J'ai eu une DTMX, une 250XLS puis j'ai gardé un Dominator 12 ans. Je l'ai vendu après m'être juré d'arrêter la moto... J'ai tenu 6 mois.
J'ai voulu revenir à mes premières amours et j'ai acheté une 125 DTR (2003)en même temps qu'un pote et on va faire les anes tous les dimanches dans les chemins et les bois.
La DTR débridée, c'est rigolo, ça envoit dans les tours, c'est léger comme un vélo mais quand ça reste encalaminé dans une difficulté, ça repart pas (pas de couple).
J'ai fait une sortie avec un pote qui a une 250 TTR et là où je ne repartais pas, lui repartait sans problème. Depuis, je suis obsédé par la TTR et suis sur le point d'en acheter une (2004, prix et état très corrects). En comportement c'est tout l'inverse de la DT : tout en bas et rien en haut.
J'ai 40 ans, je ne suis pas Peter, je suis plutot rando cool mais avec 2/3 difficultés.
J'attends donc les expériences de ceux qui ont ou n'ont pas franchi le pas...
DT = Léger et ludique mais chassis moyen et pas de couple, nulle en routier
TTR = couple, pas puissant, chassis rigoureux, un peu mieux en routier ET bouton magique.
Les 15 commentaires de cette publication.
ta vacciné yam ou bien ??
parceque sinon d'apres cque tu dit le 200 serait pas mal pour toi !!
gas kt ou meme tient le 200 wr !!
la pour l'ensemble c leger, vif, et coupleux !!!...
a plus
yann
| chch69 : J'ai eu une DTMX, une 250XLS puis j'ai gardé un Dominator 12 ans. Je l'ai vendu après m'être juré d'arrêter la moto... J'ai tenu 6 mois. J'ai voulu revenir à mes premières amours et j'ai acheté une 125 DTR (2003)en même temps qu'un pote et on va faire les anes tous les dimanches dans les chemins et les bois. La DTR débridée, c'est rigolo, ça envoit dans les tours, c'est léger comme un vélo mais quand ça reste encalaminé dans une difficulté, ça repart pas (pas de couple). J'ai fait une sortie avec un pote qui a une 250 TTR et là où je ne repartais pas, lui repartait sans problème. Depuis, je suis obsédé par la TTR et suis sur le point d'en acheter une (2004, prix et état très corrects). En comportement c'est tout l'inverse de la DT : tout en bas et rien en haut. J'ai 40 ans, je ne suis pas Peter, je suis plutot rando cool mais avec 2/3 difficultés. J'attends donc les expériences de ceux qui ont ou n'ont pas franchi le pas... DT = Léger et ludique mais chassis moyen et pas de couple, nulle en routier TTR = couple, pas puissant, chassis rigoureux, un peu mieux en routier ET bouton magique. |
mon premier enduro l an dernier,j l ai pratique avec mon pote.lui en 350dr et moi en 200dtr.duran la matinee ls pilot ce vallai,mai des qu a comencer le milieu de l apre midi,la 350 est devenu physiqu,lourde...alors que la 200 etai naturelemen legere et facil.pr info:200dtr 33cv amorto reglabl,112kg,avec pneu enduro la moto devien tre correct .on en trouve a ds pri de 8000f a 12000f.j ai moi ossi 40a.peu etre une ballad a plusieur si tu habit dn le 91
a+++
J'ai eu les 2 et effectivement y a pas photo. Je vend actuellement ma TTR de 2002. Si ça intéresse quelqu'un
je fais du TT avec un TTR 600 New de 2003 131 kgs le modéle light à kick et aux susp de reve Paioli et ohlins ! Un peu lourd mais quels puissance et couple ! Le bonheur sauf en pneus ... durée 700/800 kms pour un Michelin Enduro 3 ! Le TTR est polyvalent pas ruineux et peu évoluer (kit) Bon choix ! Michel
Merci pour vos conseils.
De toutes façon, j'ai craqué (ma femme aussi mais c'est une autre histoire)...
Et une vrai moto d'enduro ?? parce que le 250 TTR c'est sympa mais ça envoie pas des masses par rapport à un bon 250 2T. Je voyais la différence ce week end entre mon Husquy WR et le TTR d'un pote : je passais facile dans le gras là où il se faisait chier. J'arrive à reprendre, mettre la moto dans les tours et lui il lui manque le gnac qui permet de passer.
Après le TTR c'est plus cool pour de la balade...
On cause tt-r ici ??!!?? Pour avoir eu les deux, je doit dire que la tt-r me plais d'avantage: pour sa conso de briquet, pour son bruit ou plutot son doux feulement de 4 tps et pour le fait qu'elle ne fume pas du derch' !!!
Je me suis laché sur une wr-z et le bruit infernal de la bete ma paniqué de meme que la fumaille que je laissais dans mon sillage. Je suis definitivement acquis a la cause du 4 tps ajd!!
@+