300 Gas ? Fiabilité, perfs, budget

Voir la publication « 300 Gas ? Fiabilité, perfs, budget ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 12 derniers commentaires sur les 63 de cette publication.


Par ?fred?
?fred?

Salut*
je viens d'acheter un 300 Gas Gas Ec de 2004.
je te dirai comment ça marche!!!!
fort apparemment.....


Par Gatouille
Gatouille

Comme omega j'en ai essayé et j'ai vite rendu, j'aime pô, mais ce doit^être une bonne moto.
A noter que les millesimes 2004 aurait des pb de reglage carbu, je l'ai constaté quelle merde... 😠

Sinon un pote nat A qui roule avec me dit qu'elle a tendance à chauffer mais disons qu'il l'a pousse dans ses derniers retranchements (Shark x trem, championnat de france) malgré le ventilo (qui refuse de tourner au ralenti ?) et des durits alu ventilées, il chauffe toujours.

je ne connais pas les solutions gas pour rabaisser la moto en revanche chez KTM :

Tu peux baisser la suspension à l'aide d'une cale dans l'amorto (comme toutes les motos d'ailleurs) et mettre une selle spéciale rabaissée - 2 cm remonter les tubes de fourche dans les tés etc..
en cumulant les deux tu arrives à pas mal baisser la moto

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par clod
clod

Gatouille :
...je ne connais pas les solutions gas pour rabaisser la moto ...

Biellettes pour GasGas : -3cm = 48€ ✌ C'est pas la mort quand même !


Par Gatouille
Gatouille

Bien ! Mais je me demande si ce sera suffisant ?
Pourquoi ne pas t'orienter vers une pampera ou une Beta ALp ?
Car le problème de hauteur de selle est important pour toi je crois ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par fabiosol
fabiosol

ou alors
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
un 250 KLXR 😃

Padawan en mode apprentissage

Par TC
TC

La KTM c'est un chopper, la GG en partie cycle et maniabilité c'est le mieux, ça vibre plus par contre. Le moteur est joueur plus que la KTM qui est un véritable tracteur. La carburation est plus déliquate (la mienne ne tenait pas le ralentis) Perso je trouve le moteur de la GG plus dans le registre des WRZ enduro (les vrais jusqu'en 98). Voilà au fait pour ceux qui n'auraient pas compris je vends mon 300 GG 04 avec tout l'équipement. Moi je fais 1,84 m et à contrario de la KTM je me sentais pas bien sur la GG dont le gabarit me semble bien plus petit...Ce qui devrait aller dans le sens de ce que tu recherches.
Bye bye

favorable à tout ce qui roule !

Par lolo42
lolo42

TC :
La KTM c'est un chopper, la GG en partie cycle et maniabilité c'est le mieux, ça vibre plus par contre. Le moteur est joueur plus que la KTM qui est un véritable tracteur. La carburation est plus déliquate (la mienne ne tenait pas le ralentis) Perso je trouve le moteur de la GG plus dans le registre des WRZ enduro (les vrais jusqu'en 98). Voilà au fait pour ceux qui n'auraient pas compris je vends mon 300 GG 04 avec tout l'équipement. Moi je fais 1,84 m et à contrario de la KTM je me sentais pas bien sur la GG dont le gabarit me semble bien plus petit...Ce qui devrait aller dans le sens de ce que tu recherches.
Bye bye

euh 99 svp monsieur TC

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par PKDX
PKDX

TC :
La KTM c'est un chopper, la GG en partie cycle et maniabilité c'est le mieux, ça vibre plus par contre. Le moteur est joueur plus que la KTM qui est un véritable tracteur. La carburation est plus déliquate (la mienne ne tenait pas le ralentis) Perso je trouve le moteur de la GG plus dans le registre des WRZ enduro (les vrais jusqu'en 98). Voilà au fait pour ceux qui n'auraient pas compris je vends mon 300 GG 04 avec tout l'équipement. Moi je fais 1,84 m et à contrario de la KTM je me sentais pas bien sur la GG dont le gabarit me semble bien plus petit...Ce qui devrait aller dans le sens de ce que tu recherches.
Bye bye

J'y comprends plus rien moi, ils annoncent pourtant la KT plus basse malgré une garde au sol plus haute (92 au lieu de 96 selle et 38 au lieu de 34 garde au sol, je retrouve plus les chiffres exacts. Où sont mes petits papiers, qui a encore tout "rangé" ds la poubelle ? 😠


Par Sushi
Sushi

Je te rejoins PKDX, sur le dernier MV, ils disent que le 250 exc (identique au 300) est haute de selle, alors que sur le papier, c'est la + basse. Je crois que le mieux c'est d'essayer.


Par ?martinus?
?martinus?

toi qui a fait la transardennaise
je l'ai fait en 2002 avc un 200ktm de 987 trop brutale une machine de course pour moi qui débutait mais terrain très gras cette année là moto volée été 2002
en 2003 fait avec le 200 gas 99 sans difficultés moto moins puissante mais suffisemment coupleuse pardonne tout.
la consécration en 2004 avaec un 300 gas 2004 le top du top dans la montée bleue de la trans le dimanche si tu vois ce que je veux dire!
moto légère fourche souple avec assez de répondant cadre passe partout moins rigide que ktm moteur coupleux comme un 4T à condition de surveiller les gaz sinon la sanction c est le tapis car ça envoit grave!
philgas pour te servir...


Par suzukolive
suzukolive

TC :
La KTM c'est un chopper, la GG en partie cycle et maniabilité c'est le mieux, ça vibre plus par contre. Le moteur est joueur plus que la KTM qui est un véritable tracteur. La carburation est plus déliquate (la mienne ne tenait pas le ralentis) Perso je trouve le moteur de la GG plus dans le registre des WRZ enduro (les vrais jusqu'en 98). Voilà au fait pour ceux qui n'auraient pas compris je vends mon 300 GG 04 avec tout l'équipement. Moi je fais 1,84 m et à contrario de la KTM je me sentais pas bien sur la GG dont le gabarit me semble bien plus petit...Ce qui devrait aller dans le sens de ce que tu recherches.
Bye bye


Ah bon ? tu la trouves petite ? ça devrait justement être bien pour la maniabilité ! as tu une bonne position debout avec et as tu réhaussé le guidon ?
Le moteur tracte moins qu'un Ktos mais est quand même très couleux non ? as tu rencontré des pb de fiabilité ou quels ont été tes ennuis avec ?

olive


Par gegetofsky
gegetofsky

Bonjour.

Gegetofsky, 1.82m, 85kg(à poil).

Le 300 gas, pas fitigant du tout 🙂.

Grâce au couple, tu peux te permettre de
ne pas bouriner, elle est facile à mon goût et pardonne pas mal si tu as mal évaluer un obstacle, le BOUAP arrive très vite quand il faut pour t'aider dans un moment difficile 😃.
Si tu veux envoyer du gras, no problémo, ça pousse quand même pas mal si tu taquines un peu la bête 😃.

Je pense relever mon guidon 😕, mais bon, bien qu'actuellement je le trouve un chouillat bas, ce n'est pas la mort. je la trouve bien maniable 🥴.

En bref, c'est une moto qui te permet de t'adapter à beaucoup de situations, généralement sans te mettre dans le rouge.
pour moi, Gegetofsky, c'est une bonne moto(je dirais même très bonne).

Cela n'était que mon humble avis 🥴.
Bon gaz ✌.
GG

Horizon pas net, reste à la buvette!

Par clod
clod

gegetofsky :
...Je pense relever mon guidon 😕, mais bon, bien qu'actuellement je le trouve un chouillat bas, ce n'est pas la mort. je la trouve bien maniable ..

Pareil, je fais qu' 1,78m mais je le trouvais déjà trop bas. 1 paire d'adaptateurs + guidon sans barre =>
C'est pas la solution la moins chère mais j'ai craqué sur ce guidon très peu galbé façon trial.
Pour réhausser il y a plus simple: changer les entretoise entre té et pontets pour celle qui sont montées sur les quads GasGas (+20-25mm à l'oeil) et mettre des vis plus longueues bien-sûr.


Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

?martinus? :
toi qui a fait la transardennaiseje l'ai fait en 2002 avc un 200ktm de 987 trop brutale une machine de course pour moi qui débutait mais terrain très gras cette année là moto volée été 2002
en 2003 fait avec le 200 gas 99 sans difficultés moto moins puissante mais suffisemment coupleuse pardonne tout.
la consécration en 2004 avaec un 300 gas 2004 le top du top dans la montée bleue de la trans le dimanche si tu vois ce que je veux dire!moto légère fourche souple avec assez de répondant cadre passe partout moins rigide que ktm moteur coupleux comme un 4T à condition de surveiller les gaz sinon la sanction c est le tapis car ça envoit grave!
philgas pour te servir...


La côte qui finit en pierres cantée en devers ? 😃
J'ai pris la peine de rester un peu pr regarder (pdt qu'un rigolo en WR en a profité pr aplatir ma KDX à l'arrêt et lui casser un levier 😠) les nombreux essais qui étaient fort peu concluants à l'heure où on est passés 😃
La plupart d'entre nous ont "dévié" 🙄 tous après essais ratés je crois même. Les rochers glissaient vraiment trop après tous les essais... 😕
😳
Sinon moi, les 4 Trans furent en KDX je crois. La dernière édition , fallait choisir le bon côté ds les tourbières d'ailleurs 😃


page 2 / 2

Commenter « 300 Gas ? Fiabilité, perfs, budget»

rester connecté

m'inscrire perdu ?