je viens de faire ma premiere vidange,j'ai tout suivi comme sur le manuel ( changement des filtres,nettoyage des crepines )
j'ai rempote precisement avec presque 1,3l d'huile , j'ai fait le tour du pate de maison et a l'arret,moto d'aplomb je ne vois meme pas le niveau mini
est-ce que le remplissage des deux filtres,moto couchee ça vien en+des 1,2l ou est-ce tout compris ,faut-il metre un peu + que prevu car si je consomme en roulant,je ne pourai pas le voir
Les 28 commentaires de cette publication.
sur la revue de mon 520, il est écrit :
- si le moteur est chaud, l'huile doit être au niveau haut de l'oeil de visualisation.
- si le moteur est froid, le niveau doit être en bas de l'oeil
ceci étant, en faisant le tour du paté de maison, ton moteur n'est pas chaud...
mais tu peux aussi (et surtout) contrôler le niveau avec la jauge...
rappel : le controle de niveau se fait moteur à l'arrêt, et droite (pas sur la béquille !!!)
✌

la moto est posee sur un trepied et non sur la bequille
le fait de rouler un peu,il me semble que ça sufit pour equilibrer les flux d'huile et pour que le circuit de graissage se remplisse(filtres).
apres l'arret prolonge du moteur l'huile devrait redessendre normalement pour occuper le bas moteur que se soit a chaud ou a froid
et si non je n'ai pas de jauge, la tienne est peut-etre sur le bouchon de remplissage moi, j'ai juste un oeilton sur le carter
Bonjour,
J'ai moi aussi un 450 2003, je viens de faire la vidange. J'ai suivi la doc, coucher la moto pour remplir à moitié les 2 filtres, puis ensuite remplissage d'huile, au total j'ai mis les 1.2 l préconisé et j'étais au mini (à froid). Après avoir fait chauffé la moto, je vérifie et il est bien au maxi sur l'oeilleton. Par contre maintenant pb d'embrayage, elle broute (cela fait des saccades au démarrage) as-tu le même problème ?
J'utilise aussi un trepied, mais si je regarde bien la moto n'est vraiment droite, il faut vraiment qu'elle soit perpendiculaire et après tu vérifie sur le fond de ton oeilton. Personnellement, je remplis jusqu'a ce que je vois l'huile au fond de l'oeilton donc presque 1350ml puis après la première sortie, je refais le niveau avec une seringue et un petit tuyau jusqu'au bon niveau. Je pense qu'au début les deux filtres papiers doivent freiner un peu le passage de l'huile ce qui rend délicat la mise à niveau directement après le changement. C'est un modèle 05 ?
en ce qui concerne le niveau mini a froid et maxi a chaud,je ne comprend pas
cela voudrai dire que l'huile en refroidissant perde du volume!sur une si petite quantite que ça et dans des proportions tel
c'est vrai que c'est marque dans le manuel mais a chaque fois que j'ai controle le niveau en rentrant d'un roulage je n'ai jamais vu de difference avec moteur froid quelques heures plus tard
en ce qui concerne la quantite de 1350ml,c'est vrai que moi j'en ai mis que 1250 et c'est vrai qu'une fois j'avais rajoute 100ml pour faire un complement et que j'etais passe du mini a la moitie,ce qui voudrais dire que la bonne quantite est 1350ml et pas 1200ml
pour le trepieds ,je massure que la moto sois bien droite et que les deux roues soient au meme niveau cela ne peut donc pas venir de ça
| laforet : en ce qui concerne le niveau mini a froid et maxi a chaud,je ne comprend pas cela voudrai dire que l'huile en refroidissant perde du volume! |
Salut
pour ma part g un 525 exc 04 et mon mecano de chez ktm m a toujours dit de mettre toujours plus d'huile. La fois ou il a fait la vidange lors de la premiére visite il a mis le niveau a froid en haut de l'oeil.
Ca evite de pas en manquer en cas de consommation d'huile sur les grandes sorties ou en cas de chute.
Par contre je n'ai jamais eu de probleme d'embrayage de brouttage et quoi que ce soit. Attention l'oeil ne sert qu'a verifie le niveau et non a faire le niveau.
Sinon vous mettez quoi comme huile 4t sur vos ktm?
Tu peux mettre toutes les marques en synthese pourvu quelles repondent a la specification JASO MA telle que definie dans ton manuel d'entretien .
oui,les models 05 ont encore un grillage sur la cage de filtre ,pourquoi?
je sai que twin air comercialise un kit power flow qui comprend une cage en alu sans grillage et un filtre special anti feu
mai est-ce util?
et si il faut revoir la carburation pour adapter le systheme le jeux en vaut-il la chandelle?
Soit disant que ce n'est qu'une protection supplémentaire qui n'influe pas sur le rendement du moteur, mais sur les modèles cross la grille n'existe pas, il faudrait essayer ! au niveau pilotage quelles sont les différences par rapport aux modèles 2004 ? au niveau du rayon de braquage y a t'il une réelle différence ?
si elle n'influe pas sur le rendement moteur,autemps la laisser car elle est sensee proteger le filtre en cas de retour de flames
avant j'avais un 650xr , j'avais monte un kit filtre uni avec supression de la grille pare feu et une fois,en ventilant au kic apres une chute,j'ai crame le filtre ,par la suite,je prenais soin de metre le coupe circuit pour faire la manoeuvre
si non,c'est vrai que la 05 braque mieux que la 04 car c'est du a la forme du cdi(le foureau de fourche vien passer derriere)
Par contre, j'ai coupé le tube interne de l'embout du silencieux, la moto n'est pas trop bruyante et je la trouve plus facile dans les bas régimes, je me demande si je n'aurai du mettre un silencieux SX (plus discret car il ressemble au modèle d'origine )si quelqu'un connait le prix ? ou seulement mettre l'embout SX ( certainement moins cher)!
| valais : Par contre, j'ai coupé le tube interne de l'embout du silencieux, la moto n'est pas trop bruyante et je la trouve plus facile dans les bas régimes, je me demande si je n'aurai du mettre un silencieux SX (plus discret car il ressemble au modèle d'origine )si quelqu'un connait le prix ? ou seulement mettre l'embout SX ( certainement moins cher)! |
| Gatouille : Couper sont pot sur un exc c'est en effet de l'inconscience... |
Ben je ne suis qu'un modeste "enduriste" et j'avoue que la puissance de mon ex 400 exc me suffisait.
La moto était discrete mais dans les tours même avec une laine de roche changée ça ronflait fort! 😕
Je n'arrive pas à croire qu'un gars avec un 525 ou 520 ait besoin de "preparer" à coup de scie à métaux sa moto pour gagner de la puissance ou du couple ??? 😳 😳 😳
Franchement elle ne font pas assez de bruit nos motos ?? 😕
beh cqui est sure, c'est que plus les 4T sont petit plus ya de gens apte a les emmenés !!!
un 525 emmener par un bon ca fera topujours plus de bruit qu'un 250 !!!
a mon sens c'est surtout ca !!!
pour ce qui est du silencieux ou deu racoucissement de ton pot actuel
effectivement jvois pas bien l'interet !!
sauf a donner encore des raisons de se faire griller !!! par les antis !!!
chais pas combien de fois il faudra le repeter mais il serait bien un de ces jours qu'au lieu de chercher a gagner des chevaux ou du couple ou quoique se soit, d'essaye de gagner en discretion !!
J'attends avec impatiente le jours ou les enduristes diront !!! "ouai moi j'ai rajouté un pot ecolo (plus long par exemple !!!) et que ca sera reconnu comme une qualité !!!
mais bon !!! jreve peut etre !!
Au fait soit dis en passant !!
si tu met un pot SX tu va te retrouvé avec une machine plus pointue donc manifestement pas cque tu cherche tu devrait pensez a allonger plutot qu'a racourcir !!!
voila voila j'ai fini !!!
yann