Salut à tous,
j'ai fini mon petit nettoyage de printemps, mais je comprends pas ca tourne lpus rond !
En gros, j'ai démonté un peu ma chiotte pour briquer un peu tous les recoins, changé les roulements de suspatte AR, graisser les cables et les commandes, néttoyé la boite à air et dépoussiéré un peu le carbu sans le démonter avec un pinceau et un peu de kéroséne et maintenant que je rekick ca tourne plus rond.
Les symptomes : La moto ne démarre plus sans starter, je prends des retours de kick dans les dents tous les 5 coups, une fois que ca démarre, ca gueule, je coupe le starter et ca cale....
Qqun a une idée ???
Les 3 commentaires de cette publication.
prise d'air monstrueuse du à un mauvais remontage carbu, (vis de réglage peu t'etre) ou ton cable d'accélerateur coincé mal remonté. rien de grave ne l'emmene pas chez le mecano, il va se regaler
Ca y est j'ai trouvé.
Le manchon en caoutchouc liant le carbu au cylindre était fendu entre les deux colliers, donc effectivement énorme prise d'air. J'ai rafistolé le bignou pour le we, ca a tenu (colle caoutchouc + chaterton), mais j'ai quand meme racheté la pièce... 25€ chez Yam. Désolé je me ferai jamais à ces tarifs !!! 😠
Merci A+