compteur de vtt

Par dam954
dam954

Salut ma gas gas n'a pas de compteur ! j'ai lu sur le post compteur 350 dr que apparament on pouvait metre un compteur de vtt modifier!

Donc viking si tu peu me passer un peu plus d'info ! sinon si vous avez des marques ou astuces JE PREND !!

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

sujet déjà traité

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par guy57
guy57

Salut,
Compteur Vélo, avec fil, à rallonger (à souder + gaine thermo-rétractable).
Tu le fais passer avec la durit de frein AV.
Dans la marque Sigma j'ai pris le BC 800, qui permet une lecture de vitesse à 3 chiffres,et il est assez simple de fonctionnement.
L'aimant d'excitation je l'ai fixé sur les plots du disque flottant à l'AV.
Guy

Par dam954
dam954

AHHH ou sa ? si tu parle du compteur de 350 dr il y a pas plus d'info que sa sur les compteurs de vtt....

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

quand tu rédiges un nouveau post, il y a marqué en haut des "régles" : la fonction recherche en fait partie

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par dam954
dam954

guy57 a dit :
Salut,
Compteur Vélo, avec fil, à rallonger (à souder + gaine thermo-rétractable).
Tu le fais passer avec la durit de frein AV.
Dans la marque Sigma j'ai pris le BC 800, qui permet une lecture de vitesse à 3 chiffres,et il est assez simple de fonctionnement.
L'aimant d'excitation je l'ai fixé sur les plots du disque flottant à l'AV.
Guy

C'est la seule chose a modifier la longueur du cable ?

Par guy57
guy57

Salut
Oui c'est tout.
Tu peux te faire une platine support pour le compteur; qui est à paramétrer en fonction du diamètre ou du développement de la roue.
Guy

Par dam954
dam954

Ok merci guy !je vais aller voir au decathlon du coin ce qu'il ont ! et si probleme je te contacterai en mp !

Par nounou1983
nounou1983

HSB-Ducati a dit :
quand tu rédiges un nouveau post, il y a marqué en haut des "régles" : la fonction recherche en fait partie

hsb en mode desagreable

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par ricketwr
ricketwr

nounou1983 a dit :
HSB-Ducati a dit :

hsb en mode desagreable

voir grognon(allez un ti punch,çà met un peut de soleil,a l humeur)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par dam954
dam954

Pas de soucis j'ai trouver sur un autre forum ! la ou on m'a pas envoyer chier parce que la question a deja ete posé !!! je saurais que ici il faut juste parler des sujets en cours ! pas grave je roule en gas gas et sa tombe bien un forum existe et ils envoient pas chier les mecs parce que la question a deja ete posé ....................

Par supermotofan
supermotofan

dam954 a dit :
Pas de soucis j'ai trouver sur un autre forum ! la ou on m'a pas envoyer chier parce que la question a deja ete posé !!! je saurais que ici il faut juste parler des sujets en cours ! pas grave je roule en gas gas et sa tombe bien un forum existe et ils envoient pas chier les mecs parce que la question a deja ete posé ....................

lol, calme toi Dam, enfin voyons!
viens plutot raconter des conneries sur le post des d'jeunes !!
pour info moi j'en ai un sur mon supermot' de compteur de velo, ça va pas mal, mais j'utilise pas de grands débattements niveau fourche!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par dam954
dam954

C'est pas question de ce calmer mais si on pose une question est que c'est pour avoir sa comme reponce autant aller ailleur ! et meme si le sujet existe deja et bein ont met un lien ou un truc dans le genre !!

Par supermotofan
supermotofan

dam954 a dit :
C'est pas question de ce calmer mais si on pose une question est que c'est pour avoir sa comme reponce autant aller ailleur ! et meme si le sujet existe deja et bein ont met un lien ou un truc dans le genre !!

+1

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Nico91
Nico91

supermotofan a dit :
dam954 a dit :

+1

en fait tu voulais que quequ'un d'autre fasse la recherche à ta place, falait le dire d'entrée

regarde l'informatique c'est super magic. Tout en bas dans la case Recherche, tu tape "Compteur VVT" et bing 183 réponses contenant ses deux mots, elle est pas belle la vie

PS : sur le forum Gasgas ils sont obligé de répondre, faut surtout pas que le client se barre, c'st déjà pas évident d convaincre quelqu'un a rouler gasgas alors si en plus y'a pas le SAV qui va avec

Bon oki

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par dam954
dam954

Nico91 a dit :
supermotofan a dit :
dam954 a dit :

+1

en fait tu voulais que quequ'un d'autre fasse la recherche à ta place, falait le dire d'entrée

regarde l'informatique c'est super magic. Tout en bas dans la case Recherche, tu tape "Compteur VVT" et bing 183 réponses contenant ses deux mots, elle est pas belle la vie

PS : sur le forum Gasgas ils sont obligé de répondre, faut surtout pas que le client se barre, c'st déjà pas évident d convaincre quelqu'un a rouler gasgas alors si en plus y'a pas le SAV qui va avec

Bon oki

Et bein tu voit en essayant de me casser tu as toi au moin repondu a ce qu'il fallait faire (un lien ou un truc dans le genre) !! c'etait bien plus facile de me dire que il y avait cette option..........

Par nono-51
nono-51

HSB-Ducati a dit :

ben ta finit de le dire car y a un paquet de post qui reviennent,en méme temp,depuis les anciens post y a parfois des nouvo avis donc je vois pas ou est le souci.

Par Nico91
Nico91

dam954 a dit :
Nico91 a dit :
supermotofan a dit :
dam954 a dit :

+1

Bon oki

Et bein tu voit en essayant de me casser tu as toi au moin repondu a ce qu'il fallait faire (un lien ou un truc dans le genre) !! c'etait bien plus facile de me dire que il y avait cette option..........

ha non, je ne veux pas te casser, loin de la cette idée, en plus je ne te connais pas alors, si ça se trouve t'es quelqu'un de formidable, c'est juste que j'essaie de caser mes blagues nuls

aikri an SMS soula menas

Par nono-51
nono-51

Nico91 a dit :
dam954 a dit :
Nico91 a dit :
supermotofan a dit :
dam954 a dit :

+1

Bon oki

ha non, je ne veux pas te casser, loin de la cette idée, en plus je ne te connais pas alors, si ça se trouve t'es quelqu'un de formidable, c'est juste que j'essaie de caser mes blagues nuls

ben sa vas tu te demmerde bien nico celle la tu la bien placée

Par guy57
guy57

Salut,
Conte d'une nuit d'été, qui compte plus sur la manière que sur le fond...
Le compteur tourne aussi, bien vrai, les techniques évolues et les astuces aussi.
Mois j'aime bien partager mes expériences de prépa.
y' à plus à rassurer, qu'à se taper une recherche sans échange, là c'est immmédiat fondé et probant.
Guy

Par dam954
dam954

pourquoi si sa ce trouve !! bien sur que je suis quelqu'un de formidable !! juste que quand je demande un renseignement j'aime bien qu'on me repondent sans m'envoyer chier surement comme TOI NICO ET COMME TOUT LE MONDE !!

Par Nico91
Nico91

dam954 a dit :
pourquoi si sa ce trouve !! bien sur que je suis quelqu'un de formidable !! juste que quand je demande un renseignement j'aime bien qu'on me repondent sans m'envoyer chier surement comme TOI NICO ET COMME TOUT LE MONDE !!

je ne jetterais pas la piere pierre, c'est humain de poser une question sans faire la recherche, même moi je l'ai déjà fait

en ce qui concerne ton côté formidable, ben il ne te reste plus qu'a m'inviter à rouler chez toi pour que je puisse le confirmer

aikri an SMS soula menas

Par dam954
dam954

Et bien sa c'est sans soucis !!! mais a mon avis le hic sa serait la difference de niveau de pilotage !! je debute (d'ou mes renseignement) mais je rivaliserai sur la boteille de ricard......

LA JE DEBUTE MOIN DEJA

Par Petit-Prince
Petit-Prince

J'ai déjà essayé de monter un compteur à fil, mais celui-ci n'a pas tenu. Idem pour mes potes, même avec des compteurs spécial moto à fil rallongé et renforcé.

Tu fais suivre le fil le long de la durite de frein OK et après ?
à moins de fixer le compteur sur la durite ou le maître cylindre le fil va forcément subir les va et viens de la fourche à un endroit et va finir par casser

Contrairement à certains d'entres-vous je n'ai JAMAIS vu d'installation qui tienne.

Si je le refait je le mets à la roue arrière. Là pas de soucis de gros débattement. C'est sûr le patinage fausse les mesures, mais bon on est pas à 2km près, et puis d'origine on en trouve à la roue Ar (HM, ...)

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par Nico91
Nico91

Alors petit prince, si tu m'avais demandé je t'aurais filé la technique pour ne pas casse ton fil à cause des mouvement de la fourche

Ilk faut que le fil du compteur aille j'usqu'au maitre cylindre de frein le long de la durite et une fois là tu peux aller au compteur. Après le maître cylondre il n'y a plus de mouvement de fourche. Bordel utilise la fonction recherche

NicoQuiSeTape4000kmDeRaidSansSeFaireChierAvecSonCompteurDeVTT

aikri an SMS soula menas

Par Petit-Prince
Petit-Prince

oui mon cher Nico je sais que tu as réponses et solutions à tout. Si un jour j'ai une problème avec une recette de cuisine je te sonne aussi

Par Nico91
Nico91

Petit-Prince a dit :
oui mon cher Nico je sais que tu as réponses et solutions à tout. Si un jour j'ai une problème avec une recette de cuisine je te sonne aussi

Regarde ce que je fais avec mon four avant de me demander des recettes

aikri an SMS soula menas

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
C'est aussi le cas sur les TM ALU 2008 compteur à l'AR !!!
Peut-être car la roue AV est trop svt en l'air, meme sans le faire exprés !!!!
Amitiés Michel (qui a son compteur d'origine et qui marche !!!!)

Petit-Prince a dit :
J'ai déjà essayé de monter un compteur à fil, mais celui-ci n'a pas tenu. Idem pour mes potes, même avec des compteurs spécial moto à fil rallongé et renforcé.

à moins de fixer le compteur sur la durite ou le maître cylindre le fil va forcément subir les va et viens de la fourche à un endroit et va finir par casser

Contrairement à certains d'entres-vous je n'ai JAMAIS vu d'installation qui tienne.

Si je le refait je le mets à la roue arrière. Là pas de soucis de gros débattement. C'est sûr le patinage fausse les mesures, mais bon on est pas à 2km près, et puis d'origine on en trouve à la roue Ar (HM, ...)

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Nico91 a dit :
Petit-Prince a dit :

C'est clair, c'est pas du consommable !!!!

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par vincent91
vincent91

Petit-Prince a dit :

Eux ... je pense que tes copains ont des problèmes avec la mécanique ...

J'ai un compteur de VTT depuis 5000 km, et jamais eux de problème avec le cable...

Et tous mes copains n'ont jamais eu de problème... hein ... nico

Car même pour essayer d'en avoir, on a démonté les compteurs, soudé des trucs dessus, changer les boitiers pour les rendre moins étanche ... hein ... nico

Et ça marche toujours ... hein ... nico

Et ça, ça m'étonne à chaque fois que je me prends un orage ... lol

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Strato
Strato

oui mais ça va que jusqu' à 99 km/h un compteur vélo !

Par guy57
guy57

Salut,
Mais si, mets tes lunettes à double foyer.
Guy

Par vincent91
vincent91

Strato a dit :

euh biensur que non ...

le mieux monte à 200 km/h sur la notice bien sur.... lol

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Nico91
Nico91

vincent91 a dit :
Petit-Prince a dit :

Eux ... je pense que tes copains ont des problèmes avec la mécanique ...

J'ai un compteur de VTT depuis 5000 km, et jamais eux de problème avec le cable...

Et tous mes copains n'ont jamais eu de problème... hein ... nico

Car même pour essayer d'en avoir, on a démonté les compteurs, soudé des trucs dessus, changer les boitiers pour les rendre moins étanche ... hein ... nico

Et ça marche toujours ... hein ... nico

Et ça, ça m'étonne à chaque fois que je me prends un orage ... lol

c'est marrant ça, pcq mon boitier a moi il est étanche lui

aikri an SMS soula menas

Par nono-51
nono-51

Nico91 a dit :
Petit-Prince a dit :

ha ben au moins si ont doit tout manger sa tient au corp!!!
des bon plat bien lourd!!!!

Par Strato
Strato

vincent91 a dit :
Strato a dit :

euh biensur que non ...

le mieux monte à 200 km/h sur la notice bien sur.... lol

à decat ils me disent 99 km/h demain j' y retourne

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Nico91 a dit :
Petit-Prince a dit :

mouais ... tu dois y décalaminer des pots, faire sécher des peintures bizarres, fondre des plastocs et que sais-je d'autre !!!

Par Nico91
Nico91

Petit-Prince a dit :
Nico91 a dit :
Petit-Prince a dit :

mouais ... tu dois y décalaminer des pots, faire sécher des peintures bizarres, fondre des plastocs et que sais-je d'autre !!!

Bouge pas

aikri an SMS soula menas

Par nono-51
nono-51

Nico91 a dit :
Petit-Prince a dit :
Nico91 a dit :
Petit-Prince a dit :

Bouge pas

moi j attend de revoir les photos!!!!

Par Nico91
Nico91

Alors dans l'ordre d'apparition

La protec de pot

La réparation de radaiteur

Le réservoir du 600Djebel

Cette tête de fourche Raid

Le garde boue

BOn il manque d'autre photos que je ne trouve plus entre autre un cylindre de 620 KT, des pièces époxy diverses est varieés, de moulage polyuréthane en foultitude, bref plein de conneries qui en été recouvertes de peinture ou de résine quoi

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par xoreg
xoreg

et là:
sa femme quand elle appris que le four etait mort

j'aime bien le déterrage de vieux post ..

xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Commenter « compteur de vtt»

rester connecté

m'inscrire perdu ?