300 Gas ? Fiabilité, perfs, budget

Par PKDX
PKDX

Tout est dans le titre, j'aimerais vos avis éclairés sur la 300 Gas (Mon budget me la ferait plutôt préférer à une KTM sans doute... 🙄
- FIABILITE
- ENTRETIEN (coût, facilité...)
- PERFORMENCES (CV, réactions sur le terrain, facilité de pilotage pr les nains de jardin d'à peine plus de 50kg mouillés pr 1.61m en tirant dessus...)
- CARACTERISTIQUES (poids réel, hauteur de selle...)
Merci pour vos avis... 🙂

Il va de soit que si je fini par envoyer ma KDX à l'hospice, Caroline, elle, me suivra encore vaillamment de nombreuses années... 😉

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 63 de cette publication.

Par ?triplev?
?triplev?

très bonne moto très facile a utiliser sa a du couple c assez progressif pour le budget tu doit pas trop te tracasser sa tombe rarement en panne c très fiable le seule probleme que j'ai eu le moteur a serrer parce que le baraki a qui je l'ai acheter roulais en dessus de 3% mai mantenant il n'y plus de probleme !!

Par ?yann?
?yann?

apparement c une tres tres bonne moto...
perso j'ai preferé le 200...
mais va voir sur le site de gasgasman...tu trouvera toutes les infos que tu souhaite sur le 300...et plein d'utilisateur pour te conseiller !!!

Yann

Par clod
clod

?yann? :
apparement c une tres tres bonne moto...
perso j'ai preferé le 200...
mais va voir sur le site de gasgasman...tu trouvera toutes les infos que tu souhaite sur le 300...et plein d'utilisateur pour te conseiller !!!

Yann

Le lien KIVABIEN : gasgasman.free.fr/

Coté budget: le 2005 neuf se négocie à 6190€ en ce moment.

Par la_bellette
la_bellette

salut pascale

alors, c'est parce que le 200 ne sait pas bien remis de ca petite tasse dans les ardennes que tu lorgne sur un 300 gas? 😃

Par omega
omega

disons keu j'ai voulu faire l'achat d cette bète de course au Mois de juin dernier!!!
un pote de 58 BALAIS me passe la sienne( le pote a fini 10 à l'enduo du limousin en 2000 ) il passe partout avec avec un pied par ici un autre là mais cela reste très propre 😉 ✌
pour ma par jé bien du faire largement 3 BORNES avec, avant de la lui redonner 😃
parce que putain de bordel de bécanne kes keu cela vibre 😃 😃 😃

R.3A.P

Par xoreg
xoreg

D'ailleurs Caroline elle en verte de rage... 😃
Non ...mais demande a fredi, qu'il te passe la sienne pour essayer un jour....il arrête pas de la conseiller à tout le monde... 😛
par contre hmrmm ...c'est un poil haut la bête .. 😉
xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Ne les écoutes pas pascale, enfin pas tous..... Je suis en train de troquer ma 250 contre un 300, beaucoup plus facile......Ca vibre comme un 2 temps, normal quoi et pour la hauteur de selle, j'ai toujours les biellettes à te filer au cas où.....Mais les suspates s'écrase bien et au final elle n'est pas si haute!!!!! Si tu te rappel de ma taille, tu seras convaincue!

du couple, de la linéarité et de la puissance uniquement si tu la sollicite..... bref moi je craque , et je cherche.....

YO 😉 ✌

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par fabiosol
fabiosol

binôme, choisi bien ta monture pour l'enduo, on fait un podium, rien a foutre je me deplace pas pour rien 🤡 😃

Padawan en mode apprentissage

Par ?yann?
?yann?

ouai je serai d'accord...la hauteur de selle est surement tres corect pour des "pas trop grand"...un pote qui doit faire dans les 65/70 touche les deux pied sur la mienne...(jimagine que le 200 doit bouger comme le 3...)
mais cuqil faut surtout retenir je pense c la facilité d'utilisation...

si tu as l'occas essai en une ca sera l'ideal pour se faire une idée...

Yann

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

fabiosol :
binôme, choisi bien ta monture pour l'enduo, on fait un podium, rien a foutre je me deplace pas pour rien 🤡 😃

"Fabio et Yoyo...." les seuls qui revendent leurs motos avant de commencer.......

Ben ........................ça promet.....

😃 😃 😃

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par PKDX
PKDX

Merci pr vos réponses les gars (et gatte en MP 😉) 🙂
Pour le budget, c clair que ce sera de l'occaze... 🙄 Reste à trouver un bon coup (j'ai vu une 2002, 800km à 4000, vendue car ds ancien magazine mais ça prouve qu'il y a des affaires parfois. Un mec qui roule pas et qui a besoin de fric d'urgence...).
Je commence mon étude de marché pr dans quelques mois peut-être. Pas de précipitation. Dommage, j'aurais aimé être parée pour la Coupe des Couples avec Nico mais bon, la KDX ira encore bien si je lui demande gentiment, hein Nico ?! 😉
Pour la hauteur, je dois me faire une raison, les machines actuelles ne sont pas pour les nains. Peut-être que je la ferai préparer comme il faut celle-là, car ce serait ma dernière je pense 🙄
Pour les watts, c'est très linéaire parait-il, et coupleux cô un 4T (j'adore) et ça reprend bien en bas mais ça botte pas le train et il y a de quoi être déçu, c'est vrai ? Mon faible poids doit bien aider non ?
Sinon c'est vraiment beton ? Qui en a une depuis longtemps ?
C'est vrai que j'aimerais essayer pdt une rando ou en tous cas assez lgtps pour juger et ne pas être déçue. J'espère en avoir l'occasion ds des conditions réelles de rando.
Merci pr vos conseils en tous cas.
A bientôt.
PS : Pas de blème pour Caroline, elle est contente aussi de l'idée (pas verte de rage cô dit + haut), le bleu ira bien à son teint, ça tranchera 😃

Par PKDX
PKDX

Sinon Yoyo, j'ai bien noté pr les biellettes, merci!

Par denX
denX

parce que putain de bordel de bécanne kes keu cela vibre

J'avais le même pb sur ma 200 GasGas.
Mais y en a qui aime ça, les vibrations.

Par denisse
denisse

ca ne doit pas plus vibrer qu'un 610 par exemple....hein dodu ?

💨

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par DOUDODU
DOUDODU

denisse :
ca ne doit pas plus vibrer qu'un 610 par exemple....hein dodu ?

💨

Nan si ça vibre plus qu'un 610 ça se désintègre ...

Le 360 Katoche vibrait pas mal aussi.

Tu perds une poignée de boulons au début pis après tu mets du frein filet partout... 😃

Surtout sur les écroux qui fixent la couronne, j'en ai perdu 3 , 2 de dessérés et plus qu'un qui tenait ... il était temps de s'arreter.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par bvrracing
bvrracing

PKDX :
Dommage, j'aurais aimé être parée pour la Coupe des Couples avec Nico mais bon, la KDX ira encore bien si je lui demande gentiment, hein Nico ?! 😉

t'en fais pas Pascale, bien sûr que la KDX ira bien pour la coupe des couples ! 😉 et y'aura de toute façon Caroline qui nous portera chance ! 😃

et pis, tu sais, au pire, un piston segment ça lui ferait pas de mal aussi, t'en as pour 150 euros à tout casser !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par fabiosol
fabiosol

j'avais essayé un 300 kt aussi , egs, bendiou que ça vibrait!!

mais surtout dans les bras moteur, tu le sentais dans les bottes

Par fabiosol
fabiosol

yoyo-sprint :
fabiosol :

"Fabio et Yoyo...." les seuls qui revendent leurs motos avant de commencer.......

Ben ........................ça promet.....

😃 😃 😃

YO

t'inquiéte, si je revends la kawa et si je retrouve pas de moto, j'ai toujours l'arme supréme
La machine a winner
le monstre de grimpette
La bouffeuse de tronc d'arbre
je l'appel même le rail tellement elle est parfaite!
dans la region on l'appel plutot ............le monstre! ou la bête!!

Je parle de mon 125 DTMX 😃 😃

Par lacout
lacout

que de la guele
si tu fait ca en dtmx j'achete une 125 xlr
au fait je cherche toujours un moteur de 125 xlr moi

Par bvrracing
bvrracing

lacout :
que de la guele

l'est malin le frank ! 😃

Par alesk
alesk

j'ai demandé a mon ti frere hier pour toi
il a un 125 xr et un 125 xlr dans son garage en aveyron , mais il les veux les garder , c'est sentimentale je crois

.
http://www.devineoujesuis.be

Par loran600xr
loran600xr

g la mienne la semaine prochaine j'espere pas etre deçu

Par Nico91
Nico91

lacout :
que de la guele

AVIS AVIS AVIS

Cherche nouveau binôme 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par la_bellette
la_bellette

c'est clair que je me posait la question l'autre jour de revendre le dr pour acheter un engin plus leger et plus spécifique et je me disais qu'un 300 gas ca doit etre pas mal
j'adore rouler sur le couple avec le dr lorsque je me ballade en chemin, donc je pense qu'un 300 2tps ca doit le faire aussi. et pis le gas, d'occas n'est pas trop cher

Par lacout
lacout

Nico91 :
lacout :
que de la guele

AVIS AVIS AVIS

Cherche nouveau binôme 😃

petit joueur

on pourait finir premier de notre classe 125 4t

Par PKDX
PKDX

Le démarrage ?! 😳
Je ne pourrais pas démarrer celle de Nico (Husky360 pr les rares qui savent pas) autrement que dessus sur la béquille 🙄 C'est déjà pour ça que j'avais renoncé au 4 T après ma XR.
Et la 300, qu'en est-il ?
Qui a déjà kické mon KDX (ou un autre) et la 300 pr comparer ?
Nico ? La 300, bcp plus dure que mon KDX tu crois ? Pas comme ta Husky qd même ? 😕

Par fabiosol
fabiosol

nan, le 300 ça va en compression, mais bon, c'est pas un 50 qd même 😃

BON ok je fait 95 kilos, et j'ai des grosses cuisses, donc pour moi, toutes les motos sont simple à demarer 😉, pas trop objectif mon point de vu en fait 😕

Par lacout
lacout

mpoi tout pareil meme avec un truc qui tien un gas de 95 kg sur le kick en point mort haut et qui desent pas

Par bvrracing
bvrracing

PKDX :
Le démarrage ?! 😳
Je ne pourrais pas démarrer celle de Nico (Husky360 pr les rares qui savent pas) autrement que dessus sur la béquille 🙄 C'est déjà pour ça que j'avais renoncé au 4 T après ma XR.
Et la 300, qu'en est-il ?
Qui a déjà kické mon KDX (ou un autre) et la 300 pr comparer ?
Nico ? La 300, bcp plus dure que mon KDX tu crois ? Pas comme ta Husky qd même ? 😕

la 300 est bien plus facile à démarrer que le 360 de Nico, car sur sa husky (comme les autres HVA) le kick est hyper court et dur à démarrer ! la 300 a un kick plus long comme ta KDX, et sincèrement, c'est pas plus dur que la tienne...

Par PKDX
PKDX

Chouêêêêêêêtte ! Me voilà rassurée 😛
Car celle de Nico, je la trouvais encore plus difficile qu'un gros 4T 🙄 et je n'ai pu démarrer que grâce à un sol dur et stable, béquillée. Donc voilà, il me faut une bécane que je puisse démarrer en kickant vigoureusement mais pas trop fort puisque debout je n'atteinds pas la fin de la course because mes pattes de nain 🙄
Faut que j'essaye tout ça !
Qui qui me prête une Gas contre une belle verte ? (Hé, vous pourrez dire que vous avez roulé sur un mythe les gars, c'est un mythe la KDX - et ça roule qd même pas si mal, même si je finis par rêver à plus gros...)

Par lacout
lacout

on reve toujour a plus gros mais esc bien utile !!!! 😃 😃 😃 😃

Par fabiosol
fabiosol

ouai, moi je redeviens plus petit pour "jouer" un peu plus 😉

Par PKDX
PKDX

lacout :
on reve toujour a plus gros mais esc bien utile !!!! 😃 😃 😃 😃

Ca veut dire quoi ça, hein ?! 😠 😃
Nan mais bon, t'as vu où ils m'entraînent parfois les gaillards... 👀
Et j'ai horreur de devoir faire gueuler le moulin (que j'aurais plutôt tendance à conduire cô un 4 t en général) pour forcer le passage comme ds les ravines à marches de chez Gatouille par exemple, où les côtes bien grasses de chez Nico (hein Nico ?! 😉)...
La 300 ne doit guêre être plus méchante, mais elle tracte sûrement mieux, tout en douceur, ds un stule + 4 T.
D'autant que mon poids aide souvent mais joue aussi contre moi pr l'adhérence >> faudrait lester parfois, comme les jockeys 😃

Par clod
clod

PKDX :
Le démarrage ?! 😳
...Qui a déjà kické mon KDX (ou un autre) et la 300 pr comparer ?

Moi Mamzelle ! j'ai testé les deux:
Venant du 650XR ton KDX m'a surpris parce que j'avais l'impression de pas avoir poser le pied sur le kick qu'elle était déjà démarrée. Pour le 300Gas, y a pas c'est plus dur que le KDX. Mais faut pas exagerer, c'est tout à fait faisable, même en fin de journée.
Pour la hauteur, il te faudra surement des biellettes, surtout que tu vas pas beaucoup précharger les amortisseurs 😉 . Par rapport au KDX les suspensions te paraitrons plus dures, mais la Gas est une vrai enduro. C'est le prix à payer pour une tenue de cap impéccable et pour passer fort. Pareil pour la selle, tu vas regretter le pullmann de ta selle Kawa.

Par PKDX
PKDX

Merci clod pour cet avis éclairé.
C'est vrai que c'est ça le soucis, c'est que non seulement c'est haut mais ça le reste avec moi dessus.
Sur celle de Freddy je dois descendre de... 1.5 cm ? 🙄
Mais je la ferais préparer je crois, pour l'avoir réglée aux p'tits oignons pour mon corps d'atlète... 😃

Par PKDX
PKDX

H
c'est pour mettre à atHlète... 😃

Par fredidu78
fredidu78

salut pascale
pour moi que du bonheur par rapport cette s@$^# de 450wrf
en fait elle est haute voire même haute 😉
sinon en 1500kms : un pneu ar et une bougie enfin deux paske le mecano m'avait filé une 9 quivapas et qu'il lui faut une 8
comme emmerdes :
vis rapide de fixation de la trappe à air qui se dévissait jusqu'à ce que je lui mette un ptit élastique derrière
me bouffe une pile de 9V tous les 4 mois pour le compteur
sinon que du bonheur 🙂 couple impec, bo bruit en deux temps : doux sur le couple et un peu plus cross à l'ouverture des valves
le pire c'est qu'elle voudrait monter partout, heureusement que je suis là pour l'en empécher 😉

Par ThierryG
ThierryG

Un 200 Gas avec les biellettes plus longues et une prépa fourche ça ne serait pas plus sage Pascale ????

Par cyrille71
cyrille71

salut pkdx:

pourqu oi prendre une 300 ❓

prend un 250 qui a du couple,et qui ne te fera pas peur comme une 300 dés que tu fatigues de la main droite 😃 😃

as tu dejas essayer une husky 250 wr
de 2002 a 2004 ❓ ❓ ❓

sauf le petit kick de mer..
rien a dire,et des finition ( au top)
hva est le top du couple, 😃

passe ici ,dans ma bourgogne 🙂

mais comme gaz ou hva ,le selle est tres haute,je t en avais parlé ✌ ✌

cyrille.

Par Patriste
Patriste

sans déconé roule en 125 !!! pour ton poids et ta taille de manekin avec certain 125 tu t'envolle py niveau poids c'est le pied sa ce condui comme une meul surtout si tu roulais en 200 py pour la vitesse ben j'suis même pas sur que tu sera à la traine !!!!

Par Patriste
Patriste

à oui j'oublié 2 t quand même la 125 .

Par PKDX
PKDX

Salut tous,
Vos 3 dernières réponses vont dans le même sens et sont sûrement très pertinentes, mais le fait est que j'ai horreur de rouler sur un moulin à café, dans les tours.
J'ai commencé par 1 4T et j'aime bien mieux le style de conduite du 4T "tracteur". Suis d'ailleurs souvent 1 rapport "au-dessus"
Par contre, c'est + cher, + lourd et + dur à démarrer.
D'où mon choix d'un "tracteur" léger, coupleux, + facile et + économique à l'usage et tout de même accessible à mon gabarit de nain en la réglant un peu.
Une 250 est + violante et je perdrais en motricité à cause de mon faible poids (faudrait lester 😃). La 200, pour le peu de différence, je garderais mon 200 actuel indestructible auquel je suis habituée.
C'est surtout pr les grimpettes et le roulant que ça m'intéresse mais sinon elle a quand même du peps qd on lui demande gentiment (J'ai été surprise moi-même chez Gatouille sur une petite spéciale de voir comment elle en voulait alors que je venais de m'exploser le pied. Pas tant à la traîne par rapport aux autres finalement. Et je préférais ma 200 à la 125KT ou la 450 que j'ai essayées là-bas).
Bref, la 300, j'aimerais vraiment l'essayer comme il faut pour ne pas me tromper.

Par clod
clod

PKDX :
Merci clod pour cet avis éclairé.
C'est vrai que c'est ça le soucis, c'est que non seulement c'est haut mais ça le reste avec moi dessus.
Sur celle de Freddy je dois descendre de... 1.5 cm ? 🙄
Mais je la ferais préparer je crois, pour l'avoir réglée aux p'tits oignons pour mon corps d'atlète... 😃

Réponse pour ton budget : les biellette -3cm coûtent 48€, moi je trouve ça correct.
Le lien pour ces pièces www.sebmoto.com/racingparts.php merci à Jeepee pour ce bon tuyo

Par Sushi
Sushi

Connais pas le gas, j'ai un 300 kt plus facile encore que le gas pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir comparer. C'est vrai qu'en venant du 450 wrf, le 300 est incalable et descend tres bas ds les tours. Une moto super facile contrairement a ce que la cylindré pourrait laisser penser et tres silencieuse en plus.

Par ThierryG
ThierryG

Pascale, c'est peut être ton poids plume qui risque de poser problème avec le 300.
Je m'explique, un gars de 80 kg trouveras certainement la 300 Gas très souple, avec un comportement typé 3 Tps mais son poids l'aidera à conserver l'adhérence en toutes circonstances et il n'aura pas à mettre du gaz dans les difficultés.
Tandis qu'avec ton poids plume, la 300 nécessitera, au delà de l'échange de biellettes de suspatte AR, la préparation de la fourche et de l'amortisseur avec changement de ressort pour s'adapter à ton poids d'ange mais celui-ci sera t'il suffisant pour donner de l'adhérance à la belle espagnole ?????
Sur la KDX, qui est un trail avec des suspensions plus souples que les véritables enduro, le réglage de base devait te convenir pour du TT plus sérieux mais en sera t'il de même avec une 300 ???
Effectivement un essai s'impose, mais sur ton terrain pour ne pas avoir l'appréhension des nouveaux chemins et surtout pour comparer in situe avec les 2 motos.
Alors qui a une belle 300 à préter à Pascale aux alentours des 3 frontières ?????

Par PKDX
PKDX

Je pense avoir l'occasion (j'espère enfin...) d'essayer la gas un de ces 4 mais en fait, j'hésite entre la gas et la kt.
Pffff, sais plus mouwâ... 🙄
On dit la KTM plus facile, moins brutale à l'ouverture des valves (d'où, moins perte adhérence pr moi en franchissements) et plus souple, incalable et tout et tout. Mais les KT sont encore plus dures niveau suspates. Par contre, je peux + jouer sur hauteur car + 4 cm de garde au sol d'origine.
Bref à voir...

Par ThierryG
ThierryG

J'ai jamais essayé de 300 Gas mais j'ai essayé une 300 KTM de 2003 et une 300 TM 2004.
La Katoche était beaucoup "violente" que la TM à l'ouverture de la valve et effectivement les suspattes vont beaucoup moins bien que sur les 4 tps Katoche.
La Gas ayant la réputation d'être plus douce que la TM, soit je n'ai pas essayé le bon millesime de chez KTM, soit je n'y comprend plus rien au 2 tps (ce qui n'est certainement pas inexact).

Par Sushi
Sushi

Attention, la KT est livrée d'origine avec 2 autres ressorts de valve. Un pour la rendre + violente, et l'autre + souple. Et d'origine, c'est un intermediaire qui est monté. Et meme avec celui ci, c'est une moto ultra facile. Tu avais peut etre essayé une moto reglée + méchante..

Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

Merci pour vos avis les gars. Même si je sais plus quoi... 🙄 😕 😞
La TM non, car pas trop de possibilités près de chez moi pour les pièces par après...
Mais entre KT et Gas je sais plus. Car même niveau budget, en cherchant bien on peut aussi trouver une KT pas trop trop chère non plus alors je sais plus.
Les suspensions, de toute façon, pas le choix, je ferais préparer par un pro je pense. Pour le reste... ❓
La KT est 1.5 cm plus basse pour 4.5 cm de garde au sol en plus, donc plus facilement "redessendable". Par contre elle fait 5.2 kg de plus et est plus ferme, donc encore moins adaptée à mon poids. Pour les perfs je sais pas trop. Pour les démarrage non plus car faut que j'y pense.
Bref, je sais plus trop.
Faudrait que je puisse tester vraiment les 2.

page 1 / 2

Commenter « 300 Gas ? Fiabilité, perfs, budget»

rester connecté

m'inscrire perdu ?