EXC 09 - 400 vs 450

Par Sushi
Sushi

Bonjour à tous et bonne année,
J'ai revendu mon 300 exc 07 en octobre dernier, j'ai racheté un 690 enduro auquel j'ai mis une paire de pneu fim, mais l'enduro me manque trop, je lorgne du côté du 400 ou 450.
Quelqu'un a til eu l'occasion de comparer ces 2 motos.
Y a t'il un intéret a acheter le 400? J'avais lu il y a deja qq temps un comparo ds MV ou en bref la conclusion était franchement favorable au 450 qui a + de puissance et couple sans + de poids ni d'inertie.
J'ai essayé des 400 et 450 mais les Années étaient différentes, difficile donc de se faire une idée.
Mon concessionnaire me dit que cette année le 400 est vraiment super, quelqu'un de vous a til eu l'oocasion de comparer ces 2 brêles ds la foulée.
Merci

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par hla
hla

ton concess doit avoir des directives pour fourguer un maximum de 400
c'est bien,il fait bien son boulot

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par hla
hla

le mien commence a avoir du mal a les vendre ,alors il surf sur la tendance,il vends maintenant des husby
malheureusement il n'est pas très doué sur la partie commerciale cars il a participé a un stage avec une husby et il n'a même pas proposé un essai alors que BM avait prêté une moto

Par hla
hla

si non avec la 690 tu fais la même chose qu'avec ta précédente moto ?
j'ai fait mon premier enduro avec une 650xr ,c'est a peut près le même gabarit

Par vanron
vanron

salut moi j'ai un 400 de 2005.
je pense que ca depant aussi de ta condition physique pour exploiter l'engins.
et de se que tu veux faire avec.
sa depant si c'est pour te promener paisible ou si elle seront plus sportive tes sortie.
deja je connait pas beaucoup de monde qui arrive a rouler a bloc avec un 400 alors une 450.

j'en ai essayer une et c quant meme plus puissant que le 400.
le 400 reste resonnable le 450 c pour les homme les vrai.

Par Sushi
Sushi

vanron a dit :
salut moi j'ai un 400 de 2005.
je pense que ca depant aussi de ta condition physique pour exploiter l'engins.
et de se que tu veux faire avec.
sa depant si c'est pour te promener paisible ou si elle seront plus sportive tes sortie.
deja je connait pas beaucoup de monde qui arrive a rouler a bloc avec un 400 alors une 450.

j'en ai essayer une et c quant meme plus puissant que le 400.
le 400 reste resonnable le 450 c pour les homme les vrai.

Bon, alors j'vais prendre un 530, pas vrai les filles.........

Par Sushi
Sushi

hla a dit :
si non avec la 690 tu fais la même chose qu'avec ta précédente moto ?
j'ai fait mon premier enduro avec une 650xr ,c'est a peut près le même gabarit

Non, moi ce qui me plait c'est le technique, les virées de 30 bornes en une journée, mais j'ai pas mal de potes qui ont arrété et mes dernieres virées avec le 300 étaient + axées rando, ce qui est un peu galere avec un 2 tps. (huile, vibrations etc.....) J'ai donc pris le 690, mis des pneu FIM et acheté une paire de jante de 17 pour la mettre en sm de temps en temps, mais c'est vraiment lourd et trop puissant en TT. (Par contre en version SM quel pied) C'est pour ça que je lorgne du coté des 400 ou 450. C'est bien pour la balade et je pourrai encore faire un peu de crapahute de tps en tps.....même si je suis bien conscient que ds les conditions extremes ya pas mieux que le 2 tps...

Par hla
hla

la 650xr,c'est vrais que c'était un camion,j'ai commencé l'enduro avec,comme je n'avait aucun repère ,ça me convenais bien,j'ai fait des stages de franchissement avec ,les types étaient élogieux a mon sujet car je faisait la même chose que tout le monde avec ,ce qui m'a décider a en changer ,c'est après mon premier enduro qui s'est déroulé dans des conditions apocalyptique,quand t'est rincé ,c'est dure a faire redémarrer ,mais un 690 ça a un démarreur alors pourquoi pas
quand je suis passé au 450,j'avais l'impression que c'était plus facile et finalement ça s'est estompé ,j'ai retrouvé cette sensation lorsque j'ai fait une sortie avec une 125 ,après le retour au 450 était moins excitant ,comme quoi on a toujours envie d'un truc plus maniable,plus léger etc... ,mais après ça deviens difficile

Par kini57
kini57

Attention probleme de chauffe sur les derniers modeles ! moi j'ai redonné la 530 et repris une 300
la 530, des qu'elle commencait a chauffer le ventilo ne s'arretait plus qui lui me vidait la batterie et ensuite pour la redemarer c'etait au kick, avec le systeme de deconpression pas au point j'avais juste envie de la bruler
Maintenant tu trouve des radiateurs plus grands et surtout plus cher 750€ les morceaux! c'est ce que j'ai remis au bout pour avoir la 300

Par Sushi
Sushi

kini57 a dit :
Attention probleme de chauffe sur les derniers modeles ! moi j'ai redonné la 530 et repris une 300
la 530, des qu'elle commencait a chauffer le ventilo ne s'arretait plus qui lui me vidait la batterie et ensuite pour la redemarer c'etait au kick, avec le systeme de deconpression pas au point j'avais juste envie de la bruler
Maintenant tu trouve des radiateurs plus grands et surtout plus cher 750€ les morceaux! c'est ce que j'ai remis au bout pour avoir la 300

les 2009?

Par kini57
kini57

Ils ont modifié le decompresseur et le cdi et p'tite modife culasse, mais pas les radiateurs qui sont trop petits !

Par TC
TC

400 ou 450 pour trialisant c'est le même combat... Le poids est identique et c'est vraiment ça le plus gros handicap...

Moi je rêve d'un 400 4tps avec légèreté et la maniabilité d'une 250 exc 2 tps... Régime de 15 kg ça doit être faisable non ?

favorable à tout ce qui roule !

Par LUD0
LUD0

Et un 300 4tps ?

Embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Par nounou1983
nounou1983

LUD0 a dit :
Et un 300 4tps ?

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Zap
Zap

nounou1983 a dit :
LUD0 a dit :
Et un 300 4tps ?

HVA, HM

faudrait peut être réviser un peu nounou

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par nounou1983
nounou1983

Zap a dit :
nounou1983 a dit :
LUD0 a dit :
Et un 300 4tps ?

HVA, HM

faudrait peut être réviser un peu nounou

oh la j ai pas le temp de reviser moi et je connait que gasgas en marque de moto

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Sushi
Sushi

LUD0 a dit :
Et un 300 4tps ?

Le dernier enduro mag ou ils comparaient les 300 et 400 était intéressant, pour résumé il était dit que les 300 étaient des 250 gonflés et les 400 des 450 déglonflées - Vous suivez tjs ??-
Les 300 sont donc + légères mais moins souples et imposent + de changement de vitesse, c'est donc moins cool en rando.
L'idéal serait le moteur du 400 KT ds la partie cycle de la 250.........

Par vanron
vanron

avec un peu de technique le 400 passe tres bien dans les partie trialisante grace a son moulin.
certe il et plus fatiguant mai c quant meme une bonne franchisseuse.
j'avais un 200 kt avant et je passe partout comme avant.
c sure que c pas le 200 non plus question maniabilité et surtout poid.
se qui tue en fait c quant tu la releve apres une chute.
mai elle tire tres bien sont epingle du jeu.
les marches remonter de riviere grimpette ect..rien de lui fait peur.
j'adore se genre d'enduro.
j'ai juste fait preparer la fouche pour se genre de terrain.
je rentre plus fatiguer mai avec un peu de condition physique et c'est un regal.

Par Zap
Zap

après deux 450 KT, un ovni 300 TM, je reviens au 4t en 400 Béta, pour voir, je suis dans un trip new expérience
Je pense que ta question portait sur les derniers blocs KTM.
C'est certainement très bien mais l'entretien à l'air plus contraignant que sur les anciens et ce n'est pas forcément un progrès pour l'enduriste lambda.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Dernier commentaire

Par LUD0
LUD0

J'ai un 400 KTM et j'adore le moteur mais comme je manque de technique, c'est vrai que je souffre un peu du poids. J'avais essayé un 250 KTM, j'avais trouvé ca un peu creux dans le bas des tours.

En conclusion, c'est peut être le pilote qu'il faut adapter pourquoi pas ce mettre au trial en complément

Embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Commenter « EXC 09 - 400 vs 450»

rester connecté

m'inscrire perdu ?