Salut à tous.
Sur un chemin à 40km/h s'il y a un bosse de 10cm je prends un vrai coup de fourche dans les bras comme si ma fourche était toute dure. En fait j'ai l'impression qu'elle ne fitre pas les chocs soudain. En ligne droite c'est pas grave à part le coup dans les bras mais le problème c'est quand je prends un virage et qu'il y a une bosse je perd l'avant! 
Sinon pas de problème sur les sauts ou les grosses bosses.
Comment modifier les réglages pour supprimer cela. Ma fourche est une WP40 inversée 4054 avec molette en haut pour réglage détente et vis en plastique rouge en bas pour réglage compression.
Merci d'avance pour votre aide.
PS: Quand je prends la bécane de mon pote j'ai l'impression que je roule sur des chemins en moquette !!!
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut,
C'est une fourche assez ancienne?
J'en ai une de + de vingt ans sans réglage autre que viscosité d'huile et niveau, elle fonctionne correctement.
Une vidange + nettoyage ne serait pas du luxe.Le fond des tubes plongeurs accumule les particules, qui forment une boue.
Si déja fait, fais un réglage moyen.
As tu le guide d'atelier ?
Guy
J'avais déjà démonté et changer l'huile. La fourche est assez vielle (KTM250 de 94) mais pas d'usure des bagues (moto qui a peu roulé). J'ai mis les molettes du haut en positions milieu (7crans sur 14).Quand au vis plastique rouge en bas 4 crans j'ai beau les tourner sans fin j'ai pas l'impression que ça change grand chose. Quelqu'un aurait il une doc pour m'expliquer comment ce type de fourche fonctionne (parcours de l'huile)SVP
j'ai eu ce type de fourche t'on probleme doit venir d'une de ta précontrainte trops forte les cales en nylon
en haut t'en sac au moins une voir deux et l'huile tu y met de la double zero de cher dinicol et tu laisse 130 de chambre d'air dans la fourche et tu vois
pour la vis du bas il y a 5 ou 6 crans mis donc ca au 2
un chiffre est inscris dessus 