retour a la moto probleme de choix....

Par waloum
waloum

bonjour a tous
Voilà j'ai eu quelques motos il y a 15 ans environ puis je me suis egaré vers le quad. a l'époque j'ai eu un 125 yz,un 240 gs ktm,une 500 kls et une 600xt.
aujourd'hui je souhaite me remettre a la moto pour faire quelques rando entre amis....
Voilà je ne suis plus trop a la page et j'hesite entre plusieurs modeles ktm.
une des donnée importante c'est que j'ai 40 ans et que j'ai pas envie de faire le fou comme a 20 ans. je veux juste me faire plaisir avec une machine fiable et "facile".
autre donnée je mesure 1m80 et pese 90 kg( )
voilà je suis plus orienté vers un 4t(le bruit sympa et le couple) mais bon c'est pas arrété
budget 4000 roro
donc qui pourrai me conseiller entre un 250 exc 2t un 250 ext 4t et un 450 exc? je vais me faire peur avec le 450?
merci

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par sradman
sradman

Bien le bonjour à toi,

Le choix n'est en effet pas simple car, cela va dependre de ce que tu veux et surtout ce que tu vas faire avec !!

Franchissement , roulant , moto violente , moto calme ......

Que veux tu faire avec ?

après le meilleur moyen est de faire des essais, y a pas d'autres solutions !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par waloum
waloum

Bonjour
en fait ça serai un usage rando roulante avec un peu de franchissement et de bourbiers. allure soutenue mais pas competion non plus...je veux une moto qui me tracte sans soucis avec surtout du couple mais je ne veux pas me faire peur avec une machine trop puissante...mon choix se tourne vers la 250 4t mais il parait que le moteur est un peu creux? D'ou cette hesitation avec le 2t ou la 450...voila

Par sradman
sradman

c'est vrai que si tu prends un truc genre 250WRF, tu vas pas etre dépassé par la puissance !!
C'est moux d'une force !!!!
Fun , leger , avec du couple et pas trop cher, en 2T y a la 300 GAS GAS !
Sinon , tu peux aussi voir vers du 250 KTM.
Après faut voir , si tu veux faire beaucoups de sorties, rouler "vite" souvent, chercher un truc qui tract bien, va peut etre falloir penser au 4T, en effet.

Mais la , c'est pas mon domaine et j'ai essayé que le 450WRF et, j'ai trouvé que c'était un semi remorque à coté de mon ex 250WRZ.

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par TC
TC

waloum a dit :
Bonjour
en fait ça serai un usage rando roulante avec un peu de franchissement et de bourbiers. allure soutenue mais pas competion non plus...je veux une moto qui me tracte sans soucis avec surtout du couple mais je ne veux pas me faire peur avec une machine trop puissante...mon choix se tourne vers la 250 4t mais il parait que le moteur est un peu creux? D'ou cette hesitation avec le 2t ou la 450...voila

400 4tps .. pas trop violent, ça tracte énormément idéale pour les chemins et pour le technique... si t'es pas amené à la relever 10 fois par heure c'est vraiment le bon compromis....
Et je dis pas ça parce que la mienne (400 exc 06) est à vendre

favorable à tout ce qui roule !

Par greg78
greg78

TC a dit :
waloum a dit :
Bonjour

400 4tps .. pas trop violent, ça tracte énormément idéale pour les chemins et pour le technique... si t'es pas amené à la relever 10 fois par heure c'est vraiment le bon compromis....

Je suis aussi d'accord avec TC, plus cool qu'un 2tps qui sera plus pour faire un chrono et quand même plus de puissance qu'un 250 4tps.

Et je dis pas ça parceque je connais TC

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par mick7
mick7

j ai commencé en 250 wrf ( 4 temps ) l'ideale pour commencé je trouve , t es pas depassé par la puissance et ca reste controlable , tres stable en trajectoire un vrai rail , mais ca manque effectivement de puissance tres vite une fois que tu commences a gérer la chose , et c est lourd 120kilos .

puis je suis passé au 300 gasgas ( 2 temps ) , moto legere ( 100 kilos ), coupleuse , qui ne manque pas de puissance , le top

j ai essayé un 450wrf ( 4 temps ) y a pas tres longtemps , ca envoye mais alors qu'est ce que c est lourd , surtout quand t es habitué a avoir un poid plume

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par waloum
waloum

bon voila
je vais peut etre acheter un 450 exc de 2003...le moteur a été refait (pistons,bielle,distri)1300 euros de factures. elle presente bien (en photo du moins)le plastiques ne sont pas rayés.seul point négatif pas de compteur(comment savoir les bornes qu'elle a? a l'origine il n'y avait pas de compteur sur cette machine?)..le vendeur en demande 3000 euros...Vous en pensez quoi? entre le 400 et le 450 je pense que la différence ne doit pas etre enorme...sinon y a t-il des points a regarder spécifiquement sur cette moto?
Sinon j'ai vu un 250 2t de 2006 trés propre aussi pour 4000 euros
que faire????

Par waloum
waloum

hummm....
je viens de telephoner a un cons ktm qui me deconseille vivement cette machine....il me dit que le moteur est trop brutal pour cette année (2003) .il me dit de prendre un model 2004 ou plus recent....sinon il me conseille plus un 400 plus doux selon lui...mais bon juste apres il m'a parlé de ses motos a vendre...Je ne sais pas trop quoi penser du coup.soit il dit vrai soit il veut me vendre une moto...

Par viking
viking

Comme dit plus haut, éssais de te trouver un 400 EXC; bien assez de puiscance pour ce faire plaisir et moteur gérable en toute circonstances.

Sinon tu passes direct au 520: moin violent qu'un 450 et trés trés gros couple mais bon, il faut avoir la santé et le gabarit qui va avec et vu que tu as déja le gabari....

Pour ton budget, tu doits pouvoir trouver une moto qui sort de révision donc évite la "super ocaze" ou tu auras la grosse révision à faire dans six mois

Bonne chance oila

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par swatrelo
swatrelo

viking a dit :
Comme dit plus haut, éssais de te trouver un 400 EXC; bien assez de puiscance pour ce faire plaisir et moteur gérable en toute circonstances.

Sinon tu passes direct au 520: moin violent qu'un 450 et trés trés gros couple mais bon, il faut avoir la santé et le gabarit qui va avec et vu que tu as déja le gabari....

Pour ton budget, tu doits pouvoir trouver une moto qui sort de révision donc évite la "super ocaze" ou tu auras la grosse révision à faire dans six mois

Bonne chance oila

Pareil

Séb

Par Nico91
Nico91

Si je devais repasser au 4T la 400 KT serait un bon compomis

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

greg78 a dit :
TC a dit :
waloum a dit :
Bonjour

Je suis aussi d'accord avec TC, plus cool qu'un 2tps qui sera plus pour faire un chrono et quand même plus de puissance qu'un 250 4tps.

Et je dis pas ça parceque je connais TC

je suis aussi de l'avis de TC et de greg, un 400 4tps semble être ce qui t'irait bien
après, une fois que tu auras bien repris la main, tu pourras prendre un 2 tps plus joueur.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

sradman a dit :
c'est vrai que si tu prends un truc genre 250WRF, tu vas pas etre dépassé par la puissance !!

Un 250 4t est "mou" si on veut enrouler pépère , mais quand on essore la poignée ,c'est la moto idéale. Je roule en hiver avec des mecs en 250 4t . Mon 2t ne tient pas la comparaison. L'adhérence , la motricité du 4t sont incomparables sur terrains glissants. L'allonge du 4t est phénoménale si on monte au rupteur (200 000 tr/mn lol ) .
Mon 2t se rattrappe sur le sec et en maniabilité , mais l'écart reste minime.
La différence est surtout que le 2t (en 250)est plus simple , plus léger,maniable. En cas de casse , le 4t est beaucoup plus cher...

C'est vous qui voyez...

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Quant à la cylindrée , un 400 2t ou un +450 4t apporteront des sensations inoubliables. Une grosse cylindrée apporte beaucoup de sensations , mais moins d'efficacité.
Le "coup de pied au cul" d'une grosse , on s'en rappelle toute sa vie...

La 250 4t est nulle de ce point de vue.

Ichi liebe dich

Par loloRSV
loloRSV

400 exc sans hesiter.
Plus facile meme si plus lourde qu'un 2t.
couple, tracte tout le temps, super fiable, peu d'entretien...
bruit pas agressif, motrice super pour débuter...
Puissance tres gerable, pas du tout dépassé, mais sensations si besoin qd meme.
450exc 03: trop brutale, effectivement a deconseiller. Les annee suivantes ont été adoucies.

a
+

NEC PLURIBUS IMPAR

Par dam954
dam954

Nico91 a dit :
Si je devais repasser au 4T la 400 KT serait un bon compomis

Moi c'est ce que je vais faire ! 400 kt !!

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par kini57
kini57

ichibanosaure a dit :
Quant à la cylindrée , un 400 2t ou un +450 4t apporteront des sensations inoubliables. Une grosse cylindrée apporte beaucoup de sensations , mais moins d'efficacité.

Ah bon !

Par waloum
waloum

il y a un 250 exc f de 2005 pas loin de chez moi a 4000 roro(40 h d'utilisation)....je vais aller le voir mais on m'a dit que la pour le coup c'est un peu mou de genou comme becanne et que j'allais m'ennuyer avec ça(même avec mon niveau ?)...il est equipé d'une ligne akrapovik peut etre que ça lui donne de meilleurs perf... qui connait ce modele? le prix est correct?

merci

Par vavince
vavince

kini57 a dit :
ichibanosaure a dit :

Ah bon !

j'ai roulé 2 ans avec un un gros 4t (525) j'ai jamais ressenti le coup de pied au cul, bien au contraire, les chevaux arrivent bien plus progressivement qu'un 2t, par contre ça allonge facilement les bras après une longue utilisation et fini par épuiser son bonhomme

A la tienne petit homme

Par viking
viking

waloum a dit :
il y a un 250 exc f de 2005 pas loin de chez moi a 4000 roro(40 h d'utilisation)....je vais aller le voir mais on m'a dit que la pour le coup c'est un peu mou de genou comme becanne et que j'allais m'ennuyer avec ça(même avec mon niveau ?)...il est equipé d'une ligne akrapovik peut etre que ça lui donne de meilleurs perf... qui connait ce modele? le prix est correct?

merci

La ligne krakrapovik c'est pour la compet.
En rando ça sert à rien à part faire du barouf et casser les couilles à tout le monde.
Pour le même prix il vau mieu un ptit kit 300 qu'une ligne de pot à la con

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par sam-985
sam-985

waloum a dit :

merci

Non, pas d'excf 250 2005 !
C'est forcement une excR 250, avec l'ancien moteur, et c'est vrai qu'il est aussi mou qu'il est robuste !
Les excf sont arrivé en août 2006 (modèles 2007) ! Avec le nouveau moteur double arbre et soupapes titanes, rupture a 13000 t !
Un concentré d'efficacité !

Par sam-985
sam-985

ichibanosaure a dit :
sradman a dit :

Un 250 4t est "mou" si on veut enrouler pépère , mais quand on essore la poignée ,c'est la moto idéale. Je roule en hiver avec des mecs en 250 4t . Mon 2t ne tient pas la comparaison. L'adhérence , la motricité du 4t sont incomparables sur terrains glissants. L'allonge du 4t est phénoménale si on monte au rupteur (200 000 tr/mn lol ) .
Mon 2t se rattrappe sur le sec et en maniabilité , mais l'écart reste minime.
La différence est surtout que le 2t (en 250)est plus simple , plus léger,maniable. En cas de casse , le 4t est beaucoup plus cher...

C'est vous qui voyez...

Je roule avec une 250 4T comme si j'avais une 125cc, et bien, vu les résultats SCRATCH en enduro et endurance, c'est pour moi l'idéal ! ça correspond exactement a ma façon de piloter...
et c'est exactement ce que je recherche dans une moto de course !
L'efficacité !!

Par waloum
waloum

sam-985 a dit :
waloum a dit :

merci

Non, pas d'excf 250 2005 !
C'est forcement une excR 250, avec l'ancien moteur, et c'est vrai qu'il est aussi mou qu'il est robuste !
Les excf sont arrivé en août 2006 (modèles 2007) ! Avec le nouveau moteur double arbre et soupapes titanes, rupture a 13000 t !
Un concentré d'efficacité !

c'est vraiment si mou que ça? C'est quand même pas un tracteur?Ca marche moins bien qu'un 125?

Par jacou
jacou

400 Beta RR, moins chère que la KT, meilleur châssis, meilleures suspates. Essaye les deux et puis tu choisiras.

Par waloum
waloum

bon voilà j''ai craqué...
je viens d'acheter une 250 exc f de 2007...J'ai fait une bonne affaire je pense car la moto est tres propre et ne totalise que 2221 km...tout ça pour un prix de 4500 euros...Je vais faire un tour demain avec...youpi

Dernier commentaire

Par dam954
dam954

Sa s'arrose ...
Tu sais pas quand et ou faire sa ? c'est pas un soucis je crois que y a un week end bientot ou ont sera la

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Commenter « retour a la moto probleme de choix....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?