législation en Enduro course unique

Par xprider
xprider

Bonjour,

j'aimerais participé à une seule compétition d'enduro ou endurance.

1- Faut-il obligatoirement le permis moto pour participé à une compétition d'enduro/endurance qui se déroule sur circuit fermé?

2- Existe t-il une licence à la journée ou au we?

Merci d'avance.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par philmoto73
philmoto73

slt tu peut prendre une licences a la journee.pour le permi si tu coure en 125 il faut le permi voiture et en dessus le permi moto pour l enduro .pour le cross je sais pas a++++

Par xprider
xprider

Bonjour,

merci pour l'info si tu as plus d'info n'hésite pas.

Par guy57
guy57

Salut,
je viens de regarder dans l'annuaire FFM 08, c'est ou le permis, ou le CASM (Certicicat d'Aptitude au Sport Moto)
Et 2009 Itou
Guy

Par xprider
xprider

Bonjour,

donc sans permis je peux participé à un enduro, endurance ou moto cross si je possede le CASM ?

Je me remet au code(+de 5ans) pour passé mon permis moto et pouvoir me baladé avec mon 400wrf.

Mais en attendant le permis je passerais bien le CASM afin de tourné en toute légalité.

Merci.

Par Nico91
Nico91

pour un enduro pas de permis de conduire pas d'enduro, sauf si tu roule en 50cc ou une 125 en adéquation avec ton permis voiture et que t'as le CASM ou une licence journée + certificat médical

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Sactit
Sactit

Nico91 a dit :
pour un enduro pas de permis de conduire pas d'enduro, sauf si tu roule en 50cc ou une 125 en adéquation avec ton permis voiture et que t'as le CASM ou une licence journée + certificat médical

pour un enduro pas de permis de conduire pas d'enduro, sauf si tu roule en 50cc ou une 125 en adéquation avec ton permis voiture et que t'as le CASM ET une licence journée + certificat médical

Par guy57
guy57

Salut,
Ma réponse était sur une endurance sur circuit privé; pas un enduro, qui emprunte des voies ouvertes à la circul.
Guy

Par xprider
xprider

Donc si je résume bien

- pour un enduro : permis suivant la cylindrée de la moto + licence + certificat médical,

- pour une endurance/cross sur circuit fermé :
permis ou casm + licence + certificat médical,

Et pour avoir le droit de tourner sur un circuit cross pour le loisir je pense qu'il faut également avoir le Casm ou c'est que pour les compèt?

Merci a tous.

Par guy57
guy57

Salut,
Bonne synthèse.
Pour faire du cross, sans compête, pas besoin de CASM, juste une licence entrainement, pour avoir l'assurance.

Par Juju_60
Juju_60

guy57 a dit :
Salut,
Bonne synthèse.
Pour faire du cross, sans compête, pas besoin de CASM, juste une licence entrainement, pour avoir l'assurance.

Exactement ça pour le "terrain" de ribecourt

Bonne route Ti Coeur

Dernier commentaire

Par xprider
xprider

Merci bcp pour vos précisions.
Amicalement.

Commenter « législation en Enduro course unique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?