achat nouvelle moto

Par gerald63
gerald63

BONJOUR à tous!
Je possede un 250 wrz de 02 et j'ai un niveau enduro national B haut du tableau,je desire changer de moto mais je suis confronté à un probleme.

Il n'est plus possible en 04 ou 05 d'avoir une yam 2 temps alors j'hesite entre plusieurs modèles,250 wrf,250 crf,250 cre.
J'ai peur qu'aimant les moto joueuse si j'achète un wrf ou crf je sois déçu du moteur alors j'ai pensé à un cre.

Si quelqu'un à essayer ces modèles merci de me donner vos impressions.

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par ?yann?
?yann?

beh les 250 2T c pas cqui manque !!
jvois pas bien ou est ton soucis !!???
honda, kt, gas, husky, tm...
ta la choix tout de meme !!!
en plus vu la maniere dont tu en parle tu na pas de soucis de budget !!!???

yann

Par gerald63
gerald63

salut à toi et merci pour ta réponse .
Etant mécano ily a des marques que j'évite et d'autres que je ne prefere pas.
Husky,husaberg,TM plutot me pendre.
KTM je n'aime pas du tout les trains avant trop leger.
GAS GAS ça viellit un peu vite.
Après c'est vite vu c'est yam ou honda ,mais 2 ou 4 temps ?

Par Huskyboy43
Huskyboy43

si tu aimes le moteur qui font wooooak comme sur ta WRZ, tu vas être déçu par les 250 4T ... mais si tu cherches la moto efficace, alors prend un 250 WRF .... voilà mon avis

Par gerald63
gerald63

merci huskyboy de ta reponse ,je dois essayer prochainement un wrf donc je vais me faire une idée ,mais je connais personne qui à un cre enfin esayer une c'est deja pas mal !

Par titi_sud
titi_sud

salut 'jai essayer les yam 2005 va voir sur ce post que j'avais fait juste aprés
bon je suis qu'un amateur!! ✌
/forums/2.php?tid=68221&id=68221&camefrom=search
💨 💨 💀

husky 360 wr 2000

Par ?SEB?
?SEB?

Il reste encore des 250 wrz 2003
essaie chez zimmerman ou bien
moto 19000 , et la concession YAM a pantin.

Par gerald63
gerald63

Merci de vos reponses,en ce qui concerne les yam 03 j'aimerais quand même avoir l'impression de changer de moto !!
Et puis il ont des petit pb de boites de vitesse, je vais regarder l'essais des yam en video histoire de se mettre l'eau à la bouche.
encore merci

Par ?Jean-Michel?
?Jean-Michel?

d'après toi "Husky , Husaberg , Tm , plutôt me pendre".......!

Wouarffffff...........! , t'es un pro ou quoi ?

Essaye donc un TM 250 EN Enduro 4 temps 2005 , et je suis sûr que tu va changer radicalement d'avis !

M'enfin , c'est juste mon avis perso !

Jean-Michel , 450 TM , de Loyes (01) .

Par stratocaster
stratocaster

?Jean-Michel? :
d'après toi "Husky , Husaberg , Tm , plutôt me pendre".......!

Wouarffffff...........! , t'es un pro ou quoi ?

Essaye donc un TM 250 EN Enduro 4 temps 2005 , et je suis sûr que tu va changer radicalement d'avis !

M'enfin , c'est juste mon avis perso !

Jean-Michel , 450 TM , de Loyes (01) .

moi, aussi, j'ai vu ces motos samedi 450 TM et 125 TM chez un concessionnaire et je les trouve à prix égal d'une qualité superieure, d'ailleurs je vasi surement acheter un 80 TM ! pour enfumer tout ce qui roule au dessus de ses pompes! ! ! 😃 😃 😃

Par gregorio
gregorio

"plutot de pendre"??????
malheureux!! quel desolation de parler ainsi en se laisssant comme faible proie au marketing agressif des japonaise....
rien de tel qu'un bon 2T HVA.....

Par gerald63
gerald63

salut les gars et merci de vos reponses.
Je voudraitd'abort répondre à gregorio,stratocaster et jean michel,je fait de l'enduro depuis environ 8 ans et je suis mécano depuis plus de 10,je pense que des motos comme les husquy,tm,husaberg ne sont pas des mauvaises motos en soit et meme de très bonne motos pour certains modèles mais le probleme est la fiabilité le prix des pièces les délais pour certaines et le vieillissement de la moto en général.
Je suis un adèpte de l'xtrem et je me voit mal ataquer au mois de mars l'xtrem de mauriac avec une de celle là,il faut reconnaitre que les "jap" sont très solides,c'est sur si on fait de la "balade" on ne le voit pas mais si on les maltrètes la difference est immediate.
De plus j'ai eu l'occasion de refaire des moteurs type husquy 2 temps est lorsque je voit des kit piston à 1000 f ou des bielles à 1500 fr et 3 mois de délais je me dit que le mec qui veux rouler faut pas qu'il soit pressé.
Le choix d'une moto japonnaise est auss donc comme vous pouvez le voir un choix de raison car je préfère eviter les ennuis,en tant que mécano j'en ai trop vu des moteur cassé,même si y a toujours des gens qui vont me dire "moi avec mon tm,jamais un pb)mais on ne fait peut etre pas les mêmes parcours.
Et deniere chose lorsque l'on achète une moto type tm et autres lors de la revente tu est marié avec !!!
Sur cela encore merci est a vos clavier pour une réponse.

Par Gatouille
Gatouille

Tout à fait d'accord avec toi Gerald...

C'est pour cela que je n'acheterai jamais certaines marques même si d'autres en sont contents.

Je ne suis pas fan de KTM mais la dispo des pièces en 48 h maxi et la qualité de finition est importante pour moi même si les reglages de suspensions d'origines sont à chier.. 🙂 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par gentleman
gentleman

Gatouille :
Tout à fait d'accord avec toi Gerald...

oui moi aussi ,et je sais de quoi je parle,etant passé par husquy ,zaberg,gasgas :fini les européennes !
vive les jap's !!

Par gerald63
gerald63

d'accord avec toi gatouille,ktm ce sont des motos pas mal mis a part que j'ai du mal a me faire avec ce train avant leger et pas tres stable.
Les 125 ktm par compte sont les réferences dans cette cylindrée et il est vrai pâr contre que les pieces ne sont pas chere et generalement dispo,de ce coté là rien a redire!!
Tu est dans le 63?j'habite clermont-fd,d'ailleur cet aprem c'est sortie moto du coté de nohanent

Par gerald63
gerald63

et oui gentlemen a raison une fois que t'y a vu c'est bon pas 2 fois !!
le choix de la sagesse.
Je prefere avoir une meule un tout petit peu moins bien en chassis mais quelle roule tout les jours sans emmerdes,et puis les gars souvent que j'ai vu critiquer les motos en disant "le chassis de tel moto n'est pas top alors je vais acheter une tm" ce sont des grosse pinces dans les chemins,il n'y a pas de mauvaises motos il n'y a que de mauvais pilote.

Par ?gerald?
?gerald?

ouh y a plus personne!!!!

Par Sushi
Sushi

Je te rejoins tout a fait Gerald.
Pour ma part, j'ai fait du cross au début des années 80 en 125 et 250, puis apres ma periode trail et SM je suis revenu a l'enduro en loisir il y a un an avec un 450 wrf. J'affectionne particulierement le technique mais j'avoue que j'aime bien les motos qui ont des watt. (Le poids du passé sans doute), même si c'est sur que j'irais tout aussi vite avec une bécane moins puissante. Mais l'important dans cette vie pas toujour drole, c'est de prendre du plaisir le week end en enfourchant sa brele. non?. Et pour moi, la puissance est un facteur de plaisir. Mais je comprends tout a fait qu'on puisse s'eclater en 50 ou sur un vieux 125 xls
Aujourd'hui, je viens de vendre mon WRF et j'avais les memes criteres de selection que toi sur le choix de ma future moto. Ce sera ma premiere "non yamaha". J'ai opté pour un 300 exc quasiment aussi puissant que mon wrf mais avec 15 kg de moins..... J'espere de pas etre déçu dans le temps.

Par gerald 63
gerald 63

merci beaucoup de ta reponse sushi!!

Par ?seb?
?seb?

TM et gasgas son de très bonnes marques de moto mais chère à entretenir.Je te conseille ktm 250 exc racing 4t.

SALUT

Par ?gerald?
?gerald?

je prend une derbi 50 cross

Dernier commentaire

Par ?lio?
?lio?

chalut
j'ai essayer le 250 crfx et le 250 wrf
moi qui roule 400 exc, niv lig2.
bah le premier truc c'est que 10 cv en moins ça se sent et ça donne directos envie de rendre le bestio apres 15 min de roulage le plus flagrant ce sont lezs partis cycle et le poids
les 250 4T sont facile a emmener, colle littralement au parquet mais distille peu de sensation et faut tirer dedans pour avancer, voila le resumer sachant que les honda sont capricieuses au niveau des soupapes et qu'il ne faut pas rater les reglages sinon c'est une culasse a 1000 €
je persiste a dire que le poids est l'ennemi numero un en enduro compet mais que le moteur anemique est l'enemi numero un du plaisir d'emancher!!!
lio

Commenter « achat nouvelle moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?