Bonjour tout le monde,
Un de mes potes en 350 (ou 360 ...?) WR (Husky) des annèes 95 (en gros...) doit faire sa vidange, son concess lui aurait dit qu'il n'y a pas de filtre à huile sur cette moto... !
Pourriez vous me confirmer ça ? Comment est ce possible ? ❓
Bon, je sais... au niveau précision année / modèle, c'est pas terrible... mais si Husky a pu fabriquer des modèles sans filtre à huile, ça devrait se savoir...
Merci d'avance de votre aide, et gaffe sur les chemins.
Tibo - Dubitatif... ✌
Les 12 commentaires de cette publication.
| Tibo27200 : Bonjour tout le monde, Un de mes potes en 350 (ou 360 ...?) WR (Husky) des annèes 95 (en gros...) doit faire sa vidange, son concess lui aurait dit qu'il n'y a pas de filtre à huile sur cette moto... ! Pourriez vous me confirmer ça ? Comment est ce possible ? ❓ Bon, je sais... au niveau précision année / modèle, c'est pas terrible... mais si Husky a pu fabriquer des modèles sans filtre à huile, ça devrait se savoir... Merci d'avance de votre aide, et gaffe sur les chemins. Tibo - Dubitatif... ✌ |
| DOUDODU : pour commencer si c'est un 360 WR c'est un 2 temps donc tu ne vidange que la boite. Donc pas de filtre... Sinon sur le 610 TE avant 1999 il n'y a pas de filtre à huile non plus alors que c'est un 4T. Et il n'y a pas de pompe à huile non plus. Voila voila... |
c'est pourquoi (entres autres) il faut vidanger très très souvent
Et comme de plus la quantité d'huile contenu ds le carter est faible et que c'est moteur performant...
Faut pas chelnaif l'entretien 😉
En 1995 c'est plutôt un 410 TE
Sinon 1993 /1994 c'est un 350 TE
même base de moteur pas de filtre à huile la dessus.
Par contre il y a une crépine métalique à nettoyer soigneusement.
Vidange quasiment toute les grosses sorties ou toutes les 2 petites sortie.
✌
TE... maintenant que tu le dis... c'est peut etre bien un TE ...
enfin, c'est sûr un 4 temps, d'environ 350 cm3.
En tout cas, j'ai bien l'info que je voulais (pas de filtre) et en plus je vais pouvoir lui dire de correctement nettoyer la crepine et de faire gaffe a la frequence des vidanges.
et cerise sur le gateau... je connais un mot d'Auvergnat 😃
Chelnaif... (dans le texte)
Merci tout le monde,
Tibo ✌
nan c'est de l'argot de Lyon du moins utilisé au moins à Lyon...
çà veut dire "faut pas megoter"
😃
quote> DOUDODU :
| Gatouille : Faut pas chelnaif l'entretien 😉 |
Et non!!!pas de filtre a huile jetable sur les 350 et 410TE , mais 2 crépines l'une sur l'autre a nettoyer a chaque vidange a l'essence et a la souflette...économique non???par contre , une fois le moteur rodé(ce qui doit etre le cas du 350...),la fréquence des vidanges est tout les 500kms environ , il faut 1.350 litre d'huile et 5 bonnes minutes.