Collage Bib pour new dim.

Par guy57
guy57

Salut,
J'ai récupéré des mousses, pour les adapter sur les roues d'un 85 sx qui n'arrête pas de crever.
Avec quoi le coller une fois remis au diamêtre ?
De la super glue, de la néoprène.... ?
Merci pour vos réponses adhérentes.
Guy

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par viking
viking

C'est de la mousse de butyl, donc la même matière que les chambres à air.
Essai avec de la colle à rustine

Perso je couperai le bib en sifflet sur 20 cm, j'enduirai de colle à rustine puis j'entourerai le tout de scotch américain

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par badtintin
badtintin

Une fois coupé au bon diamétre . un ou deux tours de scotch US juste pour le maintenir . Dés qu'il sera dans le pneu il ne bougera plus. S'il est coupé en sifflet c'est encore plus facile

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par guy57
guy57

Merci Viking !
Y à des idées dans ta moustache !
C'est pour passer de 18" à 16".
J'ai monté à blanc le bib sur une jante de 18", et sa tire pas mal; en coupant en diagonale , y'aura une + grande surf. en contact.
Avec de la colle à rustine pourtant mais c'est bien sur!
Si c'est concluant je ferais la roue avant.
Guy

Par Grommash
Grommash

Découper les bibs c'est possible? a l'arrière quand j'ai changer ma roue il était écrit 140 sur le bib et j'ai mis un pneu de 120 mais maintenan je le trouve trop confler comme ci j'avais 2 bar dedans je peux redécouper mon bib pour réduire cette "pression" ?

Les cheveaux c'est comme les freins
ça sert à rien !

Par dam954
dam954

J'ai vu sur un moto verte que pour reduire la pression il percait des petit trous dedans !

Aprés persso j'ai pas le meme budget que dans moto verte donc je pence que je le ferai pas .....

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par viking
viking

Grommash a dit :
Découper les bibs c'est possible? a l'arrière quand j'ai changer ma roue il était écrit 140 sur le bib et j'ai mis un pneu de 120 mais maintenan je le trouve trop confler comme ci j'avais 2 bar dedans je peux redécouper mon bib pour réduire cette "pression" ?

Oui tu peu le couper ou percer des trou dedans en travers de 15 ou 20 mm tout les 5cm.

Ou bien tu l'échange avec un mec qui à un 140 rincé de plus de deux ans bien mou ou bien tu revend le tien en occasion et tu te rachète un 120

R 1150 GS + G 450 X =

Par swatrelo
swatrelo

Colle néoprène + manchon avec une vieille chambre à air

Séb

Par fran6
fran6

eut etre que de la colle a pvc pourrai allé

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par guy57
guy57

Salut,
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai fais des tests de collage avec la chute, après mise à la bonne dim.
C'est la colle à rustine qui va le mieux.
Viking, tu gagnes une mousse bien fraiche
Guy

Par viking
viking

En 140 la mousse STP

R 1150 GS + G 450 X =

Dernier commentaire

Par guy57
guy57

Grommash a dit :

Salut, tu ne peux réduire le diamêtre de la section en le coupant.
Il existe différentes dim de 110 à 140 (je crois)
L'opération que j'ai faite c'est de réduire le diamètre, car il n'y a pas de bib en 16"
Guy
Ca y est Viking, j'ai mis 140 mousses au frais
Aussi dur à faire rentrer

Commenter « Collage Bib pour new dim.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?