entretien dr 350

Par nanar147
nanar147

bonjour a tous,pouvez vous me dire comment savoir si le niveau d huile est bon,ainsi que quelques bases sur l entretien du dr car je n ai rien trouve sur le net. merci pour votre aide

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par mika27
mika27

salut le niveau d'huile se controle a chaud au bout de 10min ,et l'entretien s'est du béton ,1 vidange tous les 5000kms avec de la bonne huile

Par greg_dr350
greg_dr350

Le manuel d'atelier donne la procédure suivante:
-démarrer le moteur
-le laisser tourner 3 min
-controler le niveau

cependant 95% des DR ont un probléme avec le clapet antiretour qui te "bloque" l'huile en position haute et donc il est normal de devoir attendre plus longtemps!

ce qui est sur c'est qu'il se controle à chaud et rapidement après avoir coupé le moteur car "grace" à cette bille l'huile retombe très très vite en bas du cadre.

pour l'entretien je te conseille le jeu aux soupapes tous les ans (ca coute pas grand chose) et au mini 1 vidange par an selon ton utilisation.

Par nanar147
nanar147

merci pour l info,en tous cas c est une super moto!

Par badtintin
badtintin

Les DR sont équipés de graisseurs sur les biellettes et le bras oscillant . Il ne faut hésiter à les utiliser .

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par greg_dr350
greg_dr350

badtintin a dit :
Les DR sont équipés de graisseurs sur les biellettes et le bras oscillant . Il ne faut hésiter à les utiliser .

c'est vrai j'avais oublié çà, j'ai investi dans une pompe à graisse c'est pas bien cher et ca augmente bien la durée de vie de tes roulements de bras oscillant par exemple

Par brice14
brice14

bonsoir, si tu es sur le secteur 94/77, j'ai une revue technique du dr350.
comme ca tu n'a plus qu'a la photocopier.ou alors je te l'envoi par courrier et je compte sur toi pour me la renvoyer.
cordialement, brice.

Par nanar147
nanar147

bonjour je suis dans le 84,pour ta proposition de me l envoyer c est tres gentil,si tu me l envoie je ferai des photocopies. tu peux conter sur moi pour te la renvoyer ,je te rembourserai aussi pour les frais d envoie en tous cas j en revien pas de la solidarite qu il y a sur ce cite vous m avez depaner un grand nombre de fois et je vous en remercie,mon adresse est chemin neuf a vacqueyras 84190 et mon nom est david bernard merci a++

Dernier commentaire

Par greg_dr350
greg_dr350

nanar147 a dit :
bonjour je suis dans le 84,pour ta proposition de me l envoyer c est tres gentil,si tu me l envoie je ferai des photocopies. tu peux conter sur moi pour te la renvoyer ,je te rembourserai aussi pour les frais d envoie en tous cas j en revien pas de la solidarite qu il y a sur ce cite vous m avez depaner un grand nombre de fois et je vous en remercie,mon adresse est chemin neuf a vacqueyras 84190 et mon nom est david bernard merci a++

Oh là y'a beau avoir de la solidarité entre enduristes ce genre de renseignement passe les plutot en MP parce que là maintenant le gars qui veut un DR il sait où aller

Commenter « entretien dr 350»

rester connecté

m'inscrire perdu ?