Problème réglage fourche avant. Help !!

Par teamgpp
teamgpp

Salut à tous.

Sur un chemin à 40km/h s'il y a un bosse de 10cm je prends un vrai coup de fourche dans les bras comme si ma fourche était toute dure. En fait j'ai l'impression qu'elle ne fitre pas les chocs soudain. En ligne droite c'est pas grave à part le coup dans les bras mais le problème c'est quand je prends un virage et qu'il y a une bosse je perd l'avant!
Sinon pas de problème sur les sauts ou les grosses bosses.
Comment modifier les réglages pour supprimer cela. Ma fourche est une WP40 inversée 4054 avec molette en haut pour réglage détente et vis en plastique rouge en bas pour réglage compression.
Merci d'avance pour votre aide.
PS: Quand je prends la bécane de mon pote j'ai l'impression que je roule sur des chemins en moquette !!!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,
C'est une fourche assez ancienne?
J'en ai une de + de vingt ans sans réglage autre que viscosité d'huile et niveau, elle fonctionne correctement.
Une vidange + nettoyage ne serait pas du luxe.Le fond des tubes plongeurs accumule les particules, qui forment une boue.
Si déja fait, fais un réglage moyen.
As tu le guide d'atelier ?
Guy

Par ricketwr
ricketwr

soit cela ne comprime pas soit cela se detent trop vite(il faut que tu renseigne un peut plus

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par lio
lio

demontage et verification de l'usure des bagues++ 2 par coté, si elles sont marquées tu les changes et tout ira mieux

Par teamgpp
teamgpp

J'avais déjà démonté et changer l'huile. La fourche est assez vielle (KTM250 de 94) mais pas d'usure des bagues (moto qui a peu roulé). J'ai mis les molettes du haut en positions milieu (7crans sur 14).Quand au vis plastique rouge en bas 4 crans j'ai beau les tourner sans fin j'ai pas l'impression que ça change grand chose. Quelqu'un aurait il une doc pour m'expliquer comment ce type de fourche fonctionne (parcours de l'huile)SVP

Par lio
lio

test / tu devisses a fond la compression et la detente et tu test dans ton garage si ça comprime et ça remonte facile ? tu revisses tout a fond et tu re tests: difference nette?
pdt que j'y pense:
verif roulement roue avant?
centrage roue avant?
amorto AR , reglé ou pas?

Par jeanjean76
jeanjean76

quelle est le viscosité de ton huile ??

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par teamgpp
teamgpp

jeanjean76 a dit :
quelle est le viscosité de ton huile ??

De la 5W comme préconisée pour ce type de fourche.

Dernier commentaire

Par proto60
proto60

j'ai eu ce type de fourche t'on probleme doit venir d'une de ta précontrainte trops forte les cales en nylon
en haut t'en sac au moins une voir deux et l'huile tu y met de la double zero de cher dinicol et tu laisse 130 de chambre d'air dans la fourche et tu vois pour la vis du bas il y a 5 ou 6 crans mis donc ca au 2
un chiffre est inscris dessus

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Commenter « Problème réglage fourche avant. Help !!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?