Conseil pour un débutent.

Par scorp
scorp

D'abord, Salut à tous, je viens de découvrir le site il y a une semaine et je le trouve vraiment bien.

Mais ce qui m'a amener à ouvrir cette discussion c'est que j'arrête la moto de route pour me mettre à l'enduro.
Je viens de trouver une moto qui me plait mais j'aimerais savoir se que vous en pensez et est t'elle faite pour un débutent. (1m85, 80kg) c'est un KTM 250 GS 1994 qui est à 2000€ (le prix est t'il correcte)

Sinon est t'il facile de trouver des chemins pour pratiquer l'enduro (je suis en Bretagne plus précisément en Ille et vilaine)

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

c'est cher
et les katoches de ces années là......

à fuir.

je ne connais pas la bretagne, mais j'y ai courru il y a une quinzaine d'années en CF, y'a donc de quoi faire je pense 🙂

Par scorp
scorp

ok il y a aussi une kawa 200 kdx de 96 le prix est un peu plus élevé 2250€ quand pense tu?

Par 350gaaaz
350gaaaz

et pendant que j'y suis, une suzuki 350DR a 1600 euros 🙂

Par scorp
scorp

On ma conseillé un 2t plus facile en entretien.

Par lacout
lacout

c vrai
en plus c plus leger
g un 250 wrz a vendre si tu veux

Par berenger_c
berenger_c

un Dr et une KTM à mon avis c pas du tout pareil, le DR sera plus mou.

Moi je considere un DR comme un trail endurisé et non un vrai enduro.

Tu as koi comme budget ?

Moi j'ai commencé en cross avec un 125 KX puis avec un 250 WR yamaha pr l'enduro. Déja un 250 2T c tres puissant, ca dépend de l'utilisation que tu as, roulant = puissance, technique = maniable, avec couple.

Maintenant j'au un 450 WRF et ca arrache un peu trop pour moi (1m87 74 kg).

Par scorp
scorp

Je ne sais pas si tu as vu mais mon budget est de peu près 2000€ alors si tu me la fais a 2000€ ok ça marche.

Mais que pense tu du 200 kdx de 1996 ?
N'est t'elle pas trop petite pour mes 1m85 ?

Par ?bob?
?bob?

combien le 250wrz?

Par lacout
lacout

connectoi stp pour que je t'envoie un mp

Par cricri31
cricri31

super moto le 200 KDX

mais tout le monde va te dire que c'est pas une enduro, que ça pousse pas etc etc
bon courage et bonne chance pour ton choix

tu verra bien 😃 à l'usage

ps:les 4T ancienne generation coutent moins cher que les 2 T à l'usage, par contre les 4T de maintenant...........

Par fabiosol
fabiosol

UN 250 KLXR qu'il te faut!!!!!!

regarde un peu dans ma signature lol 😃 😃 😃 😃

Padawan en mode apprentissage

Par teamgpp
teamgpp

Salut scorp,
J'ai acheté il y a 6 mois la même bécane de la même année. Super bécane ! Je l'ai acheté 1800€. C'est clair que ça envoie pas mal.C'est une vrai bécane d'enduro, pas une cross endurisée, ni un trail déguisée en enduro !! En plus pour les pièces pas de problème, tu trouves tout sans aucun problème. Après c'est comme toutes les bécanes d'occas, ça dépend comment elle a été entretenue. Tu peux trouver une bécane de 94 entretenue qui te permettra de rouler encore 10 ans sans problème ou tu peux tomber sur une bécane de 2002 qui aura été lessivée par un bourrin et tu seras tout le temps emmer.... ✌

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par scorp35Bzh
scorp35Bzh

Ok merci à tous pour vos conseils je vais retourner les voire . Car le 200kdx 96 est en moins bonne état que le 250ktm 94 à voir et surtout ne pas me tromper.

😉

Par jacklamota
jacklamota

j'en ai un
un peu lourd mais pour de la ballade endurisé c'est bien
pas pour le technique
Pas cher! de quelle année?
Bon état? attention à la rouille
Chiant à démarrer par contre, surtout les modèles avant 94, kick mal étudié
Depuis un an j'en suis satisfait, sympa en plus car selle basse,
On a pied dans les passages délicats
A+
Jacky

Par Gatouille
Gatouille

En effet les KTM de 1986 (et demi) à 1992 ont une réputation sulfureuse et justifiée avec des pics de l'horreur en 1989 😉

Depuis 1998 les KTM ont fait beaucoup de progrès (fiabilité look nouveaux modéles 125 EXC en 1998 et 400 exc et dérivés à partir de 2000)

Mais il ne faut oublier un premier "sursaut" à partir de 1993 jusqu'en 1997 ou les KTM se sont fiabilisées et ont commence à être "achetables". 😉

cricri31 :
c'est cher
et les katoches de ces années là......

à fuir.

je ne connais pas la bretagne, mais j'y ai courru il y a une quinzaine d'années en CF, y'a donc de quoi faire je pense 🙂

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par cricri31
cricri31

ouais moi j'ai eu une KTM en 87 (modèle 87)
j'ai encore refranchi le pas d'en acheter une 😃
mon banquier s'en rappelle encore !!!

regarde chez HVA, pas cher car pas à la mode, et ecxellentes motos aussi bien en 2T qu'en 4 T (350/410/510)

Commenter « Conseil pour un débutent.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?