Avis 400 exc

Par dam954
dam954

Salut , aprés etre vraiment dégoute par ma saloperie de moto ,je voudrais hacheter autre chose !

je serais partant pour un 400 exc ! qu'en pencez vous aprés un 250 2 tps ?? Vu mon petit budget sa serait un 2001 2002 !!

Quel est l'entretien par raport a un deux temps ???

sinon si vous avez d'autre idee de moto pour un budget de 3000 ....

Merci

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.


Par ricketwr
ricketwr

bonne meule

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par christianDR350
christianDR350

Oui sympa comme moto et avec ce budget ca va le faire pour un 2001/2002.


Par KTO_chiste
KTO_chiste

marrant mais j'ai eu les 2 motos

400 exc de 2001 jusqu'en 2004
puis 250 exc de 2004 a 2008 avant de m'exiler en australie sans moto (enorme erreur)

rachetes vite un 2 temps, a moins d'etre champion du monde, tu iras aussi vite partout et la mecanique est tres simple et moins cher d'entretien

Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Maintenant je vois la vie en Bleu et Jaune

Par viking
viking

Fonce, le 4T c'est le pied et les KTM de 2001 à 2007 (les simple arbre à cames) ont des moteurs en béton.
L'entretien c'est vidange toute les 500 à 800km avec changement de filtre à huille une fois sur deux; j'en avai marre de jeter des filtres quasi neuf à chaque fois donc jeter moi les pierres que vous voulez, je continu comme ça

Et pour la chaine de distri et le piston, en usage rando ça tien facilement 2 à 3 ans.

Et comme en plus ça consome moitier moin qu'un 2T (enfin ça dépend aussi si tu tombe pas trop, yen a qui passe plus d'escence par les trop plein que par le cylindre) tu peut faire des grosses rando sans avoir à faire le plein, en plus c'est vachement moin chiant que de faire du mélange.

Viking, 100% 4T

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par bruno78
bruno78

viking a dit :
Fonce, le 4T c'est le pied et les KTM de 2001 à 2007 (les simple arbre à cames) ont des moteurs en béton.
L'entretien c'est vidange toute les 500 à 800km avec changement de filtre à huille une fois sur deux; j'en avai marre de jeter des filtres quasi neuf à chaque fois donc jeter moi les pierres que vous voulez, je continu comme ça

Et pour la chaine de distri et le piston, en usage rando ça tien facilement 2 à 3 ans.

Et comme en plus ça consome moitier moin qu'un 2T (enfin ça dépend aussi si tu tombe pas trop, yen a qui passe plus d'escence par les trop plein que par le cylindre) tu peut faire des grosses rando sans avoir à faire le plein, en plus c'est vachement moin chiant que de faire du mélange.

Viking, 100% 4T


On peut avoir des noms

Salutations Bruno

Par viking
viking

bruno78 a dit :
viking a dit :
Fonce, le 4T c'est le pied et les KTM de 2001 à 2007 (les simple arbre à cames) ont des moteurs en béton.
L'entretien c'est vidange toute les 500 à 800km avec changement de filtre à huille une fois sur deux; j'en avai marre de jeter des filtres quasi neuf à chaque fois donc jeter moi les pierres que vous voulez, je continu comme ça

Et pour la chaine de distri et le piston, en usage rando ça tien facilement 2 à 3 ans.

Et comme en plus ça consome moitier moin qu'un 2T (enfin ça dépend aussi si tu tombe pas trop, yen a qui passe plus d'escence par les trop plein que par le cylindre) tu peut faire des grosses rando sans avoir à faire le plein, en plus c'est vachement moin chiant que de faire du mélange.

Viking, 100% 4T


On peut avoir des noms

Tu ne te sent pas visé j'espère

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par bruno78
bruno78

viking a dit :
bruno78 a dit :
viking a dit :
Fonce, le 4T c'est le pied et les KTM de 2001 à 2007 (les simple arbre à cames) ont des moteurs en béton.
L'entretien c'est vidange toute les 500 à 800km avec changement de filtre à huille une fois sur deux; j'en avai marre de jeter des filtres quasi neuf à chaque fois donc jeter moi les pierres que vous voulez, je continu comme ça

Et pour la chaine de distri et le piston, en usage rando ça tien facilement 2 à 3 ans.

Et comme en plus ça consome moitier moin qu'un 2T (enfin ça dépend aussi si tu tombe pas trop, yen a qui passe plus d'escence par les trop plein que par le cylindre) tu peut faire des grosses rando sans avoir à faire le plein, en plus c'est vachement moin chiant que de faire du mélange.

Viking, 100% 4T


On peut avoir des noms

Tu ne te sent pas visé j'espère


Pas du tou.

Ma surconsommation était du a mon rodage.

Car MOI je ne chute jamais

Salutations Bruno

Par viking
viking

bruno78 a dit :
viking a dit :
bruno78 a dit :
viking a dit :
Fonce, le 4T c'est le pied et les KTM de 2001 à 2007 (les simple arbre à cames) ont des moteurs en béton.
L'entretien c'est vidange toute les 500 à 800km avec changement de filtre à huille une fois sur deux; j'en avai marre de jeter des filtres quasi neuf à chaque fois donc jeter moi les pierres que vous voulez, je continu comme ça

Et pour la chaine de distri et le piston, en usage rando ça tien facilement 2 à 3 ans.

Et comme en plus ça consome moitier moin qu'un 2T (enfin ça dépend aussi si tu tombe pas trop, yen a qui passe plus d'escence par les trop plein que par le cylindre) tu peut faire des grosses rando sans avoir à faire le plein, en plus c'est vachement moin chiant que de faire du mélange.

Viking, 100% 4T


On peut avoir des noms

Tu ne te sent pas visé j'espère


Pas du tou.

Ma surconsommation était du a mon rodage.

Car MOI je ne chute jamais

Tu es tellement loin derière que ça ne ce voi jamais tu veu dire

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

dam954 a dit :
Salut , aprés etre vraiment dégoute par ma saloperie de moto ,je voudrais hacheter autre chose !

je serais partant pour un 400 exc ! qu'en pencez vous aprés un 250 2 tps ?? Vu mon petit budget sa serait un 2001 2002 !!

Quel est l'entretien par raport a un deux temps ???

sinon si vous avez d'autre idee de moto pour un budget de 3000 ....

Merci


le 400 ktm c est nickel: puissant, robuste ,coupleux, pas besoin de jouer avec l embrayage. t as juste a tourner la poignee

gazzz en grand !!!!

Par dam954
dam954

Bon bein je crois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une bonne machine ..

Reste plus que a remonter le gas gas , le vendre est a hacheter sa...

Merci les gars

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par dam954
dam954

Re ! est ce qu'elles ont toutes le démareur electrique ???? ( je parle bien des modéles 2000 a 2002 )

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par christianDR350
christianDR350

dam954 a dit :
Re ! est ce qu'elles ont toutes le démareur electrique ???? ( je parle bien des modéles 2000 a 2002 )

Oh l'autre qui fait sa fillette quand on est bati comme toi DAM on se fait un point d'honneur de démarrer au kick !!!

non je deconne,bien sur qu'elles ont le bouton magique.
Mais ca démarre trés bien au kick aussi.
Sinon je connais un mec qui habite dans les vosges chez qui tu pourrai essayer un modèle 2001.


Par dam954
dam954

christianDR350 a dit :
dam954 a dit :
Re ! est ce qu'elles ont toutes le démareur electrique ???? ( je parle bien des modéles 2000 a 2002 )

Oh l'autre qui fait sa fillette quand on est bati comme toi DAM on se fait un point d'honneur de démarrer au kick !!!

non je deconne,bien sur qu'elles ont le bouton magique.
Mais ca démarre trés bien au kick aussi.
Sinon je connais un mec qui habite dans les vosges chez qui tu pourrai essayer un modèle 2001.

Je crois bien que j'ai deja mis mon cul dessus... bon pas longtemp ..(de ma faute pas celle du proprio)c'est vrai que sa avait l'air pas mal du tout..

Sinon je demandait sa juste pour savoir ! car y a n'a qui le précise et d'autre non dans les annonces ! sinon je me fou du démarreur !

Qoui que...
quand ont est un boulet dans mon genre et qu'ont ce casse la gueule tous les 100 metres , RAS LE CUL DE KICKER.....

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par christianDR350
christianDR350

dam954 a dit :
christianDR350 a dit :
dam954 a dit :
Re ! est ce qu'elles ont toutes le démareur electrique ???? ( je parle bien des modéles 2000 a 2002 )

Oh l'autre qui fait sa fillette quand on est bati comme toi DAM on se fait un point d'honneur de démarrer au kick !!!

non je deconne,bien sur qu'elles ont le bouton magique.
Mais ca démarre trés bien au kick aussi.
Sinon je connais un mec qui habite dans les vosges chez qui tu pourrai essayer un modèle 2001.

Je crois bien que j'ai deja mis mon cul dessus... bon pas longtemp ..(de ma faute pas celle du proprio)c'est vrai que sa avait l'air pas mal du tout..

Sinon je demandait sa juste pour savoir ! car y a n'a qui le précise et d'autre non dans les annonces ! sinon je me fou du démarreur !

Qoui que...
quand ont est un boulet dans mon genre et qu'ont ce casse la gueule tous les 100 metres , RAS LE CUL DE KICKER.....

je sais pas si je vais te la preter alors...


Par dam954
dam954

christianDR350 a dit :
dam954 a dit :
christianDR350 a dit :
dam954 a dit :
Re ! est ce qu'elles ont toutes le démareur electrique ???? ( je parle bien des modéles 2000 a 2002 )

Oh l'autre qui fait sa fillette quand on est bati comme toi DAM on se fait un point d'honneur de démarrer au kick !!!

non je deconne,bien sur qu'elles ont le bouton magique.
Mais ca démarre trés bien au kick aussi.
Sinon je connais un mec qui habite dans les vosges chez qui tu pourrai essayer un modèle 2001.

Je crois bien que j'ai deja mis mon cul dessus... bon pas longtemp ..(de ma faute pas celle du proprio)c'est vrai que sa avait l'air pas mal du tout..

Sinon je demandait sa juste pour savoir ! car y a n'a qui le précise et d'autre non dans les annonces ! sinon je me fou du démarreur !

Qoui que...
quand ont est un boulet dans mon genre et qu'ont ce casse la gueule tous les 100 metres , RAS LE CUL DE KICKER.....

je sais pas si je vais te la preter alors...

Trop tard c'est fait..... tu etais trop loin pour voir si je me casser la gueule ... nan nan je deconne..

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par christianDR350
christianDR350

Y a juste un truc que j'aime pas sur cette moto c'est les réactions de la fourche dans une succession de bosses.


Par dam954
dam954

christianDR350 a dit :
Y a juste un truc que j'aime pas sur cette moto c'est les réactions de la fourche dans une succession de bosses.

C'est pas un probleme pour moi !!je tombe a chaque bosse ! pas de succetion sans un arret

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par elglaoui
elglaoui

passe ton chemin !!!!!!!

moteur nickel costaud pas de lezard
entretien a prix correct les pieces kt sont pas tres cher

mais chassis de MERRRRRRRRRRRRRRRRRRDEEEEEEEEE

c'est un bout de bois preparer ou pas !!

cherche plutot une yam


Par christianDR350
christianDR350

elglaoui a dit :
passe ton chemin !!!!!!!

moteur nickel costaud pas de lezard
entretien a prix correct les pieces kt sont pas tres cher

mais chassis de MERRRRRRRRRRRRRRRRRRDEEEEEEEEE

c'est un bout de bois preparer ou pas !!

cherche plutot une yam



Euuuuuuuuh,non rien...


Par viking
viking

Si c'était autant de la merde que ça, on n'en verrait peut ètre pas autant dans les chemins et sur les courses.
Moi je les trouve trés bien les chassis KTM et je n'ai jamais compris l'acharnement de certain contre le PDS ou la fourche.


Il n'y a pas de mauvaise truelle, il n'y a que de mauvais maçons





Et je vous serait reconaissant de ne pas oublier la cédille quand je parle de maçonnerie

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par christianDR350
christianDR350

viking a dit :
Si c'était autant de la merde que ça, on n'en verrait peut ètre pas autant dans les chemins et sur les courses.
Moi je les trouve trés bien les chassis KTM et je n'ai jamais compris l'acharnement de certain contre le PDS ou la fourche.


Il n'y a pas de mauvaise truelle, il n'y a que de mauvais maçons





Et je vous serait reconaissant de ne pas oublier la cédille quand je parle de maçonnerie




Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

rien de plus a dire !!!!!!!!!

gazzz en grand !!!!

Par vanron
vanron

elglaoui a dit :
passe ton chemin !!!!!!!

moteur nickel costaud pas de lezard
entretien a prix correct les pieces kt sont pas tres cher

mais chassis de MERRRRRRRRRRRRRRRRRRDEEEEEEEEE

c'est un bout de bois preparer ou pas !!

cherche plutot une yam


je possede un 400 de 2005 fourche preparer chez racing parts a nimes.
j'ai aucun soucis avec ma fouche.
ca passe partout une motricité de dingue meme sous la pluie dans la caillasse.
dans le rapide c pas une yam mai elle est tres stable.
aucun soucis tu peu envoyer du gros.(enfin faut faire gaffe sinon le moteur il te satelise)
j'ai essayer des yam sur des grandes distance et sur differant terrain histoire d'avoir un vrai avis et je prefere la maniabilité des KTM.( c mon avis perso)
ta du essayer becane mal reglé en suspention ou pas reglé en fonction de ton gabarie.


Par jacou
jacou

T'a aussi le 400 BETA qui à le même moteur, très bonne partie cycle et suspensions.


Par dam954
dam954

jacou a dit :
T'a aussi le 400 BETA qui à le même moteur, très bonne partie cycle et suspensions.

Oui j'y ai pencer aussi ! mais je n'en trouve pas des 2000 a 2002 !

Et je pence aussi qu'au moment de changer de monture le KTM ce revendra avec moin de difficulté..

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par christianDR350
christianDR350

C'est une tres bonne moto malgrés ce petit probleme de dureté de fourche.En fait faut bien délester l'avant dans les ondulations. et ca passe nickel.
Elle est super maniable,tracte bien et bien assez puissante pour l'utilisation que j'en fait.


Par elglaoui
elglaoui

traction ok
maniable ok
moteur ok
a part que ça chauffe un poil quand meme

lemais la fourche et le suspatte c'est pas une petit probleme mais une grosse merde

une racine a 2 a l'heure prise en travers et t'as 80% de chance de finir parterre

j'ai fait des comparo sur une ligne droite avec un tas de sable au milieu ( vague orniere et bosse le tout bien mou mais pas profond)
rentre la dedans avec une yam et coupe et mais la meme chose en kt tu comprendra
avec la kt soit tu te chie dessus soit t'es parterre

il faut quand meme clairement dire que margré toute les evolution les suspatte kt reste de la vrai daube !!!!!!!reglage ou pas prepa ou pas
c'est tres dur sur le debut de la course et ça ammortis pas le petit choce
les reaction sont imprevisible sur toute caillasse prise avec le coté de la roue


Par dam954
dam954

Salut , je sais pas si c'est vrai pour les suspattes ! en tous cas dans mon coin on est 4 a rouler , trois sont en 450 ktm et ne ce plaignent pas de la fourche !
Bon aprés j'avoue qu'on est pas des poids plumes !!

Comment c'est vrai ! attention a ce qui me connaissent puis d'abord je suis pas gros ! je travail l'aderence

je pence que le poid du pilote doit joué ....

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par vanron
vanron

moi je fait 65 kilos
non je fait pas drapeaux dessus.
peut etre que les preparateurs sont pas au top sur les KT dans ton coin.
en tous cas moi ils le sont aux top et tous mes potes poirreaux ou enduriste de bon niveaux qui on essayer ma meule non pas critiqué les suspentions au contraire.


enfin chacun a ses resenties personnel sur une meule.
ceux qui va bien pour un ne va pas pour l'autre souvent ca depent aussi du niveaux et du style de pilotage.
enfin si les KT etait vraiment des merdes en suspention comme tu le dit pourquoi elle gagne tant dans les enduros et pourquoi y'en a t'ils tellement dans les parcs.

les gouts et les couleurs.


Par elglaoui
elglaoui

arreter !!!!!!!!!!
la methode coué c'est tip top !!!!

le marketing kt a fait un tres bon boulot c'est tout
ready to race


Par christianDR350
christianDR350


Par mick7
mick7

c est bon ista , je crois qu on a tous compris que tu n aimes pas les ktm

+1 avec christian

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par vanron
vanron

c klr


Par franck520
franck520

et pis avec le pds, t'as pas a graisser tes bielettes tous les 6 mois ....


Par elglaoui
elglaoui

franck520 a dit :
et pis avec le pds, t'as pas a graisser tes bielettes tous les 6 mois ....

c'est pas faux mais combien on fini a l'hosto????


Dernier commentaire

Par omega
omega

17000 bornes avec la mienne
du Maroc ( 7000 bornes par l'ancien proprio)
à l'enduo...en passant par toute sorte de viréessss avec moi et re Maroc cette année pour son 7 eme anniversaire.
Vraiment une super bécane, qui ne demande pas un entretien énorme, bon ok préparation des suspension par un bon préparateur( c comme tout l'enduro est une discipline) celui qui connait pas te fera une prépa de merde.
donc tu peux acheter sans souci, elle finira toujours plus haut que toi dans les montées et sera toujours là pour t'allonger les bras si tu la provoque.
Si tu lui donne un minimun d'entretien elle sera te faire tranverser la France et bien plus encore.... bonne balade

R.3A.P

Commenter « Avis 400 exc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?