Salut à tous !
Je souhaiterais proteger un minimum mon phare "traditionnel" (rectangulaire quoi !) des pierres et autres branches.
Après quelques recherches (notamment sur ce forum), 3 solutions semblent se dégager :
- le film anti-effraction, idée qui me semble intérressantes car facile à mettre en oeuvre (aller chez casto et coller !), mais ne semble pas proteger des chocs mais feuillette le verre.
- le plexi ou loxan, idée aussi interressante, mais semble se rayer rapidement.
- la grille de protection : solution qui me seduit le plus. Par contre, j'aimerais avoir des avis sur vos montages, les materiaux utilisés, les astuces, la récup, les prix, pourquoi pas des photos ?
Merci de vos contributions.
PS : je vds une Peugeot 204 berline de 67 en superbe état d'origine pour une misère ! Besoin de place !
Les 15 commentaires de cette publication.
| ichibanosaure : salut si tu roules l'hiver ,oublie la grille. C'est la galère pour nettoyer la "vitre" derrière . Ou alors une grille rabattable rapidement. ✌ |

J'ai trouvé un truc facile et efficace, j'ai placé un gros caoutchouc translucide avec du scratch.
Regarde la photo :
http://paul-dooms.site.voila.fr/protectionphare001.JPG
Joyeux Noël 🥳
| Jules31 : ah! Nico91, j'esperais bien que tu allais être parmis ceux qui me répondent ! Quel matos as-tu utilisé ? merci |
| Popol : J'ai trouvé un truc facile et efficace, j'ai placé un gros caoutchouc translucide avec du scratch. Regarde la photo : http://paul-dooms.site.voila.fr/protectionphare001.JPG Joyeux Noël 🥳 |
Chez moi elle est en plastique non cassant bêtement collée avec "Bison Kit" en cartouche, avec une tige alu au milieu pr renforcer car un peu souple(pas sur photo).
En récupérant un morceau de grille pour barbecue ou autre que tu trouves ds les bricos (ou en douce chez le voisin 😛 >> Non, pas bien ça 🤩, ça serait mieux. J'ai mis le plastique car je l'avais... 🙂
Nico91 :
Popol, il manque ton nom et ton groupe sangin sur la plaque phare sous le drapeau 😃 😃 |
j'ai deux solucces;
1 j'ai découpé une forme en plexi aux dims du verre du phare, que j'ai plaçée devant le verre en intercalant un joint fait maison en néoprène (sous couche pour parquet flottant) et devant le plexi également un joit en néoprène, ca tient super, pas de rayures pour l instant, pas de problème d'étanchéité non plus m^au karcher
2 un copain a tout simplement utilisé un écran souple, genre écran de casque intégral de routière, qu'il a boulonné sur la plaque phare, c'a parait très simple, faut voir la longévité,?? de toute façon ca coute pas cher si on utilise de l'ecran de super marché de bricolage, et ca donne un look super
td62 ver deterre