Salut ma gas gas n'a pas de compteur ! j'ai lu sur le post compteur 350 dr que apparament on pouvait metre un compteur de vtt modifier!
Donc viking si tu peu me passer un peu plus d'info ! sinon si vous avez des marques ou astuces JE PREND !!
Les 40 commentaires de cette publication.
Salut,
Compteur Vélo, avec fil, à rallonger (à souder + gaine thermo-rétractable).
Tu le fais passer avec la durit de frein AV.
Dans la marque Sigma j'ai pris le BC 800, qui permet une lecture de vitesse à 3 chiffres,et il est assez simple de fonctionnement.
L'aimant d'excitation je l'ai fixé sur les plots du disque flottant à l'AV.
Guy
guy57 a dit :
Salut,
Compteur Vélo, avec fil, à rallonger (à souder + gaine thermo-rétractable).
Tu le fais passer avec la durit de frein AV.
Dans la marque Sigma j'ai pris le BC 800, qui permet une lecture de vitesse à 3 chiffres,et il est assez simple de fonctionnement.
L'aimant d'excitation je l'ai fixé sur les plots du disque flottant à l'AV.
Guy
nounou1983 a dit :
HSB-Ducati a dit :
quand tu rédiges un nouveau post, il y a marqué en haut des "régles" : la fonction recherche en fait partie
hsb en mode desagreable![]()
Pas de soucis j'ai trouver sur un autre forum ! la ou on m'a pas envoyer chier parce que la question a deja ete posé !!! je saurais que ici il faut juste parler des sujets en cours ! pas grave je roule en gas gas et sa tombe bien un forum existe et ils envoient pas chier les mecs parce que la question a deja ete posé ....................
dam954 a dit :
Pas de soucis j'ai trouver sur un autre forum ! la ou on m'a pas envoyer chier parce que la question a deja ete posé !!! je saurais que ici il faut juste parler des sujets en cours ! pas grave je roule en gas gas et sa tombe bien un forum existe et ils envoient pas chier les mecs parce que la question a deja ete posé ....................
C'est pas question de ce calmer mais si on pose une question est que c'est pour avoir sa comme reponce autant aller ailleur ! et meme si le sujet existe deja et bein ont met un lien ou un truc dans le genre !!
supermotofan a dit :
dam954 a dit :
C'est pas question de ce calmer mais si on pose une question est que c'est pour avoir sa comme reponce autant aller ailleur ! et meme si le sujet existe deja et bein ont met un lien ou un truc dans le genre !!
+1
Nico91 a dit :
supermotofan a dit :
dam954 a dit :
+1
en fait tu voulais que quequ'un d'autre fasse la recherche à ta place, falait le dire d'entrée
regarde l'informatique c'est super magic. Tout en bas dans la case Recherche, tu tape "Compteur VVT" et bing 183 réponses contenant ses deux mots, elle est pas belle la vie
PS : sur le forum Gasgas ils sont obligé de répondre, faut surtout pas que le client se barre, c'st déjà pas évident d convaincre quelqu'un a rouler gasgas alors si en plus y'a pas le SAV qui va avec
Bon oki![]()
dam954 a dit :
Nico91 a dit :
supermotofan a dit :
dam954 a dit :
+1
en fait tu voulais que quequ'un d'autre fasse la recherche à ta place, falait le dire d'entrée
regarde l'informatique c'est super magic. Tout en bas dans la case Recherche, tu tape "Compteur VVT" et bing 183 réponses contenant ses deux mots, elle est pas belle la vie
PS : sur le forum Gasgas ils sont obligé de répondre, faut surtout pas que le client se barre, c'st déjà pas évident d convaincre quelqu'un a rouler gasgas alors si en plus y'a pas le SAV qui va avec
Bon oki![]()
Et bein tu voit en essayant de me casser tu as toi au moin repondu a ce qu'il fallait faire (un lien ou un truc dans le genre) !! c'etait bien plus facile de me dire que il y avait cette option..........
Nico91 a dit :
dam954 a dit :
Nico91 a dit :
supermotofan a dit :
dam954 a dit :
+1
Bon oki![]()
Et bein tu voit en essayant de me casser tu as toi au moin repondu a ce qu'il fallait faire (un lien ou un truc dans le genre) !! c'etait bien plus facile de me dire que il y avait cette option..........
ha non, je ne veux pas te casser, loin de la cette idée, en plus je ne te connais pas alors, si ça se trouve t'es quelqu'un de formidable, c'est juste que j'essaie de caser mes blagues nuls
Salut,
Conte d'une nuit d'été, qui compte plus sur la manière que sur le fond...
Le compteur tourne aussi, bien vrai, les techniques évolues et les astuces aussi.
Mois j'aime bien partager mes expériences de prépa.
y' à plus à rassurer, qu'à se taper une recherche sans échange, là c'est immmédiat fondé et probant.
Guy
pourquoi si sa ce trouve !! bien sur que je suis quelqu'un de formidable
!! juste que quand je demande un renseignement j'aime bien qu'on me repondent sans m'envoyer chier surement comme TOI NICO ET COMME TOUT LE MONDE !!
dam954 a dit :
pourquoi si sa ce trouve !! bien sur que je suis quelqu'un de formidable![]()
!! juste que quand je demande un renseignement j'aime bien qu'on me repondent sans m'envoyer chier surement comme TOI NICO ET COMME TOUT LE MONDE !!
Et bien sa c'est sans soucis !!! mais a mon avis le hic sa serait la difference de niveau de pilotage !! je debute (d'ou mes renseignement) mais je rivaliserai sur la boteille de ricard......
LA JE DEBUTE MOIN DEJA
J'ai déjà essayé de monter un compteur à fil, mais celui-ci n'a pas tenu. Idem pour mes potes, même avec des compteurs spécial moto à fil rallongé et renforcé.
Tu fais suivre le fil le long de la durite de frein OK et après ?
à moins de fixer le compteur sur la durite ou le maître cylindre le fil va forcément subir les va et viens de la fourche à un endroit et va finir par casser
Contrairement à certains d'entres-vous je n'ai JAMAIS vu d'installation qui tienne.
Si je le refait je le mets à la roue arrière. Là pas de soucis de gros débattement. C'est sûr le patinage fausse les mesures, mais bon on est pas à 2km près, et puis d'origine on en trouve à la roue Ar (HM, ...)
Alors petit prince, si tu m'avais demandé je t'aurais filé la technique pour ne pas casse ton fil à cause des mouvement de la fourche
Ilk faut que le fil du compteur aille j'usqu'au maitre cylindre de frein le long de la durite et une fois là tu peux aller au compteur. Après le maître cylondre il n'y a plus de mouvement de fourche. Bordel utilise la fonction recherche
NicoQuiSeTape4000kmDeRaidSansSeFaireChierAvecSonCompteurDeVTT
Petit-Prince a dit :
oui mon cher Nico je sais que tu as réponses et solutions à tout. Si un jour j'ai une problème avec une recette de cuisine je te sonne aussi
Salut,
C'est aussi le cas sur les TM ALU 2008 compteur à l'AR !!!
Peut-être car la roue AV est trop svt en l'air, meme sans le faire exprés !!!!
Amitiés Michel (qui a son compteur d'origine et qui marche !!!!)
Petit-Prince a dit :
J'ai déjà essayé de monter un compteur à fil, mais celui-ci n'a pas tenu. Idem pour mes potes, même avec des compteurs spécial moto à fil rallongé et renforcé.
à moins de fixer le compteur sur la durite ou le maître cylindre le fil va forcément subir les va et viens de la fourche à un endroit et va finir par casser
Contrairement à certains d'entres-vous je n'ai JAMAIS vu d'installation qui tienne.
Si je le refait je le mets à la roue arrière. Là pas de soucis de gros débattement. C'est sûr le patinage fausse les mesures, mais bon on est pas à 2km près, et puis d'origine on en trouve à la roue Ar (HM, ...)
Nico91 a dit :
Petit-Prince a dit :
oui mon cher Nico je sais que tu as réponses et solutions à tout. Si un jour j'ai une problème avec une recette de cuisine je te sonne aussi
Regarde ce que je fais avec mon four avant de me demander des recettes
Petit-Prince a dit :
vincent91 a dit :
Petit-Prince a dit :
Eux ... je pense que tes copains ont des problèmes avec la mécanique ...
J'ai un compteur de VTT depuis 5000 km, et jamais eux de problème avec le cable...
Et tous mes copains n'ont jamais eu de problème... hein ... nico
Car même pour essayer d'en avoir, on a démonté les compteurs, soudé des trucs dessus, changer les boitiers pour les rendre moins étanche ... hein ... nico
Et ça marche toujours ... hein ... nico
Et ça, ça m'étonne à chaque fois que je me prends un orage ... lol
Nico91 a dit :
Petit-Prince a dit :
vincent91 a dit :
Strato a dit :
oui mais ça va que jusqu' à 99 km/h un compteur vélo !
euh biensur que non ...
le mieux monte à 200 km/h sur la notice bien sur.... lol
Nico91 a dit :
Petit-Prince a dit :
Petit-Prince a dit :
Nico91 a dit :
Petit-Prince a dit :
mouais ... tu dois y décalaminer des pots, faire sécher des peintures bizarres, fondre des plastocs et que sais-je d'autre !!!
Nico91 a dit :
Petit-Prince a dit :
Nico91 a dit :
Petit-Prince a dit :
mouais ... tu dois y décalaminer des pots, faire sécher des peintures bizarres, fondre des plastocs et que sais-je d'autre !!!
Bouge pas
Alors dans l'ordre d'apparition
La protec de pot
La réparation de radaiteur
Le réservoir du 600Djebel
Cette tête de fourche Raid
Le garde boue
BOn il manque d'autre photos que je ne trouve plus entre autre un cylindre de 620 KT, des pièces époxy diverses est varieés, de moulage polyuréthane en foultitude, bref plein de conneries qui en été recouvertes de peinture ou de résine quoi