bon beh voila !!!...encore un !!!...

Par ?yann?
?yann?

Bah voila, on n'en parlait ya pas longtemps...
beh il ne reviendrons pas tous !!!
un motard espagnol qui vient de succomber a ses blessures...les boules...encore un !!...
Comme quoi meme si c devenue une course a pognon, c quand meme pas devenue un truc facile et la porté de tous c aussi une course ou on peux perdre la vie !!!...

Yann

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par Tibo27200
Tibo27200

?yann? :
Bah voila, on n'en parlait ya pas longtemps...
beh il ne reviendrons pas tous !!!
un motard espagnol qui vient de succomber a ses blessures...les boules...encore un !!...
Comme quoi meme si c devenue une course a pognon, c quand meme pas devenue un truc facile et la porté de tous c aussi une course ou on peux perdre la vie !!!...

Yann

lu sur lemonde.fr :

Le motard amateur espagnol Jose Manuel Perez, victime d'une chute jeudi lors de la 7e étape du rallye-raid Dakar-2005 entre Zouerat et Tichit, en Mauritanie, est décédé lundi matin à l'hôpital d'Alicante, en Espagne, à l'âge de 41 ans, a annoncé l'organisation."Jose Manuel Perez, dont c'était la quatrième participation, est tombé avant CP1 (premier point de contrôle au km 261 de cette spéciale de 660 km, ndlr) dans la spéciale Zouerat-Tichit, a précisé le directeur de l'organisation de l'épreuve Etienne Lavigne. Il a été ramené à Zouerat, où il a été opéré par les médecins de Fidelia (qui suivent le rallye, ndlr).""Il souffrait d'un traumatisme abdominal grave, a-t-il ajouté. On lui a enlevé la rate, le foie et une partie d'un rein. Il a ensuite été transféré par un avion de l'armée mauritanienne de Zouerat à Nouakchott, puis de Nouakchott à Dakar. Son état était stable donc on le croyait sorti d'affaire. Hier (dimanche), il a été transféré normalement par Falcon en Espagne, où il est arrivé à Alicante dans la nuit du 9 au 10 janvier (dimanche à lundi). Il est décédé le 10 janvier après son arrivée à Alicante."Le dernier décès sur le Dakar remontait à 2003. Bruno Cauvy, 48 ans, copilote du pilote amateur auto Daniel Nebot, était mort lors de la 10e étape de l'épreuve entre Zilla et Sarir, en Libye.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par fabiosol
fabiosol

😕

Padawan en mode apprentissage

Par Gatouille
Gatouille

Le pire c'est que 2 jours avant il aurait du abandonner sur panne batterie etc sur sa KTM, mais il en a trouvé une par miracle à 3 km en revenant sur ses pas (un gars qui s'était blessé avec la même moto)
Il a récupéré la batterie et autre chose, et a pu repartir (cf images FR2 FR3)
Il remerciait le gars pour la batterie moitié en anglais moitié en espagnol :

You are my salvazione !

🙁

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lacout
lacout

comme qoui il faut pas aller contre une panne de batterie
c des petit signe

lacoutkipenseketoutédejaecrit

Par ?yann?
?yann?

ah ouai !! c'etait lui !!!
ah putain ouai !! tout est ecrit ya pas a chier !!!

yann

Par Gatouille
Gatouille

POurquoi dire que c'est une course à pognon ?

En fait la grande majorité sont des passionnés (organisateurs, medecins, cuisto, concurrents...)

Honnétement si j'avais le budget pour m'inscrire et payer une moto adaptée je le ferai, çà a l'air une sacrée aventure... 😛

L'inscription est "chère" mais ce n'est pas non plus les mêmes logistique et organisation que le bal des pompiers hein ? 😉

Par boule10
boule10

Gatouille :
POurquoi dire que c'est une course à pognon ?

En fait la grande majorité sont des passionnés (organisateurs, medecins, cuisto, concurrents...)

Honnétement si j'avais le budget pour m'inscrire et payer une moto adaptée je le ferai, çà a l'air une sacrée aventure... 😛

L'inscription est "chère" mais ce n'est pas non plus les mêmes logistique et organisation que le bal des pompiers hein ? 😉

je suis bien d'accord avec toi gatouille mais des passionnés sans pognon....y'en a plus qu'avec !!!!!!
je connais nettement plus de monde qui aimerait le faire mais qui on pas le pognon que l'inverse !!!!!!
donc c'est quand même pas faut de dire que c'est une course à pognon!!!!! disons à inscription sélective pour pas vexé.......hein !!!!!! 😉 😉
boule10

Only Honda !!

Par lacout
lacout

l'inscription et la premiere grosse etape !!!!!!!!
et les 2500 km de liaison pour voir un grain de sable

du temsp du paris alger dakar ct autre chose une spéciale en france
et le premiere spéciale algerienne t'enmené dans le desert

Par stratocaster
stratocaster

Gatouille :
Le pire c'est que 2 jours avant il aurait du abandonner sur panne batterie etc sur sa KTM, mais il en a trouvé une par miracle à 3 km en revenant sur ses pas (un gars qui s'était blessé avec la même moto)
Il a récupéré la batterie et autre chose, et a pu repartir (cf images FR2 FR3)
Il remerciait le gars pour la batterie moitié en anglais moitié en espagnol :

You are my salvazione !

🙁

ha oui, j'ai vu le reportage ! ça fout les boules !
🙁

Par Gatouille
Gatouille

N'empêche que je trouve que c'est vexant pour le passionné qui a économisé, passé un an et même plus à trouver financement, matériel et tout et tout.

Pour faire un enduro de ligue ufolep c'est 30 euros pour le Shark X trem c'est 600 euros par équipage, mais l'intendance est différente c'est tout

Même logique en beaucoup plus grand pour le Dakar.

Par DOUDODU
DOUDODU

Sans vouloir faire de polémique sur ce drame, je me demande si les compé client du genre 660 dakar ne sont pas devenue trop performantes pour l'amateur même averti.

ça monte quasiement à 200 tout pleins fait.

Pour avoir essayé un 660 Dakar, dans nos contrés humides, faut avoir un sacré physique. Sur le gras c'est une vraie galère à emmener.
Inconduisible le bazard, tu passes ton temps à lutter contre la machine. Et encore il y avait à peine 10 litres d'essence.

C'est une réflexion que je me faisais qui n'a rien à voir avec cet accident.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Gatouille
Gatouille

En effet je n'y connais rien mais il me semble que pour le blaireau de base comme moi un 400 XR suffit largement.

Parce que de toute façon je ne prendrais pas 160 j'aurais trop peur... 🙄

Par lacout
lacout

vu la longeur des speciale si tu te limite a un 120-130 quand on peut rouler a 160 t'arrive le lendemain matin

Par Gatouille
Gatouille

Oui mais tu arrives, parce que l'erreur semble fatale en Afrique pour le pro comme l'amateur.... 😕

La fatigue aidant, la conduite difficile, sable lire le road book, le gps .... 😳

Il me semble que 120 serait un maximum pour mes reflexes émoussés... 😉

Par lacout
lacout

je suis d'accord avec toi !!!

Par kristofer
kristofer

d'accord avec Gatouille. en plus si tu trouves un 400 XR, je te proposes d'essayer un raid plus court, Maroc, Tunisie ou autre. ça me travaille un peu aussi et j'ai de la pièce de mon côté!!!

Par ?yann?
?yann?

jme suis mal exprimer...
j'entendait une course qui est devenue une machine a pognon...plus que par le passé...mais a aucun moment je ne remet en cause la validité de l'aventure...
a mon sens c toujours autant l'aventure (meme si ca prete a discution notament pour le tel satelite !!)...
mais comme disais je sais plus qui...avant tu partait avec tout et m'importe quoi...maintenant ta interet de partir avec un 660...entre autre...
un engagement a 25000 balles (je crois voir plus je sais plus)...
Les droit TV...la pub...france2 et france 3 aime le dakar...(bizarement ils n'aime pas l'enduro tient ???!!!...et tout et tout quoi...
mais cque je voulais dire c que meme si c le cas, beh ca n'empeche pas a des mecs de passer l'arme a gauche, c'etait plus en alimentation a un post anterieur...

yann

Par lacout
lacout

kristofer :
d'accord avec Gatouille. en plus si tu trouves un 400 XR, je te proposes d'essayer un raid plus court, Maroc, Tunisie ou autre. ça me travaille un peu aussi et j'ai de la pièce de mon côté!!!

si t'en trouve deux tu men met un de coté

Par bvrracing
bvrracing

c'est moche, surtout que sa famille devait le penser tiré d'affaire ! enfin, heureusement pour eux, ils ont surement pu le voir avant qu'il parte !
mais c'est moche !
encore une fois, chapeau aux pilotes du dakar ! 😢

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par joj le Merou
joj le Merou

dans la longueur des speciales se trouve en partie la raison des morts...mais je pense que le cirque veux et a besoin de ses sacrifiés ,rituels sacrificiels , ca donne de la noblesse aux autres chevaliers , ca file des frissons aux spectateurs dans les tribunes et ca fait vendre des danones pendant les pauses ...les morts le savent ...tout le monde le sait, mais on espere toujours que l'on en sera pas celui dont la belle trajectoire, de l'infaillible katoche lancée à 160 kmh , est coupée net dans son elan par un petit nid de poule de rien qui ferait meme pas peur à un lapin du desert ...brooaap et puis le silence reprend ses droits .

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
Oui mais tu arrives, parce que l'erreur semble fatale en Afrique pour le pro comme l'amateur.... 😕

La fatigue aidant, la conduite difficile, sable lire le road book, le gps .... 😳

Il me semble que 120 serait un maximum pour mes reflexes émoussés... 😉

Même déjà 120 km/h c'est de l'inconcience sur des piste ou les nids de poule, les caillasses ou je ne sais quelle autre connerie peut se retrouver sur ta trace.
Déjà à 70 tu serres les fesses et de temps en temps tu salis ton slip 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « bon beh voila !!!...encore un !!!...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?