Bonjour ,
Demande de conseils aux specialistes 400XR et dieu sait qu'il y en a sur ce forum !!!
Je viens d'acheter un 400 XR de 98 et j'ai quelques questions techniques :
- Comment peut-on savoir si un moteur chauffe avec un refroidissement par air ?
- Comment vérifier si la chaine de distribution n'est pas à changer
- Est-ce qu'il existe une fiche speciale 400 XR , ou est-ce la même que le 600 XR ?
- Je désire monter un reservoir a-loop mais certains disent qu'il ya problème de chauffe moteur ? Est ce-qu'il en a qui ont rencontrés des problèmes et pourquoi ? Je recherche un reservoir a-lopp d'occas ou neuf en France , et c'est particulierement difficile , si ,quelqu'un connait ?
- Le moteur est équipé d'un kit HRC mais je désire ameliorer encore les performances sans perdre trop de fiabilité : polissage de l'admission et échappement à la culasse ? trou dans boitier de filtre pour une meilleure aspiration ? carbu FCR 38de Yam WR ou WRF ???
- Est ce que certains ont monté des garde-boue arrière cross sur le 400 XR ( pas le 600 ) , quel modèle ???
Merci pour vos réponses
Les 2 commentaires de cette publication.
salut,
pour savoir si ton moteur chauffe, le plus fiable: tu prends un thermomètre électronique et après une cession trialisant tu mesures la température d'huile dand le cadre. maxi 90°C
vérif de la chaine de distri sans tout démontér: tu enlèves la petite vis centrale sur le tendeur automatique, tu insère un tournevis lame plate et tu réarmes le tendeur en tournant sens contraire des aiguilles d'une montre. tu repères la position du tournevis et tu laisses le tendeur revenir à sa position. comptes le nombre de tour. sachant que sur le 400 XR la course maxi est de 2 tours 1/4 tu en déduiras l'état de ta distri. à 2 tours tu peux remplacer.
si ton moteur est équipé du kit HRC tu dois avoir piston hte compression, arbre à came HRC, cloche d'embrage et pignon vilebrequin HRC pour tirer plus long. pour réellement améliorer le rendement il reste seulement à poser une ligne d'échappement et un carbu avec pompe de reprise. le polissage des conduits fait perdre souplesse à bas régime, c'est pas ce qu'il faut pour enduro