Bah voila, on n'en parlait ya pas longtemps...
beh il ne reviendrons pas tous !!!
un motard espagnol qui vient de succomber a ses blessures...les boules...encore un !!...
Comme quoi meme si c devenue une course a pognon, c quand meme pas devenue un truc facile et la porté de tous c aussi une course ou on peux perdre la vie !!!...
Yann
Les 21 commentaires de cette publication.
| ?yann? : Bah voila, on n'en parlait ya pas longtemps... beh il ne reviendrons pas tous !!! un motard espagnol qui vient de succomber a ses blessures...les boules...encore un !!... Comme quoi meme si c devenue une course a pognon, c quand meme pas devenue un truc facile et la porté de tous c aussi une course ou on peux perdre la vie !!!... Yann |
Le pire c'est que 2 jours avant il aurait du abandonner sur panne batterie etc sur sa KTM, mais il en a trouvé une par miracle à 3 km en revenant sur ses pas (un gars qui s'était blessé avec la même moto)
Il a récupéré la batterie et autre chose, et a pu repartir (cf images FR2 FR3)
Il remerciait le gars pour la batterie moitié en anglais moitié en espagnol :
You are my salvazione !
🙁
comme qoui il faut pas aller contre une panne de batterie
c des petit signe
lacoutkipenseketoutédejaecrit
POurquoi dire que c'est une course à pognon ?
En fait la grande majorité sont des passionnés (organisateurs, medecins, cuisto, concurrents...)
Honnétement si j'avais le budget pour m'inscrire et payer une moto adaptée je le ferai, çà a l'air une sacrée aventure... 😛
L'inscription est "chère" mais ce n'est pas non plus les mêmes logistique et organisation que le bal des pompiers hein ? 😉
| Gatouille : POurquoi dire que c'est une course à pognon ? En fait la grande majorité sont des passionnés (organisateurs, medecins, cuisto, concurrents...) Honnétement si j'avais le budget pour m'inscrire et payer une moto adaptée je le ferai, çà a l'air une sacrée aventure... 😛 L'inscription est "chère" mais ce n'est pas non plus les mêmes logistique et organisation que le bal des pompiers hein ? 😉 |
l'inscription et la premiere grosse etape !!!!!!!!
et les 2500 km de liaison pour voir un grain de sable
du temsp du paris alger dakar ct autre chose une spéciale en france
et le premiere spéciale algerienne t'enmené dans le desert
| Gatouille : Le pire c'est que 2 jours avant il aurait du abandonner sur panne batterie etc sur sa KTM, mais il en a trouvé une par miracle à 3 km en revenant sur ses pas (un gars qui s'était blessé avec la même moto) Il a récupéré la batterie et autre chose, et a pu repartir (cf images FR2 FR3) Il remerciait le gars pour la batterie moitié en anglais moitié en espagnol : You are my salvazione ! 🙁 |
N'empêche que je trouve que c'est vexant pour le passionné qui a économisé, passé un an et même plus à trouver financement, matériel et tout et tout.
Pour faire un enduro de ligue ufolep c'est 30 euros pour le Shark X trem c'est 600 euros par équipage, mais l'intendance est différente c'est tout
Même logique en beaucoup plus grand pour le Dakar.
Sans vouloir faire de polémique sur ce drame, je me demande si les compé client du genre 660 dakar ne sont pas devenue trop performantes pour l'amateur même averti.
ça monte quasiement à 200 tout pleins fait.
Pour avoir essayé un 660 Dakar, dans nos contrés humides, faut avoir un sacré physique. Sur le gras c'est une vraie galère à emmener.
Inconduisible le bazard, tu passes ton temps à lutter contre la machine. Et encore il y avait à peine 10 litres d'essence.
C'est une réflexion que je me faisais qui n'a rien à voir avec cet accident.
✌
En effet je n'y connais rien mais il me semble que pour le blaireau de base comme moi un 400 XR suffit largement.
Parce que de toute façon je ne prendrais pas 160 j'aurais trop peur... 🙄
vu la longeur des speciale si tu te limite a un 120-130 quand on peut rouler a 160 t'arrive le lendemain matin
Oui mais tu arrives, parce que l'erreur semble fatale en Afrique pour le pro comme l'amateur.... 😕
La fatigue aidant, la conduite difficile, sable lire le road book, le gps .... 😳
Il me semble que 120 serait un maximum pour mes reflexes émoussés... 😉
jme suis mal exprimer...
j'entendait une course qui est devenue une machine a pognon...plus que par le passé...mais a aucun moment je ne remet en cause la validité de l'aventure...
a mon sens c toujours autant l'aventure (meme si ca prete a discution notament pour le tel satelite !!)...
mais comme disais je sais plus qui...avant tu partait avec tout et m'importe quoi...maintenant ta interet de partir avec un 660...entre autre...
un engagement a 25000 balles (je crois voir plus je sais plus)...
Les droit TV...la pub...france2 et france 3 aime le dakar...(bizarement ils n'aime pas l'enduro tient ???!!!...et tout et tout quoi...
mais cque je voulais dire c que meme si c le cas, beh ca n'empeche pas a des mecs de passer l'arme a gauche, c'etait plus en alimentation a un post anterieur...
yann
| kristofer : d'accord avec Gatouille. en plus si tu trouves un 400 XR, je te proposes d'essayer un raid plus court, Maroc, Tunisie ou autre. ça me travaille un peu aussi et j'ai de la pièce de mon côté!!! |
dans la longueur des speciales se trouve en partie la raison des morts...mais je pense que le cirque veux et a besoin de ses sacrifiés ,rituels sacrificiels , ca donne de la noblesse aux autres chevaliers , ca file des frissons aux spectateurs dans les tribunes et ca fait vendre des danones pendant les pauses ...les morts le savent ...tout le monde le sait, mais on espere toujours que l'on en sera pas celui dont la belle trajectoire, de l'infaillible katoche lancée à 160 kmh , est coupée net dans son elan par un petit nid de poule de rien qui ferait meme pas peur à un lapin du desert ...brooaap et puis le silence reprend ses droits .
| Gatouille : Oui mais tu arrives, parce que l'erreur semble fatale en Afrique pour le pro comme l'amateur.... 😕 La fatigue aidant, la conduite difficile, sable lire le road book, le gps .... 😳 Il me semble que 120 serait un maximum pour mes reflexes émoussés... 😉 |