Le moto club d'Epernay (51) organise a l'occasion du téléthon le dimanche 7 décembre 2008 sa traditionnelle rando intitulé "les motos et quads de l'espoir".
J'aurais peut être l'occasion d'y retrouver quelques emotiens 
www.motoclubepernay.com
Les 42 commentaires de cette publication.
C'est a travers les vignobles essentiellement, c'est fléché (marques peu visible des fois)c'est assez roulant, ça peu être assez glissant si il a plue (terre argileuse).
Il n'y a pas de difficultés mais il y a de beaux paysages (enfin ça dépend du temps
).
Il y a pas mal de monde et une ambiance sympa.
tt75 a dit :
dam954 a dit :
Pourquoi pas si y a ricket et vavince sa me tente bien....![]()
Et les autres, ils sentent le paté

dam954 a dit :
tt75 a dit :
dam954 a dit :
Pourquoi pas si y a ricket et vavince sa me tente bien....![]()
Et les autres, ils sentent le paté
Arffff non pas du tout !!!! au contraire un plaisir de ce revoir ...
je n'ai citer qu'eux parce que c'est ce que je voit le plus souvent ...
Désolé !!![]()
![]()

Salut à tous,
Je pense aller vous regarder et prendre quelques photos. Ou faut il se rendre exactement ? Y a t il des passages intéressants à ne pas manquer ??
PS:J'ai relevé vos différents n° donc si j'y vais j'essayerais de vous mettre dans la boite !!!! 
bon je me lance puisqu'une petite partie du team emoto était présente 
levée à 5h30, pour un départ avec KRYS à 6h
on retrouve TT75 et GG4X sur une aire d'autouroute à mi-chemin, un brouillard de fou accompagne notre route, ça promet 
arrivée à epernay à 8h15, juste le temps de descendre les motos pour le contrôle administratif et technique (très indulgent d'ailleur), pas mal de monde déjà présent, on retrouve GIL et ses potes,
bonne ambiance, beaucoup de quad (on verra ce que ça donne),
petit déjeuner, briefing et départ par groupe de 4,
d'abord les motos et ensuite les 4 roues ...
c'est parti pour 161 kms dans les vignes champenoises
du roulant, très roulant mais qui "grâce au temps de la semaine passée" devient technique tellement les chemins sont gras (heureusement d'ailleurs), le moindre dénivelé devient une difficulté,
toute la troupe se fera pièger à un moment ou un autre d'ailleur 
un bourbier de 6 KMS vient pimenter un peu le parcour surtout quand les quads sont devant vous, les traces sont différentes, les motos roulent plus vite et veulent absolument doubler pour arrêter de se faire repeindre
, les dépassements sont donc parfois critiques
voir dangereux,
une drôle d'expérience que de rouler avec des quads
bref, un parcour bien sympa dans une très belle région, un temps idéal pour rouler, un peu froid mais pas de pluie 
petit bémol quand même sur la signalisation qui parfois à fait douter plus d'un participant, il manquait aussi quelques panneaux d'avertissement au croisement de certaines routes pouvant vite devenir dangereux ....
clotûre de la rando par un repas bien copieux et très bien organisé
merci
quelques photos
TelethonEparnay#
retour sur paris vers 19 heures
reste plus qu'à nettoyer les motos maintenant

comme quoi , rien de mieux qu'un 2t leger dans ces galeres la !!
mais bon , l'avantage du 4t aussi est que ça tracte bien dans le gras et sans violence.....faudrait 2 motos à chaque fois !! 
sradman a dit :
comme quoi , rien de mieux qu'un 2t leger dans ces galeres la !!
mais bon , l'avantage du 4t aussi est que ça tracte bien dans le gras et sans violence.....faudrait 2 motos à chaque fois !!