
-nan..
silence..
bzzzzzzzzzzzzzzz .. (c'est les mouches)
ok super on rentre en poussant ?
bon.. j'ai une attache rapide mais elle est dans ma bagnole (a 6km environ.. bah oué, gambais c'est grand mais on s'éloigne jamais beaucoup de la caisse..pi on venait de partir qd meme..)
bref qui vient avec moi ?
bruno : MOI !!
bon.. qui me prete sa moto ?
pascal : bon vazy.. 😕 ✌
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !! 😃 😃 😃 ✌ ✌ ✌ 😘
Merci-pascal-promis-je-ferais-gaffe !!
On part.. OH PUTAIN SUR QUOI JE VIENS DE METTRE LES FESSES MOI ?!?
Un missile !! 💨 💨 💨
J'ai déjà essayé la 250-4temps, un bonheur.. la 525 de BV, c'est trop lourd.. (pas taper BV)
MAIS PUTAIN LA 450 😳 😳 !! elle est plus légere que ma 250, elle est plus maniable, plus stable, elle freine troooop bien, elle est toute douce avec son pilote, une vraie ptite femme !
Mais putain qu'est ce qu'elle arrache ! et je pèse mes mots 😎 ! j'ai même pas envoyé du gros gaz (je dis pas ca pasque pascal va me lire.. lol) mais bon, voulais pas prendre de risques avec non plus c pas ma moto hé ! n'empêche que j'étais presque content d'avoir pété ma chaîne pour le coup ! un missile je vous dis ! bref on va on prends le maillon, on revient..
On répare..
On repars..
On s'régale comme des gosses dans la neige, gros gaz des fois, non pasque le froid a durcit le sable, plus la neige dessus, c'est carrément plus stable pour envoyer du bon gros gaz dans les bouts droits !! et dans les courbes, un putain de bonheur, ca glisse juste ce qu'il faut ! excellent !! 

du coup, on se paume en beauté, entre temps la neige a recouvert nos trace, on se cherche un chemin pour rentrer pi vla qu'on retrouve nos traces, tant pis on rentre par ou on est arrivés, pas grave, et puis vu l'heure, il va encore falloir allumer nos feux pour rentrer si ça continue.. finalement pas besoin.. on est presque rendu.. ah non hé ! tant pis, détour ? détour ! allé.. Hop, un crochet par la montée en sable ! qu'on ne trouve pas d'ailleurs, mais c la faute a serge qui s'est fait peur avec un sanglier ! bah oué.. un moment je vois un gros truc a 4 pattes qui cours au loin .. Je m'arrête.. je zeute.. trop tard, parti.. hop, pause photo..
On repart .. 100m plus loin dans une descente un ÉNOOOORME sanglier de 2m de long (selon serge)..bon un peu moins en vrai, passe au milieu du groupe, entre bruno et serge.. qui s'est fait un coup de flippe sur ce coup la ! .. Pleine balle.. rien a foutre qu'on soit la apparemment.. bref .. on est plus tres loin du retour.. un dernier cherchage de la cote en sable qui apparemment est plus facile a retrouver en pleine nuit que de jour..
Tant pis il est 18h30.. ON RENTRE !!
re-photos..

Hop on rentre et pi voila.. super sortie, que du bonheur, vive la neige, super site, pas de promeneurs (si, 1 et un autre en 4X4.. je roule peinard, sur un GROS filet de gaz, comme d'hab' et au détour d'un virage : kat'kat !! ouaaaaaaaah debout sur les freins, non ca va il se gare ! ouf ! bon bah je pense qu'il est chez lui pas la peine de s'attarder.. héhé.. on se traaace !!) enfin a part ca aucun soucis, super sortie, encore merci a tous d'être venus, et surtout a pascal pour m'avoir trop sympathiquement prêté sa belle moto toute neuve pour dépanner la mienne, et bruno pour m'avoir suivit (ca se compte en heure sup' ca ?!?)

Bref merci a tous, on remets ca des qu'il re-neige !!
PS pour info, le parcours : gambais, gambaiseuil, limite poigny la foret, et rentrage par le meme chemin ! 🙄
J'ai rien oublié ?
Si les photos !!
le reste des photos est ici:
artim10.free.fr/?chemin=./photos/__gambais_undersnow__/
dslé serge la photo de ton beau wheel sur la neige est.. FLOUE!! lol
| artim : dslé serge la photo de ton beau wheel sur la neige est.. FLOUE!! lol |
merci les gars!!
bon a la demande générale: la photo..
artim10.free.fr/divers/IMG_0019.JPG
😃 alors?
il est ou le dieu du pilotage?!?
ou k'il est le boulet?!? allé serge sors de sous la table!! 😃
je sais je sais mais mon patron est pas tres comprehensif
sortie WE prochain rando jardinage ou gambais si t'organise quelque chose
| fabiosol : RI DI CUL EEEEEEEEE ce weelhing même pas la peine d'en parler 😃 dire que y'a prés de 50 bourins sous le WR.........Ridicule 😃 😘 |
fabiosol :
❓ 🙄 Fabio pas compris (depeche de repondre je me casse du boulot 😃) |

| lacout : euh c une photo du sanglier de 10m le long dans la cote des eoliennes 😃 |
Suite à desistement de mes potes hier(neige, froid, murge...) j'y suis allé hier matin sur Gambaiseuil, Gambais, Grosrouvre... c'est vrai que c'est beau enneigé, c'était tout blanc, pas de péquin, personne.... le dépaysement total... que des chevreuils. J'ai fait juste un petit tour pasqke je me suis payé une mega pelle sur un morceau hyper roulant style autoroute ou la neige recouvrait une patinoire 😕... conclusion: fô pas sortir seul... mais c'est vrai que c'était tentant... 😛
| artim : 😃 tiens c lacout qu'aimerait y aller un jour! proposes lui! 😉 |