Bonjour à tous et bonne année,
J'ai revendu mon 300 exc 07 en octobre dernier, j'ai racheté un 690 enduro auquel j'ai mis une paire de pneu fim, mais l'enduro me manque trop, je lorgne du côté du 400 ou 450.
Quelqu'un a til eu l'occasion de comparer ces 2 motos.
Y a t'il un intéret a acheter le 400? J'avais lu il y a deja qq temps un comparo ds MV ou en bref la conclusion était franchement favorable au 450 qui a + de puissance et couple sans + de poids ni d'inertie.
J'ai essayé des 400 et 450 mais les Années étaient différentes, difficile donc de se faire une idée.
Mon concessionnaire me dit que cette année le 400 est vraiment super, quelqu'un de vous a til eu l'oocasion de comparer ces 2 brêles ds la foulée.
Merci
Les 19 commentaires de cette publication.
le mien commence a avoir du mal a les vendre ,alors il surf sur la tendance,il vends maintenant des husby
malheureusement il n'est pas très doué sur la partie commerciale cars il a participé a un stage avec une husby et il n'a même pas proposé un essai alors que BM avait prêté une moto
salut moi j'ai un 400 de 2005.
je pense que ca depant aussi de ta condition physique pour exploiter l'engins.
et de se que tu veux faire avec.
sa depant si c'est pour te promener paisible ou si elle seront plus sportive tes sortie.
deja je connait pas beaucoup de monde qui arrive a rouler a bloc avec un 400 alors une 450.
j'en ai essayer une et c quant meme plus puissant que le 400.
le 400 reste resonnable le 450 c pour les homme les vrai.
vanron a dit :
salut moi j'ai un 400 de 2005.
je pense que ca depant aussi de ta condition physique pour exploiter l'engins.
et de se que tu veux faire avec.
sa depant si c'est pour te promener paisible ou si elle seront plus sportive tes sortie.
deja je connait pas beaucoup de monde qui arrive a rouler a bloc avec un 400 alors une 450.
j'en ai essayer une et c quant meme plus puissant que le 400.
le 400 reste resonnable le 450 c pour les homme les vrai.
hla a dit :
si non avec la 690 tu fais la même chose qu'avec ta précédente moto ?
j'ai fait mon premier enduro avec une 650xr ,c'est a peut près le même gabarit
la 650xr,c'est vrais que c'était un camion,j'ai commencé l'enduro avec,comme je n'avait aucun repère ,ça me convenais bien,j'ai fait des stages de franchissement avec ,les types étaient élogieux a mon sujet car je faisait la même chose que tout le monde avec ,ce qui m'a décider a en changer ,c'est après mon premier enduro qui s'est déroulé dans des conditions apocalyptique,quand t'est rincé ,c'est dure a faire redémarrer ,mais un 690 ça a un démarreur alors pourquoi pas
quand je suis passé au 450,j'avais l'impression que c'était plus facile et finalement ça s'est estompé ,j'ai retrouvé cette sensation lorsque j'ai fait une sortie avec une 125 ,après le retour au 450 était moins excitant ,comme quoi on a toujours envie d'un truc plus maniable,plus léger etc... ,mais après ça deviens difficile
Attention probleme de chauffe sur les derniers modeles ! moi j'ai redonné la 530 et repris une 300
la 530, des qu'elle commencait a chauffer le ventilo ne s'arretait plus qui lui me vidait la batterie et ensuite pour la redemarer c'etait au kick, avec le systeme de deconpression pas au point j'avais juste envie de la bruler
Maintenant tu trouve des radiateurs plus grands et surtout plus cher 750€ les morceaux! c'est ce que j'ai remis au bout pour avoir la 300
kini57 a dit :
Attention probleme de chauffe sur les derniers modeles ! moi j'ai redonné la 530 et repris une 300
la 530, des qu'elle commencait a chauffer le ventilo ne s'arretait plus qui lui me vidait la batterie et ensuite pour la redemarer c'etait au kick, avec le systeme de deconpression pas au point j'avais juste envie de la bruler
Maintenant tu trouve des radiateurs plus grands et surtout plus cher 750€ les morceaux! c'est ce que j'ai remis au bout pour avoir la 300
Ils ont modifié le decompresseur et le cdi et p'tite modife culasse, mais pas les radiateurs qui sont trop petits !
LUD0 a dit :
Et un 300 4tps ?
avec un peu de technique le 400 passe tres bien dans les partie trialisante grace a son moulin.
certe il et plus fatiguant mai c quant meme une bonne franchisseuse.
j'avais un 200 kt avant et je passe partout comme avant.
c sure que c pas le 200 non plus question maniabilité et surtout poid.
se qui tue en fait c quant tu la releve apres une chute.
mai elle tire tres bien sont epingle du jeu.
les marches remonter de riviere grimpette ect..rien de lui fait peur.
j'adore se genre d'enduro.
j'ai juste fait preparer la fouche pour se genre de terrain.
je rentre plus fatiguer mai avec un peu de condition physique et c'est un regal.
après deux 450 KT, un ovni 300 TM, je reviens au 4t en 400 Béta, pour voir, je suis dans un trip new expérience
Je pense que ta question portait sur les derniers blocs KTM.
C'est certainement très bien mais l'entretien à l'air plus contraignant que sur les anciens et ce n'est pas forcément un progrès pour l'enduriste lambda.
J'ai un 400 KTM et j'adore le moteur mais comme je manque de technique, c'est vrai que je souffre un peu du poids. J'avais essayé un 250 KTM, j'avais trouvé ca un peu creux dans le bas des tours.
En conclusion, c'est peut être le pilote qu'il faut adapter pourquoi pas ce mettre au trial en complément