Salut , aprés etre vraiment dégoute par ma saloperie de moto ,je voudrais hacheter autre chose !
je serais partant pour un 400 exc ! qu'en pencez vous aprés un 250 2 tps ?? Vu mon petit budget sa serait un 2001 2002 !!
Quel est l'entretien par raport a un deux temps ???
sinon si vous avez d'autre idee de moto pour un budget de 3000 ....
Merci
Les 36 commentaires de cette publication.
marrant mais j'ai eu les 2 motos
400 exc de 2001 jusqu'en 2004
puis 250 exc de 2004 a 2008 avant de m'exiler en australie sans moto (enorme erreur)
rachetes vite un 2 temps, a moins d'etre champion du monde, tu iras aussi vite partout et la mecanique est tres simple et moins cher d'entretien
Fonce, le 4T c'est le pied et les KTM de 2001 à 2007 (les simple arbre à cames) ont des moteurs en béton.
L'entretien c'est vidange toute les 500 à 800km avec changement de filtre à huille une fois sur deux; j'en avai marre de jeter des filtres quasi neuf à chaque fois donc jeter moi les pierres que vous voulez, je continu comme ça
Et pour la chaine de distri et le piston, en usage rando ça tien facilement 2 à 3 ans.
Et comme en plus ça consome moitier moin qu'un 2T (enfin ça dépend aussi si tu tombe pas trop, yen a qui passe plus d'escence par les trop plein que par le cylindre
) tu peut faire des grosses rando sans avoir à faire le plein, en plus c'est vachement moin chiant que de faire du mélange.
Viking, 100% 4T 

viking a dit :
Fonce, le 4T c'est le pied et les KTM de 2001 à 2007 (les simple arbre à cames) ont des moteurs en béton.
L'entretien c'est vidange toute les 500 à 800km avec changement de filtre à huille une fois sur deux; j'en avai marre de jeter des filtres quasi neuf à chaque fois donc jeter moi les pierres que vous voulez, je continu comme ça
Et pour la chaine de distri et le piston, en usage rando ça tien facilement 2 à 3 ans.
Et comme en plus ça consome moitier moin qu'un 2T (enfin ça dépend aussi si tu tombe pas trop, yen a qui passe plus d'escence par les trop plein que par le cylindre) tu peut faire des grosses rando sans avoir à faire le plein, en plus c'est vachement moin chiant que de faire du mélange.
Viking, 100% 4T

bruno78 a dit :
viking a dit :
Et comme en plus ça consome moitier moin qu'un 2T (enfin ça dépend aussi si tu tombe pas trop, yen a qui passe plus d'escence par les trop plein que par le cylindre) tu peut faire des grosses rando sans avoir à faire le plein, en plus c'est vachement moin chiant que de faire du mélange.
Viking, 100% 4T
On peut avoir des noms

viking a dit :
bruno78 a dit :
viking a dit :
Viking, 100% 4T
On peut avoir des noms
Tu ne te sent pas visé j'espère

bruno78 a dit :
viking a dit :
bruno78 a dit :
viking a dit :
Viking, 100% 4T
On peut avoir des noms
Tu ne te sent pas visé j'espère
Pas du tou.
Ma surconsommation était du a mon rodage.
Car MOI je ne chute jamais

dam954 a dit :
Salut , aprés etre vraiment dégoute par ma saloperie de moto ,je voudrais hacheter autre chose !
je serais partant pour un 400 exc ! qu'en pencez vous aprés un 250 2 tps ?? Vu mon petit budget sa serait un 2001 2002 !!
Quel est l'entretien par raport a un deux temps ???
sinon si vous avez d'autre idee de moto pour un budget de 3000 ....
Merci

dam954 a dit :
Re ! est ce qu'elles ont toutes le démareur electrique ???? ( je parle bien des modéles 2000 a 2002 )
quand on est bati comme toi DAM on se fait un point d'honneur de démarrer au kick !!!

christianDR350 a dit :
dam954 a dit :
Re ! est ce qu'elles ont toutes le démareur electrique ???? ( je parle bien des modéles 2000 a 2002 )
Oh l'autre qui fait sa fillettequand on est bati comme toi DAM on se fait un point d'honneur de démarrer au kick !!!
non je deconne,bien sur qu'elles ont le bouton magique.
Mais ca démarre trés bien au kick aussi.
Sinon je connais un mec qui habite dans les vosges chez qui tu pourrai essayer un modèle 2001.![]()
![]()

Je crois bien que j'ai deja mis mon cul dessus...
bon pas longtemp ..(de ma faute pas celle du proprio)c'est vrai que sa avait l'air pas mal du tout..

dam954 a dit :
christianDR350 a dit :
dam954 a dit :
Oh l'autre qui fait sa fillettequand on est bati comme toi DAM on se fait un point d'honneur de démarrer au kick !!!
Sinon je connais un mec qui habite dans les vosges chez qui tu pourrai essayer un modèle 2001.![]()
![]()
bon pas longtemp ..(de ma faute pas celle du proprio)c'est vrai que sa avait l'air pas mal du tout..
Sinon je demandait sa juste pour savoir ! car y a n'a qui le précise et d'autre non dans les annonces ! sinon je me fou du démarreur !
Qoui que...
quand ont est un boulet dans mon genre et qu'ont ce casse la gueule tous les 100 metres , RAS LE CUL DE KICKER.....

christianDR350 a dit :
dam954 a dit :
christianDR350 a dit :
dam954 a dit :
![]()
Sinon je demandait sa juste pour savoir ! car y a n'a qui le précise et d'autre non dans les annonces ! sinon je me fou du démarreur !
Qoui que...
quand ont est un boulet dans mon genre et qu'ont ce casse la gueule tous les 100 metres , RAS LE CUL DE KICKER.....
je sais pas si je vais te la preter alors...
![]()
![]()

tu etais trop loin pour voir si je me casser la gueule ...

nan nan je deconne..christianDR350 a dit :
Y a juste un truc que j'aime pas sur cette moto c'est les réactions de la fourche dans une succession de bosses.

Si c'était autant de la merde que ça, on n'en verrait peut ètre pas autant dans les chemins et sur les courses.
Moi je les trouve trés bien les chassis KTM et je n'ai jamais compris l'acharnement de certain contre le PDS ou la fourche.
Il n'y a pas de mauvaise truelle, il n'y a que de mauvais maçons
Et je vous serait reconaissant de ne pas oublier la cédille quand je parle de maçonnerie 

viking a dit :
Si c'était autant de la merde que ça, on n'en verrait peut ètre pas autant dans les chemins et sur les courses.
Moi je les trouve trés bien les chassis KTM et je n'ai jamais compris l'acharnement de certain contre le PDS ou la fourche.
Il n'y a pas de mauvaise truelle, il n'y a que de mauvais maçons
Et je vous serait reconaissant de ne pas oublier la cédille quand je parle de maçonnerie

elglaoui a dit :
passe ton chemin !!!!!!!
moteur nickel costaud pas de lezard
entretien a prix correct les pieces kt sont pas tres cher
mais chassis de MERRRRRRRRRRRRRRRRRRDEEEEEEEEE
c'est un bout de bois preparer ou pas !!
cherche plutot une yam

jacou a dit :
T'a aussi le 400 BETA qui à le même moteur, très bonne partie cycle et suspensions.

traction ok
maniable ok
moteur ok
a part que ça chauffe un poil quand meme
lemais la fourche et le suspatte c'est pas une petit probleme mais une grosse merde
une racine a 2 a l'heure prise en travers et t'as 80% de chance de finir parterre
j'ai fait des comparo sur une ligne droite avec un tas de sable au milieu ( vague orniere et bosse le tout bien mou mais pas profond)
rentre la dedans avec une yam et coupe et mais la meme chose en kt tu comprendra
avec la kt soit tu te chie dessus soit t'es parterre
il faut quand meme clairement dire que margré toute les evolution les suspatte kt reste de la vrai daube !!!!!!!reglage ou pas prepa ou pas
c'est tres dur sur le debut de la course et ça ammortis pas le petit choce
les reaction sont imprevisible sur toute caillasse prise avec le coté de la roue
Salut , je sais pas si c'est vrai pour les suspattes ! en tous cas dans mon coin on est 4 a rouler , trois sont en 450 ktm et ne ce plaignent pas de la fourche !
Bon aprés j'avoue qu'on est pas des poids plumes !!
Comment c'est vrai ! attention a ce qui me connaissent

puis d'abord je suis pas gros ! je travail l'aderence
je pence que le poid du pilote doit joué ....
moi je fait 65 kilos 
non je fait pas drapeaux dessus. 
peut etre que les preparateurs sont pas au top sur les KT dans ton coin. 
en tous cas moi ils le sont aux top et tous mes potes poirreaux ou enduriste de bon niveaux qui on essayer ma meule non pas critiqué les suspentions au contraire.

enfin chacun a ses resenties personnel sur une meule.
ceux qui va bien pour un ne va pas pour l'autre souvent ca depent aussi du niveaux et du style de pilotage.
enfin si les KT etait vraiment des merdes en suspention comme tu le dit pourquoi elle gagne tant dans les enduros et pourquoi y'en a t'ils tellement dans les parcs.
les gouts et les couleurs.
17000 bornes avec la mienne
du Maroc ( 7000 bornes par l'ancien proprio)
à l'enduo...en passant par toute sorte de viréessss avec moi et re Maroc cette année pour son 7 eme anniversaire.
Vraiment une super bécane, qui ne demande pas un entretien énorme, bon ok préparation des suspension par un bon préparateur( c comme tout l'enduro est une discipline) celui qui connait pas te fera une prépa de merde.
donc tu peux acheter sans souci, elle finira toujours plus haut que toi dans les montées et sera toujours là pour t'allonger les bras si tu la provoque.
Si tu lui donne un minimun d'entretien elle sera te faire tranverser la France et bien plus encore.... bonne balade