je sais pas quoi faire, je suis perdu

Par fabiosol
fabiosol

ba voilà, l'ôte jour je vais chez mon mécano préféré (celui qui double Nico à fond de 5 en roue arrière, hein nico 😉 😃)
Et qu'est ce que je vois dans le fond du garage, un beau 426, et je me dit, putain elle est pas mal cette meule qd même, je monte dessus, elle bouge presque pas, mes 94 kilos sont enfin portés avec grâce (et pas graisse !!), la moto n'est pas trop petite pour mes 185 cm. Donc, je lui demande si c'est bien (pour ceux qui le connaissent pas il est très bavard, donc 30 min après, j'ai enfin la conclusion, c'est pas mal, assez fiable si entretien, même si il me dit: compte pas me doubler dans le technique quand même merdeux 🙄 )
On parle toujours et encore, je lui dis, la 200 KT, tu sais mon premier amour, que je n'ai pas essayé, c'est bien aussi ? il me dit que c'est pour lui la moto quasi idéal, mais ça je savais.

Donc là je sais pas quoi faire, un beau 426 qui a l'air d'être une bonne machine, ou alors un 200 qui a l'air d'être aussi une bonne machine.

Les 2 je peux pas 😃 !!!

Après reste le choix du 2temps ou 4tps, sachant que le 4 tps ça me fait peur en entretien………. Et pi reste la question du choix au niveau pilotage, mais ça, seul nico peux en témoigner ! 😃

Bref je sais pas, je sais plus docteur(S), passion, raison, raison passion……………

Padawan en mode apprentissage

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

Passion ✌

Par artim
artim

les deux!

bah quoi! c pareil non?

c pas comme si t'achetais une ducati que je sache?!?

momentanément-indisponible

Par Nico91
Nico91

Prochaine fois qu'il me double, le le savate 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

Nico91 :

a mon avis le temps que tu sortes ta jambe, il sera déjà looooooooooiiiiiiiiiiiiiiin devant 😃
😃

Par stratocaster
stratocaster

fabiosol :
Nico91 :

a mon avis le temps que tu sortes ta jambe, il sera déjà looooooooooiiiiiiiiiiiiiiin devant 😃
😃

LA

Par fabiosol
fabiosol

merci strato mais je trouve ça un peu trop gros, fini les trucs qui arrachent (j'ai eu un 250 yz homologué de 89 😉, et ça poussé pas mal, a tel point que j'en avais peur a l'epoque 🙄)

Par stratocaster
stratocaster

fabiosol :
merci strato mais je trouve ça un peu trop gros, fini les trucs qui arrachent (j'ai eu un 250 yz homologué de 89 😉, et ça poussé pas mal, a tel point que j'en avais peur a l'epoque 🙄)

les gars venez faire un stage chez moi, vous aurez plus peur apres !
😎

Par ?Jef?
?Jef?

encore un dilemme ! mais les deux machines sont quand même très différentes: 2T/4T(entretien ???), europ/jap, orange/bleue . . .

si tu veux retrouver les réactions de ton ancien yz en "plus sage" -> 200 KT

peut-être que la compétence des concessionnaires de ton coin peut faire la différence ?

le mieux serait encore de les essayer, chacune sur une rando de plusieurs heures pour juger, car après quelques galères et la fatigue, les impressions de poids, de hauteur, de puissance ... ne sont plus les mêmes

conclusion: ESSAYE LA 200 KT DONT TU REVES !!!, accomplir un rêve, c'est pas mal, non ?

Par ?lesuiveur?
?lesuiveur?

salut fabio
tout dépend de ce que tu veut faire avec
pour le technique vivacité légéreté moins de fatigue 200 kt
pour le rapide stabilité exemplaire moin vive dans le technique 426 yam

aprés l' entretien surement moins cher sur le 2 temps mais comme tu as déja un quatre temps cela ne devrai pas beaucoups te changer
a+

Par fabiosol
fabiosol

Ca va, la KLXR me ruine pas trop en entretien comparé aux nouveaux 4 tps.

Faut que j'essai les 2

Qui me préte? 😉 😃

Dernier commentaire

Par ?yann?
?yann?

fabio !!!
perso jme suis pas pose la question comme ca !! encore que !!!...
jvais pas refaire l'historique mais j'ai choisi le 200 (bon chez gas ok !! c different mais je pense tout de mem comparable !!)...
beh jvais te dire a mon avis y a bon nombre d'entre nous qui serait bien mieux avec cette cylindrée...!!!
jte parle pas de l'entretient...et jpense qu'aujourd'hui a part quelques machine qu'on ne connais pas encore bien tout est quand meme plutot bien fiable !!!...
donc en terme de facilité autant d'usage que d'entretient et d'achat (parceque la aussi ya pas photo !!)
le 200 c l'ideal !!!( trouve moi un mec qui va te dire que le 200 de gas ou KT n'est pas une bonne moto !!!)...

voila voila

Yann

Commenter « je sais pas quoi faire, je suis perdu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?