DTR ou TTR

Par chch69
chch69

J'ai eu une DTMX, une 250XLS puis j'ai gardé un Dominator 12 ans. Je l'ai vendu après m'être juré d'arrêter la moto... J'ai tenu 6 mois.
J'ai voulu revenir à mes premières amours et j'ai acheté une 125 DTR (2003)en même temps qu'un pote et on va faire les anes tous les dimanches dans les chemins et les bois.
La DTR débridée, c'est rigolo, ça envoit dans les tours, c'est léger comme un vélo mais quand ça reste encalaminé dans une difficulté, ça repart pas (pas de couple).
J'ai fait une sortie avec un pote qui a une 250 TTR et là où je ne repartais pas, lui repartait sans problème. Depuis, je suis obsédé par la TTR et suis sur le point d'en acheter une (2004, prix et état très corrects). En comportement c'est tout l'inverse de la DT : tout en bas et rien en haut.
J'ai 40 ans, je ne suis pas Peter, je suis plutot rando cool mais avec 2/3 difficultés.
J'attends donc les expériences de ceux qui ont ou n'ont pas franchi le pas...
DT = Léger et ludique mais chassis moyen et pas de couple, nulle en routier
TTR = couple, pas puissant, chassis rigoureux, un peu mieux en routier ET bouton magique.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par ?yann?
?yann?

ta vacciné yam ou bien ??
parceque sinon d'apres cque tu dit le 200 serait pas mal pour toi !!
gas kt ou meme tient le 200 wr !!
la pour l'ensemble c leger, vif, et coupleux !!!...

a plus

yann


Par philippe64
philippe64

chch69 :
J'ai eu une DTMX, une 250XLS puis j'ai gardé un Dominator 12 ans. Je l'ai vendu après m'être juré d'arrêter la moto... J'ai tenu 6 mois.
J'ai voulu revenir à mes premières amours et j'ai acheté une 125 DTR (2003)en même temps qu'un pote et on va faire les anes tous les dimanches dans les chemins et les bois.
La DTR débridée, c'est rigolo, ça envoit dans les tours, c'est léger comme un vélo mais quand ça reste encalaminé dans une difficulté, ça repart pas (pas de couple).
J'ai fait une sortie avec un pote qui a une 250 TTR et là où je ne repartais pas, lui repartait sans problème. Depuis, je suis obsédé par la TTR et suis sur le point d'en acheter une (2004, prix et état très corrects). En comportement c'est tout l'inverse de la DT : tout en bas et rien en haut.
J'ai 40 ans, je ne suis pas Peter, je suis plutot rando cool mais avec 2/3 difficultés.
J'attends donc les expériences de ceux qui ont ou n'ont pas franchi le pas...
DT = Léger et ludique mais chassis moyen et pas de couple, nulle en routier
TTR = couple, pas puissant, chassis rigoureux, un peu mieux en routier ET bouton magique.

46 ans, je viens d'acheter une TTR.
Magique!
Le démarreur ça a l'air de rien mais dans une rando d'une demi journée tu kicke souvent.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par ?bill?
?bill?

mon premier enduro l an dernier,j l ai pratique avec mon pote.lui en 350dr et moi en 200dtr.duran la matinee ls pilot ce vallai,mai des qu a comencer le milieu de l apre midi,la 350 est devenu physiqu,lourde...alors que la 200 etai naturelemen legere et facil.pr info:200dtr 33cv amorto reglabl,112kg,avec pneu enduro la moto devien tre correct .on en trouve a ds pri de 8000f a 12000f.j ai moi ossi 40a.peu etre une ballad a plusieur si tu habit dn le 91
a+++


Par wheeling-joe
wheeling-joe

un 125 DTR débridé, ça fait combien de cv?


Par ?bill?
?bill?

23cv en vertion libr


Par wheeling-joe
wheeling-joe

?bill? :
23cv en vertion libr



merci bien


Par ?laurent?
?laurent?

J'ai eu les 2 et effectivement y a pas photo. Je vend actuellement ma TTR de 2002. Si ça intéresse quelqu'un


Par Mich600TTR
Mich600TTR

je fais du TT avec un TTR 600 New de 2003 131 kgs le modéle light à kick et aux susp de reve Paioli et ohlins ! Un peu lourd mais quels puissance et couple ! Le bonheur sauf en pneus ... durée 700/800 kms pour un Michelin Enduro 3 ! Le TTR est polyvalent pas ruineux et peu évoluer (kit) Bon choix ! Michel


Par chch69
chch69

Merci pour vos conseils.
De toutes façon, j'ai craqué (ma femme aussi mais c'est une autre histoire)...


Par bvrracing
bvrracing

ou alors un 200 DTR aussi ! le WR les carters étaient fragiles... 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Creuc
Creuc

Et une vrai moto d'enduro ?? parce que le 250 TTR c'est sympa mais ça envoie pas des masses par rapport à un bon 250 2T. Je voyais la différence ce week end entre mon Husquy WR et le TTR d'un pote : je passais facile dans le gras là où il se faisait chier. J'arrive à reprendre, mettre la moto dans les tours et lui il lui manque le gnac qui permet de passer.
Après le TTR c'est plus cool pour de la balade...


Par tt-rophile
tt-rophile

On cause tt-r ici ??!!?? Pour avoir eu les deux, je doit dire que la tt-r me plais d'avantage: pour sa conso de briquet, pour son bruit ou plutot son doux feulement de 4 tps et pour le fait qu'elle ne fume pas du derch' !!!

Je me suis laché sur une wr-z et le bruit infernal de la bete ma paniqué de meme que la fumaille que je laissais dans mon sillage. Je suis definitivement acquis a la cause du 4 tps ajd!!

@+


Par ONFROY
ONFROY

si le 200 dtr n est pas vendu il pourrait m interresser


Par denX
denX

T'as craqué pour quoi ? TTR ?


Dernier commentaire

Par omplus80
omplus80

?laurent? :
J'ai eu les 2 et effectivement y a pas photo. Je vend actuellement ma TTR de 2002. Si ça intéresse quelqu'un



pour info, combien elle vaut ta TTR , de quelle année, combien de km ou heures de marches, et tout et tout
merci ✌

Charollais, brionnais, beaujolais

Commenter « DTR ou TTR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?