petit compte rendu de la sortie
depart dimanche matin 09h15
désolé de vous miner le morale mais il fait beau et pas froid ...
tee shirt - polaire - gilet de protection et tee shirt enduro suffise largement
je comprend pas tous ces nordistes qui se balade en becane en combinaison de ski ... 😃
comme d'hab seb avec son 400 xr et en plus un pote à lui en yam 250 wrz
seb me previens que son pote est pas trop bon , que c'est la reprise pour lui ( sous entendu c'est un poireau moyen comme moi 😃 , l'es diplomate le seb )
passage par le terrain de cross et direction GR habituelle
j'en profite pour me prendre un pierre dans la roue avant ( soleil en pleine poire , bin ouais z'etes pas emmerdé par le soleil vous )
j'encaisse le choc avant , le cul du XR saute un coup a doite , un coup a gauche ,et se refout dans l'axe tout seul ( vive l'inertie du 4T et la souplesse des suspat 🙂 )
seb me fait remarquer qu'on a bien fait de vidanger la fourche
que ca pardonne ma technique de "gaz en grand et je regarde pas ou je vais, mais que ca fais 3 min qu'on est partit , que ca serais bien que j'attende un peu avant de me prendre ma 1ere pelle" 😃
je prend note du conseil et regarde un peu où sont les grosses pierres
entrée du GR et là je vois mes 2 zigotos devant qui comment a se tirer la bourre !
bordel
suis pas encore reveillé moi !!!
je m'accroche comme je peux derriere pour pas me faire larguer
1ere arret
seb à son pote : putain t'as la forme c'est génial
moi pour moi meme : et meeeeeeeeerde , va falloir s'enlever les doigts aujourd'hui sinon ca va pas le faire
on sort du GR et on se retrouve sur une piste caillouteuse , seb envoie et souleve un nuage de poussiere , je prend mes distances ... pour me rendre compte que je suis en train de me faire larguer !!! bordel !!!
tiens un bout de ligne droite , je vais en profiter pour refaire mon retard , fond de 4
sauf que là je vois seb arreter sur le bord
deux solutions , sois je touche les freins , je perd l'avant sur ces putains de graviers , et je fais un strike
sois je garde du gaz et pouvoir devier ma trajectoire et l'eviter
resultat , je suis passez a un bon 70 à moins d'un metre de lui , OUF , 1er probleme réglé
mais bon 1 probleme en appelant un autre , y'avais bien une raison pour s'arreter ... une intersection avec la route
resultat je deboule comme un taré sur la route , et je m'arrete plus loin , heureusement pas de voiture en vue !
je fais demi tour tout penaud et viens m'excuser aupres de seb pour mon passage "un poil rapide au ras du vibreur"
il m'avoue avoir été plutot surpris par mon passage eclair mais ne m'en tiens pas trop rigueur , habitué a mon pilotage "approximatif" diront nous
là j'me dis , bon tant pis , y vont me larguer et m'attendront aux intersections , mais là je coupe et roule a mon rythme ...
direction l'hortus , petite montagne , et là petit sentier de garigue bien technique et lent , kool , moi ca me va
on arrive devant des petites marches , ca rame un peu devant et le 2T est en train de bouffer ces crampons sur la roche WIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNN
seb pousse au cul
moi , technique habituelle : j'arrive à 10 km et je me jette dedans , genre y'a pas de marche , l'avant encaisse et l'arriere suit
me retrouve arreter en haut , seb me regarde , "ha bon ! bon bin impec !"
on se balade dans les petits sentiers technique , on cherche , on fouille , on coupe les moteurs pour se concerter
et là BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM
juste au dessus de nous sur le plateau perdue en pleine garigue , rave partie !
putain génial ! je suis jamais allez dans un RAV ! je pourrais raconter ca a mes petits enfants le soir au coin du feu avec un chat sur le genoux !
et deboule sur le plateau , pleins de voiture , des djeun's , et des putains d'enceintes de 2m50 de haut ! volume 3000 , comme la techno c pas trop mon truc mais a fond le dimanche matin !!!
on continue notre sentier , on là on tombe sur un panneau attention danger
seb passe devant l'air de rien
je gueule
"hôôô le panneau"
"ouais ouais"
"et tu crois qu'il est là pour rien?"
"bof, on va allez reconnaitre a pied"
" et meeeeeeeeerdeu"
bon ca descend a pic sur des marches de pierres , ancienne voie romaine
on descend tranquillou , ca tape dessous , fo vraiment que je monte ma semelle en alu que m'a usiner mon bof !
ca descend raide pendant un bon km et on rejoint un chemin "normal"
seb nous dit qu'il va tenter de le remonter , qu'il a vu des traces de gomme sur mes marches
bin ouais , chui con moi , j'y aurais jamais pensé
on se place pour le receptionner
il fais 5 m et se tanque
fais un magnifique acrobatie pour retrouver son equilibre ,et par ma meme occasion manque de decapiter son pote d'un magnifique coup de pied retourné !
"allez seb , plus que 995 m , courage"
demi tour
je le tente aussi
4 metres et je pars en wheeling , manque de decapiter le pote de seb avec ma roue avant, decidement !
je redescend
seb retente , et nous fais un beau 8m
on progresse !!! 😃
il retente et là passe la 3eme marche ! et enquille !!! je le suis en courant pour ramasser les morceaux au cas z'ou , z'avez deja courut dans un grimpette derriere un 4T qui vous envoie des cailloux de la taille d'un ballon de foot ? je vous conseille de mettre vos avant bras devant le visage c plus prudent , au bout de 500 m je suffoque et me pose sur une marche , plus de souffle
j'observe un point bleu qui se balade derrierre les buissons , au bout d'un moment , plus de bruit , j'me dit que ca y est , il s'est bourré
et là on entend
"JE SUIS LE ROI DU MONDE !!!!!!!!"
bon ok il est arrivé en haut le bougre !
quand il aura finis de se prendre pour leonardo di carpaciao il redescendra
on passe not chemin et on enquille sur un sentier a chevre à flanc de colline
ca zigzig entre les arbres , je vois seb partir a gauche , et là merde , y'a un arbre sur ma trajectoire , je vise a coté en coupant par un buisson , et PAF le buisson , BORDEEEEEELLLEU
moto couché-calé , BORDEEEEEELLLEU
5 min a kicker comme un con
je rejoint seb , et là 100 m plus loin je trouve un 400 xr , seul !
on jette un oeil en contrebas , degain
on vois seb revenir a pied , "heu ... y'a un probleme"
on descend on va matter la grimpette
20 m , tout en gravat , avec un virage a 90° a droite et le vide a gauche ...
seb nous demande de nous placer a pied en assistance et nous explique que le trajectoire c'est prendre de l'elan et chercher l'exterieur
"euh l'exterieur ? coté vide ? "
"ouais ouais"
"ah bon !"
il se lance , passe le virage "delicat" se retrouve face a la monté , cabre et cale
ca redemare , pousse , tire , gueule , fais cirer pour arriver en haut
bon plus que 2 becane a monter ( dont mon 600 et ses 300 kg )
je me lance , me tanque au meme endroit , rebelotte , meme scenario ,
le 2T se prepare
seb me dit , tu va voir , il va monter comme un fleur
bin la fleur j'ai faillit la prendre sur la gueule ! il s'est bourré au meme endroit !
pas un pour rattraper l'autre !
bilan : 20 min pour 15 metres et ma belle plaque d'immat cassé 😃
retour par le GR , les 2 avionnent devant et moi j'essaie de pas trop me faire larguer pour pas les perdre de vue , retour tranquille sans embrouille jusqu'au terrain de cross
là je pique le 250
j'attaque une grimpette en 1ere à 5 km/h et 200 tour min , la bete grimpe sans probleme ! 'tain ca a du coffre ce petit brelon ! merde je suis en train de sortir de la trace , me retrouve dans les hornieres et les buissons ( je sais , c ma spécialité les buissons 🙂 ) là où je me serais tanqué avec le 600 là le brelon ne bronche meme pas et continue a grimper , genre c'est la bonne trajectoire ! sympa !
j'arrive en haut , coup de gaz pour decoler , et là en l'air je me penche pour regarder dessous pour voir qui a remplacer la moto par un bmx ! 'tain ca fais 30 kg ce truc !!!
l'essaie de 2 min m'a bien plue ! faudra voir sur le roulant ce que ca donne !!! moi qui avais des préjugés sur le 2T !
voilouuuuuuuuuuu
Les 7 commentaires de cette publication.
bin y'a pas trop de passage compliqué en fait
la preuve c'est que suis passé ! 😃
y'a juste la grimpette a droite qu'est pas tres dur mais y fo debrancher le cerveau au moment où tu te lances dedans pour ne pas penser au vide a gauche , et hôp ! tu te tanques un peu plus haut 😃
hehehehe
mortel le CR !
excellent, maintenant il nous en faut un comme ca a chaque week-end !
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
et pis content que t'aies pu essayer le 250wrz, c'est quand meme marrant comme brele, non ?
😃 😃
merciii
😃
ouais franchement le 250 m'a laisser un bonne 1ere impression !!!
surtout le coffre en bas
quand je vois que tous le monde est en train de revenir au 2T
gat avec son 125 avec 15 ans de 600 xr
j'me pose des question
j'essaierai de lui piquer plus longtemps la prochaine fois
pasque ca a pas l'air tres stable dans le roulant de truc quand meme !
10 ans de XR alesk çà suffit...
et 1 an de 400 exc KTM
On se voit dans pas longtemps, tu essaieras mon 125, tu verras, plus de questions après l'essai 😃
En plus je l'ai baissé àpeine en suspensions et c'est ma première moto avec une hauteur humaine...
même le 400 avec selle rabaissée était plus haut...